Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

C'était mieux avant ? après ? jamais ?


Avatar de Manux
Manux - 2 juin 2010 - 01:46:32

Pour desproges et Le Pen, celà me fait penser qu'il est loin le temps où les auteurs savaient écrire et parler…


Avatar de Nimo
Nimo - 2 juin 2010 - 02:59:14

ouais, enfin, on a l'impression a écouter les pro “c'etait mieux avant” que plus personne ne sait faire de la bonne musique, que plus personne ne sait écrire et parler.. j'suis pas du tout d'accord avec ça, comme je l'ai dit juste précédemment pour la musique. C'est juste qu'on a oublié les merdes de l'époque.
Et arrêtez avec Desproges, j'adore aussi mais tout comme lui même le disait il faut arrêter d'idéaliser les morts, ok il était exceptionnel mais ça suffit pas pour dire que Guillon est moyen ou qu'aujourd'hui on a plus de bon humoristes.. pour moi Guillon est clairement dans l'héritage de Desproges, avec son style à lui et moins de talent d'écriture certes mais en même temps c'est difficile d'arriver au niveau du maitre.
J'ajouterais que certains scetch de Desprogres ne passeraient pas du tout aujourd'hui.. d'ailleurs, vous voyez souvent des redifs de ses spectacles ou de ses scetchs ?? c'est tout de même bizarre non..? alors qu'on voit très souvent des redifs de Coluche.

aller pour les nostalgiques de Desproges
http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk


Avatar de Manux
Manux - 2 juin 2010 - 17:19:09

Encore plus flagrant dans la musique.. Ils sont pas nombreux les groupes de rock qui savent écrire aujourd'hui…


Avatar de Nimo
Nimo - 7 juin 2010 - 03:34:36

ça dépend ce que tu appelles du rock
il faut savoir apprécier la musique de chaque époque
personnellement j'suis de 77 et j'ai vu comme 1er concert No One Is Innocent pour leur 1er album.. je trouve ça bon.. j'ai vu plusieurs fois Lofofora sur scène.. je trouve ça excellent.. bref, j'vais pas faire la liste de ce que j'aime mais je reparle également de Nirvana.. je pense que ce sont des groupes dont on se souviendra et dont certain parleront avec nostalgie dans quelques années en se disant c'était mieux avant en parlant d'aujourd'hui !! The Gossip Phoenix System of Down John Buttler… la liste pourrait être très longue mais le temps fera son oeuvre et on ne gardera que le meilleur pour dire que c'était mieux avant.


Avatar de Manux
Manux - 8 juin 2010 - 02:23:51

Ben par exemple.. au niveau musical, l'écriture de nirvana est relativement simpliste.. Par rapport à david bowie (par exemple car on en a parlé récemment).


Avatar de Nimo
Nimo - 9 juin 2010 - 13:25:23

mais c'est bien sur ! l'espèce humaine ne fait que régresser… c'est pourquoi nous en sommes a discuter ici avec des pro “c'était mieux avant”


Avatar de Dauby
Dauby - 9 juin 2010 - 16:05:45

Pour Nirvana, c'est surtout le mouvement qu'ils représentent qui compte plus que la qualité musicale elle même. Pour l'exemple de Gossip, je ne conteste pas qu'ils font de la bonne musique (même si ça ne me plait pas) mais je trouve que la technique musicale est pas très élevée (3 notes de piano et un boite à rythme pour batterie). Et c'est ça que je déplore principalement aujourd'hui. Alors je dis pas qu'il faut une technique de fou pour faire de la bonne musique (cf. Nirvana) mais je trouve qu'on se contente de bien peu.


Avatar de koriolice
koriolice - 21 juin 2010 - 13:03:53

Dire que la musique c'était mieux avant c'est un parfait exemple pour illustrer notre mémoire sélective. Quand on parle de disco on ne se souvient que du meilleur mais franchement sur le fin c'était n'importe quoi. Le temps fera le tri des groupes qui passent actuellement. Des groupes comme U2 ou les Red Hot tiennent la conparaison avec Led Zep ou les Stones. Ou plus recent il y a Muse et ceux qui ont été cité plus haut.
Pour le fond, je vous invite à (re)lire le lien qui était dans un com du LSV sur ce sujet que je trouve très bien documenté
http://dracusss.over-blog.com/article-6943225.html
La mémoire sélective nous fait oublier qu'on a été aussi con que les jeunes quand on avait leur age^^


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 21 juin 2010 - 13:05:03

Oui enfin Muse, ils font la BO de Twilight quand même… (remarque Archive a bien fait la BO de Michel Vaillant u_u).


Avatar de koriolice
koriolice - 21 juin 2010 - 13:11:56

Mouai, si tu veux juger un groupe par ses pire morceaux. On va bien trouve des merdes écrite par John Lennon himself


Avatar de Ghost
Ghost - 21 juin 2010 - 13:29:29

Je connais John Winston Lennon mais pas John Lennon Himself


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 21 juin 2010 - 13:30:42

Oui enfin pas définition, accepter de faire la BO de Twilight…


Avatar de Be@
Be@ - 21 juin 2010 - 13:41:21

Merci également à mon groupe de musique préféré, le fort bien nommé Muse, qui m'a inspiré cette saga.
Stéphanie Meyer
Ils étaient obligés… :)


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 21 juin 2010 - 13:42:44

Ou pas. >_<


Avatar de camtuf
camtuf - 21 juin 2010 - 13:43:50

Faire la BO d'un film de merde peut le rendre culte. Cf. Flash avec Queen, Dune avec Toto… Ou un gras navet comme Maximum Overdrive avec AC/DC.


Avatar de looz
looz - 21 juin 2010 - 14:08:54

@Koriolice
L'article est intéressant et bien documenté certes, mais si tu regarde toutes les citations, tu remarqueras qu'elles émanent d'auteurs dont les civilisations se sont effondrés…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 21 juin 2010 - 14:10:55

Ce qui n'est pas très dur puisqu'a peu près toutes les vieilles civilisations se sont effondrés u_u.


Avatar de looz
looz - 21 juin 2010 - 14:36:13

Pas possible ?! ^^
C'était justement l'intérêt, relever une possible corrélation entre la corruption de la jeunesse et l'effondrement d'une civilisation…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 21 juin 2010 - 14:37:37

Oui enfin on peut aussi relever une corrélation entre le fait qu'ils puaient des pieds et l'effondrement de leur civilisation.


Avatar de looz
looz - 21 juin 2010 - 14:43:52

Non, parce qu'actuellement, personne ne se plaint du fait que les gens puent des pieds.