Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Evolution (en mieux) du concept du gland (SFW)


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 février 2012 - 16:18:55

Les glands, ça devait devenir un digg killer, mais c'est finalement comme un bookmark partagé en moins bien. Personne ne les utilise (pardon pour les 3 exceptions) et c'est à peu près aussi interactif que les pages blanches.

Moralité, après un échange dans mon salon (endroit où tout se décide, autour d'une bière), nous avons décidé de soumettre à l'opinion publique l'idée de supprimer les glands pour nous inciter à partager des liens sur ce forum.

Qu'en pensez-vous ?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 15 février 2012 - 18:14:14

Bon ben tu connais mon avis hein, je n'en ai pas changé depuis vendredi soir. Je suis évidemment pour.

Je ne vois aucun défaut à l'introduction des glands sur le forum, et même plusieurs avantages.

Les glands seront enfin interactifs, pas je pose mon lien et 3 jours après il est enterré dans la file vu que y'a 5 nouveaux glands. Les commentaires existants (qui étaient complètement inutiles dans l'interface actuelle) seront visibles et permettront de suivre les évolutions possibles de certains glands ou de rajouter des nouveaux liens en rapport. En gros on transforme une section morte en section vivante. En plus, on la rend visible, puisque le forum est un lieu visité par presque tous contrairement aux onglets du “Plus”, surtout lorsqu'ils ont un nom pas évocateur. Enfin, on redonne un nouveau souffle au forum dont tu dis toujours que tu regrettes son manque de vie depuis quelques temps.

Bref je crois que c'est clair pour moi c'est tout bénef.

PS : je précise que je trouve ton titre vachement trompeur et il dessert l'idée. Je vois pas du tout ça comme une suppression des glands mais comme une évolution (en mieux) du concept. Ils auront une section à part, qui si tout se passe comme on peut l’espérer deviendra le nouveau lieu où il faut être sur Spontex et l'endroit le plus vivant du forum avec les jeux.


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 16:43:52

Enfin, on redonne un nouveau souffle au forum dont tu dis toujours que tu regrettes son manque de vie depuis quelques temps.

J'étais contre, mais tu n'as pas tord. Donc je suis pour :)


Avatar de Minizyl
Minizyl - 15 février 2012 - 16:46:26

Et de un adepte (tiens je devrais faire campagne moi).


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 18:17:07

Contre, rigoureusement contre.

D'autant qu'il faut voir que s'ils n'étaient pas planqués dans un sous-menu, peut-être qu'ils auraient plus de succès les glands.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 février 2012 - 18:16:58

Je savais que tu serais contre mon bon ami (sinon, je l'aurais fait de suite sans faire ce pseudo sondage) : pourquoi que donc ?


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 18:20:15

Déjà, pas de vote sur le forum, et tu es contre l'implémentation de ceux ci.

Ensuite, çà va être perdu dans la masse des sujets.

Enfin, comme je disais, il faudrait commencer par les mettre en valeur en les sortant d'un sous menu.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 février 2012 - 18:25:36

Oui, mais tu pourras échanger avec un public qui suit vraiment sur les sujets on pourra troller à merci.


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 18:26:00

Evolution (en mieux) du concept du gland (SFW)

En mieux, ça reste à prouver.


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 18:26:30

Oui, mais tu pourras échanger avec un public qui suit vraiment sur les sujets on pourra troller à merci.

En quoi je ne peux pas faire ça maintenant?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 15 février 2012 - 18:30:33

Pour le vote, je dis pas (mais je m'imaginait que naturellement le vote sur le forum allait naître ici), par contre je suis pas du tout d'accord avec tes autres arguments.
En créant une section glands et en faisant 1 gland = 1 thread, y'a pas de risque qu'ils soient perdus dans la masse. Je ne parle pas de dire bon à partir de maintenant on fait plus des glands on parle en discussion générale, mais vraiment de recréer à l'identique les glands sur le forum. En fait, c'est déjà l'utilisation de certains qui pour créer une discussion autour d'un article ou d'une vidéo refusent de les mettre en gland et postent sur le forum.
Ca revient justement à les mettre en valeur, et le fait qu'ils soient soumis à un “news” permettra encore mieux de ne pas les enterrer.

