Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Allo E.T. ?


Avatar de Beri
Beri - 30 novembre 2011 - 16:22:33

Je crois que j'en ai déjà parlé un jour sur la shout, mais ce message d'Arecibo… c'est une blague non ?
Voilà ce qu'on envoie en gros, 1679 nombres binaires parce c'est le produit de deux nombres premiers et ne peut donc être divisé qu'en 23 lignes et 73 colonnes, ou 73 lignes et 23 colonnes. Cela suppose que ceux qui pourraient le lire choisiront de l'arranger comme un quadrilatère. (Déjà, c'est pas gagné…)
Si jamais on l'arangeait quand même comme ceci, on obtiendrait:

Voilà ce qu'on espère transmettre et on espère qu'E.T. va le transcoder comme ceci.

Et si vous lisez la description du message, faut vraiment être balaise pour le comprendre comme ceci:
1 Nombres
2 Éléments constituant l'ADN
3 Nucléotides
4 Double hélice
5 Humanité
6 Planètes
7 Télescope

Le mieux est de lire sur le wiki, mais ca va chercher très loin quand même pour le décodage. Très loin !
Les gars ils codent un message codé et rencodent des données dedans, moi je dis chapeau E.T. si tu nous trouves comme celà. Ils étaient blindés de LSD quand ils ont tenté de faire ce message, non ?
A la limite je comprends mieux ceci :

Mais envoyer une plaque, c'est pas évident par rapport aux ondes radio, c'est sûr.

Déjà, le message est envoyé pour un amas situé à 25 000 années lumières, donc le temps que ca arrive, qu'ils aient de quoi le recevoir, le détecter, qu'ils le décodent et le renvoient et encore 25 000 pour le retour de la réponse… on est pas prés de faire ami-ami avec E.T. si on envoie des conneries pareilles ou si E.T. nous répond de facon encore plus hermétique…
Mais ca ils le savent:

Parce que le message mettra 25 000 années pour atteindre la destination voulue (et autant à une éventuelle réponse pour nous revenir), le message d'Arecibo était plus une démonstration de l'avancée technologique de l'homme qu'un réel essai d'entrer en contact avec une civilisation extraterrestre.

Merci quand même !

Je voulais en faire un LSV, mais ca ne suffit pas IMHO.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 novembre 2011 - 17:46:40

J'avais vu ça, je pensais qu'on aurait fait plus attention à prendre un truc plus simple à recompiler en 2D qu'un truc à 16 possibilités :-)


Avatar de Ghost
Ghost - 30 novembre 2011 - 17:50:31

C'est vrai que c'est assez surprenant. Je trouve que ça suppose que les mecs qui recevront ça sont plus évolués que nous et ne prendront pas ça comme le dernier message d'un dieu quelconque qui sera recompilé par divers gourous.

On n'avait qu'à leur envoyer le manuscrit de Voynich en leur demandant de nous le renvoyer décodé, à y être.


Avatar de Manux
Manux - 30 novembre 2011 - 17:52:18

Ou alors la liste des post de Karpov..


Avatar de Beri
Beri - 30 novembre 2011 - 17:53:06

On n’avait qu’à leur envoyer le manuscrit de Voynich en leur demandant de nous le renvoyer décodé, à y être.

Ca aurait pû être sympa oui, si on considère que c'est pas une farce et que le gars il s'est dit: je vais les faire chier pendant des années avec ce manuscrit à la con.
Et ne pas confondre Voynich avec Woinic


Avatar de Ghost
Ghost - 30 novembre 2011 - 20:38:19

Beri t'es jaloux, on a un beau sanglier qui tourne sur lui-même :)


Avatar de Beri
Beri - 1 décembre 2011 - 10:06:27

Je suis allé le voir ce week end car il y avait une Geocache sur l'aire de repos… (et la cache était NAAAAAAAAZE !)
C'était moche, on va mettre ca sur le dos du brouillard pour être gentil.


Avatar de Ghost
Ghost - 19 avril 2012 - 17:31:26

En même temps, les trucs sur les aires de repos, c'est rarement flamboyant quoi que souvent picaresque.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte