Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Manga - Dreamland


Avatar de mansuetus
mansuetus - 31 mai 2009 - 15:28:25

Racou a parlé sur la shoutbox d'un mangaka français, Bruno Lemaire, auteur de Dreamland. Curieux comme à l'ordinaire, j'ai acheté les 3 premiers tomes pour voir un peu ce que pouvait bien se cacher comme talent derrière “mangaka français”, phrase qui sonne comme “chanteur à la star ac' ” ou “femme intelligente”, autant dire que ça ne me faisait pas vibrer de prime abord.

En fait, Bruno a l'air très atteint, il crée un univers proche du “c'est quoi la vie”1. Après 3 pages, j'ai eu mal à la tête et ça m'a fait un peu teaser pour une super production américaine, et ça m'a pas du tout plus. J'ai donc refermé le tome, et je l'ai rangé dans le tas à lire plus tard.

Puis Lynx l'a lu et m'a dit “très bien, reprends-en”. Donc j'ai lu, et j'ai kiffé. On alterne entre deux mondes, le monde réel et le monde des rêves, non moins réel mais plus loufoque.

C'est pas en lisant ça qu'on préparre l'ENA, mais chaque tome tue très agréablement 1 heure de votre vie, à essayer si vous croyez que les mangas c'est que dragonball !

Donc merci racou, j'ai bien aimé ton manga. De mon côté, je te conseille Homonculus, ou les plus connus de “Naoki Urasawa” qui est clairement mon mangaka préféré.

1 état dans lequel on se demande si ce qu'on vit n'est pas un rêve ou l'inverse


upload_to/images_forum/Dreamland06.jpg
Avatar de racou
racou - 31 mai 2009 - 15:40:42

Merci a toi je vais a mon tour lire tes mangas et en plus, coincidence, je voulais créer un topic pour te demander si sa t'avais plus ^^


Avatar de Ellson
Ellson - 31 mai 2009 - 15:55:30

Comme quoi “femme intelligente” ça peut bien sonner, mans'


Avatar de racou
racou - 31 mai 2009 - 15:58:20

Au faite tu confond surement Mans bruno lemaire qui est un politicien ( député si je ne m'abuse ) et reno lemaire qui lui est le mangaka en question =P


Avatar de Junk
Junk - 31 mai 2009 - 16:08:13

au fait, mans, C'est pourtant simple.. bq pour les quote,s fn pour les notes de bas de page… ben alors? pourtant, textile ,c'est bien, c'est uberpowerful, tu as meme la petite aide quand tu cliques sur le lien… qu'est ce qui t'arrive, tu as du mal?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 31 mai 2009 - 16:11:44

Au faite tu confond surement Mans bruno lemaire qui est un politicien ( député si je ne m’abuse ) et reno lemaire qui lui est le mangaka en question =P

Exact, j'ai fourché !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 janvier 2012 - 16:20:28

BTW, j'ai acheté le tome 10, toujours aussi fan. C'est mignon, c'est frais, c'est sympa…

… et c'est français !



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte