Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

si toi aussi tu as vu inception en russe sous titré en polonais et qu'il y a 2 ou 3 choses à clarifier...


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de Raph
Raph - 11 août 2010 - 13:55:30

Bon je reprend la discussion initiée sur la shout, pour éviter de pourrir le film de ceux ne l'ayant pas encore vu.

J'en était donc à me demander que foutait cobb sur la plage avec le chinois ayant pris 50 ans, et dans le rêve de qui se trouvaient-ils. Atchoum m'a répondu diligemment qu'il s'agissait des limbes. Soit.
Mais finalement, les limbes, cela n'avait rien de bien terrible puisqu'ils arrivent à en sortir en se suicidant normalement. Donc je ne comprend pas pourquoi ils en faisaient tout un plat…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 août 2010 - 14:21:03

Bah oui suffit de se suicider, le problème c'est qu'il faut avoir envie de se suicider, et normalement quand t'es dans les limbes tu sais pas que tu es dans un rêve, donc tu te suicides pas.


Avatar de Gub
Gub - 11 août 2010 - 14:20:32

Et c'est aussi que les limbes, tu les modeles comme tu le veux, puisque quand tu arrives, elles sont “vierges” comme il en parle a un moment (la premiere fois qu'elles sont evoquees). Il est donc difficile de quitter un monde dont tu es le maitre…Ensuite, c'est pas le suicide qui te fait te reveiller, mais la sensation de chute


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 août 2010 - 14:22:12

Le suicide te réveilles aussi, comme toute mort, sauf si t'es dans un rêve trop complexe et donc un sommeil trop profond, dans ce cas—> Limbes.

La vraie question c'est, est ce que à la fin il est toujours dans un rêve Cobb ?
A première vue j'aurais dit oui parce que ses enfants on dirait qu'ils ont exactement la même gueule et les mêmes habits, mais on m'a dit que c'était des acteurs et des habits différents…


Avatar de Gub
Gub - 11 août 2010 - 14:26:56

Au temps pour moi, t'as raison Aika.

'tain, faudrait que je le revois pour voir les details…Comme Memento a l'epoque…

Ce film m'a fait penser a Existenz, Avalon et Shutter Island un peu…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 août 2010 - 14:30:11

Et y'a aussi un truc qui me parait un peu incohérent.
Quand ils chutent dans la camionnette, du coup ils sont en apesanteurs dans l'hôtel, par contre à la montagne rien du tout.


Avatar de Gub
Gub - 11 août 2010 - 14:31:10

C'est ptet du au degré de reverie…


Avatar de atchoum
atchoum - 11 août 2010 - 14:40:29

Je pense que c'est ça… Gub, tu sais que moi aussi j'ai pensé à ExistenZ et Avalon?
Aik, justement ce que j'aime avec cette fin, c'est qu'on sait pas vraiment et que c'est à toi de “décider” où tu es…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 août 2010 - 14:47:40

Oui mais bon dans les fins indécises comme ça, ça arrive souvent que le réalisateur/auteur laisse des indices pour sa version de la fin.


Avatar de Gub
Gub - 11 août 2010 - 14:49:35

Ben normalement, comme il revient direct des limbes, il est dans le monde reel, comme dans son histoire ou sa femme a les boules de revenir. Ils reviennent directement (en tout cas, c'est l'impression que ca donne) sans passer par les differents degres de reve.


Avatar de Raph
Raph - 11 août 2010 - 14:51:56

Attends, avec sa femme, il n'était pas dans les limbes, ils étaient dans leurs rêves, non? (je pense qu'il faudra que je revoie le film en français finalement…) Ceci dit, j'ai aussi été surpris que l'on ne voie pas les différents kick


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 août 2010 - 14:55:55

Non avec sa femme ils étaient dans les limbes, mais les limbes c'est pas un truc communautaire, c'est un stade très avancée du rêve de la personne dans lequel tu es allé, donc là ils étaient dans le rêve de Cobb ou de sa femme, mais au niveau limbes (enfin de ce que j'en ai compris.)

Gub—> Oui mais bon ça se trouve il était pas dans les limbes, il était dans un rêve qui lui faisait croire qu'il était dans les limbes et depuis le début il est dans un rêve, et tout n'est que rêveeeeeee.
Mais plus probablement que la toupie qui tourne à la fin sans qu'on la voit tomber est juste une petite blague de Nolan pour faire discourir les fans sur les forum. Ou alors il se laisse une possibilité d'en faire un deuxième :p.


Avatar de atchoum
atchoum - 11 août 2010 - 15:52:17

Si c'est pas communautaire, comment il fait pour aller chez le chinois?


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 août 2010 - 16:52:51

Ben parce qu'ils sont tous dans le même rêve, mais du coup c'est effectivement bizarre parce que au départ c'est le rêve du fils du milliardaire et après il est réveillé, du coup je sais pas trop.


Avatar de atchoum
atchoum - 11 août 2010 - 17:08:31

… d'après lelombrik (source très fiable^^) tu peux “tomber” et ressortir des limbes n'importe où…

http://lelombrik.net/images/33082/comprendre-inception.html


Avatar de Gub
Gub - 11 août 2010 - 17:18:11

Ben c'est les limbes du fils du milliardaire. Le chinois meurt dans le reve du fils du milliardaire (3e degre, dans la neige) et comme ils sont sous l'effet d'un puissant somnifere, il ne se reveille pas, du coup, il est dans les limbes du subconscient du fils du milliardaire ou Cobb va le chercher. Comme ces limbes sont “vierges”, etant donne que le fils du milliardaire n'y est pas allé, elles ont ete faconnees selon le subconscient du chinois…Et Cobb le ramene


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 août 2010 - 17:19:55

Oui mais le chinois peut pas façonner le subconscient du fils du milliardaire, surtout qu'ils sont plus reliés par la machine à la fin…


Avatar de Gub
Gub - 11 août 2010 - 17:25:34

Ben si justement, au meme titre que la femme de Cobb a refait sa maison d'enfance dans l'inconscient de son mari…Par contre, ouais, je sais pas trop pour le fait d'etre relie…Parce que techniquement, l'inconscient de l'autre, a partir du moment ou tu le penetres, ca devient le tien aussi, non ?


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 11 août 2010 - 17:27:05

Euuuuuuh, à vrai dire j'en sais trop rien.


Avatar de Gub
Gub - 11 août 2010 - 17:27:53

Ben moi non plus, ca m'est venu en tapant la reponse…Fait chier putain, nous voila bien avance…



[ 1 ] [2] Suivants