Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

L'islam c'est de la merde


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 août 2010 - 01:12:32

Comme on m'a dit de venir sur le forum, je le fais.

Tu as beau venir sur la shout en te disant consterné par les lois fascistes de France, mais tu envenimes justement ce racisme avec tes préjugés aussi répugnant les uns que les autres.

Ton ouverture d'esprit à arriver a discuter des dérives possibles entrainés par ta religion t'honores, me traiter de raciste parce que je critique ta religion est au moins aussi intelligent.
Ceci dit, je suis d'accord que l'islam n'est pas pire que d'autres religions, c'est tout autant de la merde, par contre j'aurais tendance à penser par expérience personnelle que ses pratiquants sont en général encore plus fermés et cons à ce sujet.
Rien qu'a comparer une discussion avec Mans ou Camtuf sur le catholicisme ou avec racou ou amhet sur l'islam (mais ça c'est peut être au niveau globale de l'interlocuteur.).


Avatar de Nimo
Nimo - 16 août 2010 - 01:15:35

c'est a dire qu'il y a des personnes qui ont une facheuse tendance a croire qu'on critique leur croyance quand on critique leur religion !


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 01:23:05

Pas sûr que mans soit un bon exemple…

Cela dit, pourrais-tu nous restituer l'échange original afin que nous achions exactement où se trouve le débat? Car là, je ne vois pas l'intérêt de sortir une discussion de son contexte dans la shoutbox pour la placer sans son contexte sur le forum.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 août 2010 - 01:23:59

Dans le LSV sur Kadhafi, mais bon y'a pas grand chose de très intéressant à lire.


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 11:39:07

me traiter de raciste parce que je critique ta religion

Je ne t'ai jamais insulté de raciste. Relit bien la phrase que tu viens de poster, c'est tes préjugés qui envenime le racisme. Avoir des préjugés sur des personnes ne veut pas forcement dire raciste. Si je dis un chinois a une petite bite et un black une grosse, c'est pas du racisme, mais pour un esprit faible, cela devient une raison dans son raisonnement raciste.

à penser par expérience personnelle que ses pratiquants sont en général encore plus fermés et cons à ce sujet.

Tu confirmes une règle avec l'expérience ? C'est aussi hautement scientifique ça.

avec racou ou amhet sur l’islam (mais ça c’est peut être au niveau globale de l’interlocuteur.).

Non c'était avec Junk, contrairement à toi, il en connait un peu plus sur l'islam, car lui il l'a lu le Coran, et dire “l'islam c'est de la merde” en sujet de thread, et bien, je dis bravo !

Tiens tu me fais penser à une expression qui te colle parfaitement “Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois”


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 août 2010 - 12:20:54

Tu confirmes une règle avec l’expérience ?

On remarquera que j'ai écris :

j’aurais tendance à penser

pour bien montrer que cela se basait uniquement sur mon expérience personnelle, mais bon que serait un débat contre spontex si les interlocuteurs ne comprenait pas que ce que qui les arrange et que tu ne devait pas expliquait chacun de tes posts.

je dis bravo !

Merci.
Et je n'ai pas lu le Coran et je ne connais rien à l'Islam peut être, sauf que je suis pas théologien et pour ce qui prime pour juger une religion c'est pas ce qu'a écrit un mec y'a des milliers d'années mais l'interprétation et l'application que les gens en font, parce que c'est ça qui a un réel impact.
Alors peut être qu'en fait si on fait une interprétation des relations de l'homme et de la femme sur 5 pages, on s'aperçoit que c'est génial et qu'on ne prône que l'égalité, sauf que visiblement la grande majorité des gens qui ont lu le Coran ont mal compris.


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 12:26:45

Et je n’ai pas lu le Coran et je ne connais rien à l’Islam peut être, sauf que je suis pas théologien et pour ce qui prime pour juger une religion c’est pas ce qu’a écrit un mec y’a des milliers d’années mais l’interprétation et l’application que les gens en font, parce que c’est ça qui a un réel impact.

C'est là qu'est le problème : ce qui est attaqué est rarement une croyance ou un livre saint, mais le dogme ou l'interprétation qui en est faite par les responsables (ou certains responsables dans le cas des Eglises “décentralisées”). Il ne faut pas oublier que cette interprétation vise à édifier les plus abrutis, pas forcément à des fins spirituelles, mais souvent pour asseoir un certain pouvoir temporel.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 août 2010 - 12:28:41

Bah c'est bien ça que je reproche au religion, si il se réunissait dans des salons pour fumer des clopes sur des canapés en velours et discuter religion toute la journée, j'en aurais rien à foutre hein.


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 12:39:25

y’a des milliers d’années mais l’interprétation et l’application que les gens en font, parce que c’est ça qui a un réel impact.

Si tu te souviens du thread avatar, il me semble que ce fait a déjà été souligné par Junk donc en gros c'est difficile de “contrer” la parole directe de Dieu. Mais l'interprétation (si elle a lieu d'être) peut évoluer avec le temps. Toi tu ne le vois peut-être pas, mais moi oui (doucement je te l'accorde). Ton expérience cible -20% des musulmans (les personnes dites arabes). Je ne dis pas que l'autre partie est mieux, mais il faut regarder au-delà de ce que l'on peut voir. Et pas cibler la population de Caen ou celle des médias.

Il ne faut pas oublier que cette interprétation vise à édifier les plus abrutis, pas forcément à des fins spirituelles, mais souvent pour asseoir un certain pouvoir temporel.

Il faut être plus clair quand je lis Aika, c'est la religion, donc son livre et ses croyances qu'il attaque et pas l'interprétation de certaines personnes malhonnêtes.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 août 2010 - 12:48:16

Pour moi la religion c'est l'interprétation que ses pratiquants en font, parce que l'essence même de la religion que peux t'expliquer le mec qu'a passé sa vie a étudier le livre saint, et ben c'est bien sympa, mais au final ça a aucun impact.
Et je crois pas non plus à l'innocence complète de la religion dans les dérives qu'elle entraine, la théorie selon laquelle celui qu'a écrit/dicté le livre voulait en fait que l'amour des peuples et la joie des vivre mais son oeuvre a été détourné me parait aussi vraisemblable que de dire que toutes les dérives sont directement imputables au livre.
Et j'accuse aussi la religion de permettre ces dérives et de donner un moyen de plus à des connard de manipuler des abrutis (avant qu'on me gueule dessus, cette phrase ne veut pas dire que tout les dirigeants religieux sont des connards et tout les croyants des abrutis).
C'est un peu comme Marx qui se déclare non marxiste, c'est facile d'écrire un truc destiné à guider les gens, et de dire, “ah bah non en fait c'est pas ce que je voulais dire, c'est pas de ma faute si ils massacrent plein de monde en voulant suivre mon livre”.


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 12:52:50

Enfin, le problème c'est que quand un mec dit “Aimez-vous les uns les autres” et que ça donne les croisades plus de mille ans après, on peut tout de même légitimement penser que le téléphone arabe (sic) a déconné à un moment.


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 12:59:08

C'est l'histoire de l'homme ça. Un jour un mec a dit “c'est à moi ça” et depuis tout le monde se tape dessus pour dire “c'est à moi, ça c'est à toi et je te le pique”. Pour toi, c'est une excuse supplémentaire pour faire la guerre, moi je pense plutôt que c'est la perversion de l'homme qui en fait une chose malsaine. Un concombre c'est un légume mais ça n'empêche que certaines voir certains se le foutent dans le cul. Va accuser le concombre…
Livre Saint, Constitution, blague Carambar, pour l'homme tout est prétexte à faire la guerre et de là à cibler uniquement une/des religion/s est un peu “bête” de ta part.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 août 2010 - 13:07:45

cibler uniquement une/des religion/s

C'est clairement “des religions”, je pense que c'est assez clair que je suis pas un fervent partisan du christianisme non plus.
Et en suite, je cible pas uniquement des religions, y'a plein de trucs que je trouve débile dans la vie, mais la religion est aussi un moyen de faire faire ce qu'on veut à plein de gens, à ce titre je trouve qu'elle est tout aussi dispensable et malsaine que d'autres concepts comme le patriotisme par exemple.
Et le discours “c'est la nature de l'Homme, tout sera toujours pourri et on se fera la guerre jusqu'à la fin du monde dans une apocalypse nucléaire” c'est pas ma tasse de thé, et je crois pas que ce soit un hasard si il y a de moins en moins de guerre, et qu'elles concernent surtout les pays moins développés.


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 13:09:24

Comme les USA ?


Avatar de Nimo
Nimo - 16 août 2010 - 13:09:53

c'est curieux ce que tu dis Aikanaro… tu dis que pour toi la religion c'est l'interpretation que ses pratiquants en font.. ça ok.. mais tu ajoute un peu plus loin que tu ne crois pas a l'innocence complete de la religion.. que tu accuse la religion..
ça veut rien dire.. tu parles des dirigeants, des gardiens des dogmes et des croyants (pratiquants ou non) avec le meme mot..

ton propos peut donné cours a diverses interpretations !!


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 août 2010 - 13:13:32

qu’elles concernent surtout les pays moins développés.

Et les USA vont intervenir dans des pays sous développés, et le fait qu'ils se sentent obliger de brandir des bonnes raisons, genre on va amener la démocratie, même si c'est souvent hypocrite, c'est quand même révélateur.
On ne peut plus dire, bon je vais faire la guerre à lui parce que je veux son pétrole parce qu'aujourd'hui on ne considère plus que c'est normal d'aller faire la guerre à quelqu'un.


Avatar de Nimo
Nimo - 16 août 2010 - 13:16:06

on peut plus le dire mais on peut le faire… ça change pas grand chose


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 13:21:26

Pourquoi dire “l'islam c'est de la merde” ? Tu vises une seule croyance avec ce titre et le début de ta pensée c'est pas envers les autres.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 16 août 2010 - 13:23:43

Parce que le thread était sur ce sujet, j'aurais pu faire un thread “la religion c'est de la merde”, mais la on parlait de l'Islam spécifiquement.


Avatar de Ghost
Ghost - 16 août 2010 - 13:26:47

ok donc “ton raisonnement c'est de la merde”



[ 1 ] [2] Suivants