EDIT : tu peux le faire, à condition de savoir qu'il existe un gland sur la page 3 qui a potentiellement un activité, vu que les glands ne remontent pas avec un nouveau commentaire.


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 18:29:43

C'est pas parce que les gens sont trop cons pour utiliser le système actuel qu'il faut abdiquer toute volonté de les éduquer et passer à un système fourre-tout.

Pour la mise en valeur, j'ai TOUJOURS dit que les fourrer dans un sous-menu revenait à les tuer.

Rien de ce que tu évoques actuellement Minizyl n'est impossible avec le système des glands tel qu'il est actuellement.


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 18:31:36

tu peux le faire, à condition de savoir qu’il existe un gland sur la page 3 qui a potentiellement un activité, vu que les glands ne remontent pas avec un nouveau commentaire.

Oui, c'est encore un truc sur lequel on s'est plaint et qui n'a jamais été pris en compte.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 15 février 2012 - 18:33:13

En gros, je suis d'accord avec Alcoof.

Je suis pour une refonte de la partie gland mais pas pour son intégration dans le forum. Quand j'ai envie de vous montrer une video mais que c'est trop léger pour ouvrir un thread, je poste un gland, et ça me va bien comme ça.

Le truc négatif des glands selon moi, c'est le classement du plus récent au moins récent (car les “up” quand on vote positivement ne change vraiment pas grand chose).

J'avais pensé qu'un classement par tag (cliquable) serait pas mal.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 15 février 2012 - 18:38:49

Ben pour moi c'est nul qu'il existe une différence entre “je poste une vidéo et je veux qu'on en parle” et “je poste une vidéo”. Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas vu ou n'es pas intéressé par le potentiel d'un truc que tu postes que nous on aura pas envie de rebondir. C'est du coup dommage de prendre une décision qui influence l'avenir de ton lien.

Le classement est naze, mais je crois aussi qu'en faire une section à part (et pas non plus très claire) revient à en faire un truc mineur (comme les sondages et les quizzes).


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 18:38:43

En quoi le fait de poster en gland empêche de débattre?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 15 février 2012 - 18:39:06

Le classement.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 février 2012 - 18:41:09

Pour les glands, l'algo de classement doit respecter les contraintes suivantes, si tu veux pas me faire tout refaire (et non, tu veux pas).

- Il faut arriver à une “date”. Donc tu pars d'une date, puis tu ajoutes/enlèves des minutes.
– Tu peux modifier la date d'un gland mais pas agir sur celles des autres. (donc tu peux dire “recalculer la date avec la base “date du jour” à chaque commentaire”)

L'algo actuel ressemble à :

base : “date du jour”
à chaque vote, recalculer avec :
date_tri = base + 18h*(nbr votes plus) – 35h * (nbr votes moins)

Tu voudrais en gros :

base = date de dernière modif
à chaque commentaire, à chaque vote, recalculer avec :
date_tri = base + 18h*(nbr votes plus) – 35h * (nbr votes moins)


Avatar de Ghost
Ghost - 15 février 2012 - 18:44:33

Le classement est pas dur à modifier non plus.

C'est pas parce que ça a été mal implémenté qu'il faut tuer le concept (et j'épargne les railleries qui suivent généralement ce genre de remarques).

Parce que l'impression que j'ai vu d'ici, c'est que vous avez pensé avoir l'idée du siècle après avoir vidé la caisse de château Yquem, vous avez pensé avoir l'idée du siècle en chamboulant tout ça. Grand bien vous fasse, mais ne chercher pas mon approbation.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 15 février 2012 - 18:44:39

Non, je voudrais un forum-like. A chaque commentaire le gland repasse tout en haut (si c'est bien à moi que tu t'adressais).



[ 1 ] [2] Suivants