Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Les citations de Raph


Modérateurs de ce thread : Raph
[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [12] Suivants
Avatar de Be@
Be@ - 16 juin 2010 - 13:28:55

“Les citations ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-unes, les autres s'envolent” (anonyme).
Attrapons celles qui nous émeuvent, nous amusent ou nous choquent. Publions les ici pour échanger, palabrer autour des mots parce que “discuter, c'est comme se faire des abdominaux dans la tête” (Daniel Picouly).
Pourquoi Raph me direz-vous ? Tout simplement parce que c’est son idée et que :
??“Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu”?? (Nouveau Testament)


Avatar de Ghost
Ghost - 16 juin 2010 - 13:32:19

“Y a une époque les filles avant le poing levé aujourd’hui c’est plutôt culotte baissée. Quand je serai grande moi j’srai poupée gonflable pour des millions à se branler sur mon âme sur la toile.”
(Saez – Cigarette)


Avatar de Be@
Be@ - 16 juin 2010 - 13:35:52

Oui mais non, enfin pas pour ici. C'est plus sympa de partager une citation qui te plait (ou déplait) vraiment pour discuter autour. Le but c'est pas de faire la citation du jour. Merci pour le lien ;)


Avatar de Dauby
Dauby - 16 juin 2010 - 13:38:52

Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori.
Woody Allen


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 juin 2010 - 14:04:27

“Il n'y a que les sots et les éponges qui adhérent” Paul Valéry
(je suis assez d'accord…)


Avatar de Manux
Manux - 16 juin 2010 - 14:05:21

C'est quoi le genre de citations qu'on attend ici..?

plutôt C'est à la culotte de ses filles qu'on juge un pays.

Frédéric Dard

Ou plutôt Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.

Sacha Guitry


Avatar de Be@
Be@ - 16 juin 2010 - 14:21:47

Manux, peu importe. Tu publies celles que tu as envie de partager.

Ma citation préférée, c'est le secret du renard (qui n'en est pas un même si on a tendance à l'oublier) :
_“l'essentiel est invisible pour les yeux“_ (Saint Exupéry).

Elle est normalement précédée “On ne voit bien qu'avec le cœur.” mais je la préfère ainsi parce que le préambule y est implicite.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 16 juin 2010 - 14:53:07

Ma citation préférée est un proverbe chinois :

La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de changer.

Dans le genre poétique et en même temps scientifiquement irréfutable, j'ai jamais trouvé mieux.


Avatar de Mako
Mako - 16 juin 2010 - 14:58:32

“Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles…” Oscar Wilde.


Avatar de Raph
Raph - 16 juin 2010 - 16:36:44

Je savais que c'était une bonne idée.
Et je suis agréablement surpris de constater que je ne suis pas le seul à écouter Saez…


Avatar de Manux
Manux - 16 juin 2010 - 16:45:56

Mako: je crois que c'est un proverbe africain..


Avatar de Mako
Mako - 16 juin 2010 - 16:48:21

Manux: En tout cas, elle est souvent attribuée à Oscar Wilde. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, cela ne lui retire en rien de sa superbe.


Avatar de Manux
Manux - 16 juin 2010 - 17:02:50

J'ai pas dit le contraire


Avatar de Raph
Raph - 16 juin 2010 - 17:08:29

“La science est l’asymptote de la vérité” V. Hugo

puisque celle-ci a contribué à l'ouverture de ce post


Avatar de Manux
Manux - 16 juin 2010 - 17:10:22

On peut l'expliquer pour les nom-matheux ??


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 juin 2010 - 17:11:43

Une asymptote est une approximation vers laquelle tend une courbe (sans jamais l'atteindre, mais je pense que ce n'est pas le but de la citation ^^)


Avatar de Be@
Be@ - 16 juin 2010 - 17:12:40

Je dirais la science se rapproche de la vérité sans jamais l'atteindre.


Avatar de Manux
Manux - 16 juin 2010 - 17:12:58

Nan mais du coup elle prend son sens.. :-)


Avatar de Raph
Raph - 16 juin 2010 - 17:14:22

Une asymptote est une fonction qui tend (se rapproche continuellement) vers une droite sans jamais l'atteindre.
La semaine prochaine, nous verrons le théorème de bolzano-weierstrass…

edit: he beh…


Avatar de Mako
Mako - 16 juin 2010 - 17:15:12

Raph: Je me souviens d'une démonstration intitulée par le prof: “les immeubles avec vue sur mer et pas vue sur mer” pour ce théorème ^^.



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [12] Suivants



Modérateurs de ce thread : Raph