Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Des gaz


Avatar de boulish
boulish - 5 novembre 2013 - 19:14:31

En Angleterre dans les années 50, un suicide sur deux se faisait par inhalation de gaz.
A partir de 1960 le gaz de houille fut remplacé par le gaz naturel (nettement moins toxique), Les candidats au suicide, ignorant le changement, continuaient à l'utiliser.
Ce qui eu pour effet de faire baisser le nombre de suicides pendant quelque années.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_houille
http://www.iaea.org/Publications/Magazines/Bulletin/Bull225_6/French/225_604990192_fr.pdf (p95/p4)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 5 novembre 2013 - 19:38:37

Moi, j'aime.

EDIT: mais avec une formulation plus orientée sur “La grande Bretagne a baissé le nombre de suicides involontairement en changeant de gaz domestique”


Avatar de Mako
Mako - 5 novembre 2013 - 19:47:29

Moi aussi.


Avatar de Manux
Manux - 5 novembre 2013 - 20:42:40

Les candidats au suicide, ignorant le changement, continuaient à l’utiliser.

j'identifie un problème grammatical que je ne saurai nommer


Avatar de Be@
Be@ - 5 novembre 2013 - 23:24:05

J'aime bien aussi.


Avatar de boulish
boulish - 6 novembre 2013 - 14:27:18

Merci pour les conseils, en effet une phrase semblait bizarre.
La rédaction n'étant pas mon fort je pense qu'il peut y avoir mieux, mais je ne vois pas trop…

Titre : ?

Résumé : L' Angleterre a involontairement fait baissé le nombre de suicides en changeant de gaz domestique
.

Lsv : En Angleterre dans les années 50, un suicide sur deux se faisait par inhalation de gaz.
A partir de 1960 le gaz de houille fut remplacé par le gaz naturel (nettement moins toxique), Les candidats au suicide, ignorant ce changement, continuèrent à l'utiliser.
Ce qui eu pour effet de faire baisser le nombre de suicides pendant quelque années.


Avatar de looz
looz - 6 novembre 2013 - 15:04:49

boulish, les gens sont assez chaud dans l'ensemble, je pense que tu proposer ton lsv directement ici


Avatar de boulish
boulish - 6 novembre 2013 - 15:32:21

Ok, merci Looz.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte