Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

LSV


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de Bigdad
Bigdad - 2 juillet 2009 - 02:02:14

Salut; J'arrive tout juste et je vois partout qu'on parle de LSV. Quelqu'un peut il me traduire?


Avatar de Gub
Gub - 2 juillet 2009 - 03:08:09

Alors tu regardes tes onglets, en haut du site, et tu trouves la reponse tout seul…” Bigdad


Avatar de mansuetus
mansuetus - 2 juillet 2009 - 11:17:54

Sinon, tu peux aussi chercher la f.a.q


Avatar de Ghost
Ghost - 2 juillet 2009 - 11:21:36

Sinon, tu peux aussi chercher la f.a.q

C'est quoi une FAQ ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 2 juillet 2009 - 11:30:56

une Frase A quoter, tu sais, el truc que tu mets entre crochets après une phrase douteuse que tu voudrais voir sortie de son contexte ;-)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 2 juillet 2009 - 12:24:14

Mais non, Lotharius, tu confonds avec le “gadget iGoogle”, là… celui dont on parle tout le temps !


Avatar de Junk
Junk - 2 juillet 2009 - 12:41:11

Rhoo, voila un nouveau qui va nous plaire.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 2 juillet 2009 - 12:46:06

(rhoo, on n'est pas accueillant, quand même… Mais ça confirme l'adage : “mieux vaut se taire et chercher que l'ouvrir et passer pour une feignasse”)


Avatar de Junk
Junk - 2 juillet 2009 - 12:48:37

Feignasse, tu es gentil.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 2 juillet 2009 - 20:46:41

roh comment vous êtes méchant, au fait t'es tombé comment sur le site si tu sais pas ce que c'est un LSV, tu cherchais des éponges ?


Avatar de Becks
Becks - 2 juillet 2009 - 22:07:54

roh comment vous êtes méchant, au fait t'es tombé comment sur le site si tu sais pas ce que c'est un LSV, tu cherchais des éponges ?

Phrase logo !


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 2 juillet 2009 - 22:12:33

euh tu t'emballes la Becks ^^


Avatar de Becks
Becks - 2 juillet 2009 - 22:17:29

C'est le coup des éponges qui me plait, je me dis que cette erreur doit être à l'origine de quelques bons commentaires.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 2 juillet 2009 - 22:17:41

J'la trouve bonne aussi.


Avatar de Ghost
Ghost - 2 juillet 2009 - 22:19:25

Aussi, mais pour une phrase LOGO, faut plus qu'une bonne citation, faut quelque chose qui frappe, qui sépare neurones et synapses en deux paquets avant de les battre et les distribuer…


Avatar de Lotharius
Lotharius - 2 juillet 2009 - 22:23:05

T'es fatigué, Alcoofolies.
Je m'attendais plutôt à ce que tu me réponde :


bq. J'la trouve bonne aussi.

Tu parles de qui ?”


Avatar de towen00
towen00 - 13 juillet 2009 - 12:49:23

Hello,

Qui a osé affirmer dans le LSV que 142 857 (issu de la fraction 1/7) est le seul nombre cyclique ??

C'est totalement faux. Ok pour mettre des LSV mais renseignez vous avant de poster des affirmations svp, il ne faut pas que les gens apprennent des choses fausses tout de même…

Les nombres cycliques ont un nombre de chiffres inférieur d'une unité au dénominateur de la fraction. La théorie des nombres cycliques s'appuie sur le développement d'un nombre décimal périodique. On peut trouver des nombres cycliques par la multiplication à rebours. On ne connaît pas de formule permettant de tous les connaître. On ne sait pas s'il en existe une infinité. Tout nombre cyclique est conservateur et circulaire

Autres nombres cycliques : 0 588 235 294 117 647 (issu de la fraction 1/17) ou encore 052 631 578 947 368 421 (issu de la fraction 1/19)... et il y en a d'autres !


Avatar de Junk
Junk - 13 juillet 2009 - 13:09:21

http://www.spontex.org/le_saviez_vous/583/

Le LSV dit :

A noter toutefois que 142 857 est le seul nombre cyclique (en decimal) si l'on a pas le droit aux zeros a gacuhe… en comptant les zeros, il y en a d'autres, mais le suivant est 0588235294117647.

Meme si on ne sait pas si il y a une infinite, vu la maniere dont ils sont generes ( inverse de certains nombre premiers http://mathworld.wolfram.com/CyclicNumber.html), tous les autres vont avoir un 0 au debut.


Avatar de towen00
towen00 - 13 juillet 2009 - 13:20:06

Hello,

Désolé je n'avais pas vu le “En savoir plus”.

Mais il faut tout de même savoir que la définition mathématique même des nombres cycliques comprend le “0” devant… Donc le “si l'on a pas le droit aux zeros à gauche…” est un peu de trop ;-)

Comme on dit, avec des “si” on peut refaire le monde :)

Merci tout de même je continue de consulter ce site


Avatar de Junk
Junk - 13 juillet 2009 - 13:36:56

Sinon, pour ce genre de remarques, tu ferais mieux de poster un commentaire sur le LSV specifie.. Nous sommes toujours enclin a corriger les informations que nour porposons si on attire notre attention dessus.



[ 1 ] [2] Suivants