Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Vos séries préférées


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de dieppe
dieppe - 2 septembre 2010 - 04:54:48

Bon, parce que ça manque un peu les threads “vos machins préférés”, je me propose pour rectifier le tir.

Parce que les séries, c'est à la mode™, et que en plus y'en a des biens, pourquoi pas un petit sujet pour peut-être découvrir des séries et et les discuter.

Bon, je commence, pis on verra bien.

On va dire les 5 premières, pas forcément dans le bon ordre :

- The Wire,
– Mad Men,
– Breaking Bad,
– 6 Feet Under,
– Dexter.

Si y a des séries qui plaisent, on peut toujours développer un peu plus.

Et pour ceux qu'aiment pas les séries, ben zut, voilà.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Dieppe


Avatar de Arpegius
Arpegius - 2 septembre 2010 - 16:16:52

- Les Simpsons
– Amicalement Votre

Sinon je ne suis pas tres serie, impossible d'arriver a 5.

EDIT : Ah oui tiens, je rajoute “H” aussi.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 2 septembre 2010 - 09:05:51

-Damages
-Pushing Daisies
-How I Met Your Mother
-Dr House
-24H Chrono


Avatar de Beri
Beri - 2 septembre 2010 - 09:50:35

- 24
– Scrubs
– H
HIMYM
– Burn notice
– Hard times of RJ Berger
– Prison Break
– Futurama
– Simpsons (moins fan depuis quelques années)
– Family Guy
– Rome
... ... ... ...
Il y en a tellement pour passer le temps certains week end ou faut se remettre d un hangover


Avatar de atchoum
atchoum - 2 septembre 2010 - 10:01:14

Pareil qu' Arpegius, pas très séries.

- Twin Peaks
– Kaamelot


Avatar de Ghost
Ghost - 5 septembre 2010 - 20:16:34

- Dexter
– Dr House
HIMYM
– Dirty Sexy Money
– Simpsons

EDIT: H, OZ et Scrubs


Avatar de Be@
Be@ - 2 septembre 2010 - 12:28:26

La seule série que je suis à peu près, c'est NCIS. Je suis pas très série, pas très télé, c'est grave ? :)


Avatar de camtuf
camtuf - 2 septembre 2010 - 12:44:35

Bah, j'ai pas la télé. Voilà, j'ai tout dit.


Avatar de Beri
Beri - 2 septembre 2010 - 12:45:50

NCIS, je suis aussi.
Je suivais CSI mais depuis que Grissom est parti, j ai laché.
Je mate enormement de series (trop) mais bon… quand j ai rien d autre a foutre, je me lance une saison et en 1 week end ou en 3–4 jours, j ai tout regardé.

Et je n ai pas de tele non plus…


Avatar de Manux
Manux - 2 septembre 2010 - 12:56:36

Dexter, carrément monumental
Kaamelott, complètement colossal
Friends, à l'époque ou j'avais encore de poil au trou d'balle.

Si vous voulez parler de la façon dont vous envisagez la saison 5 de Dexter, allez y, je suis friand de vos avis.


Avatar de Beri
Beri - 2 septembre 2010 - 13:05:12

Dexter, ca sera ma prochaine serie quand je m emmerderai chez moi.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 2 septembre 2010 - 13:23:57

Je suis personnellement accro aux séries, si je devais citer mes 5 préférées je dirais :

- OZ (premier sans conteste ensuite c'est au pif l'ordre)
– The shield
– The sopranos
– Sons of anarchy
– Big Bang theory

Si j'en reste à 5 ça fait presque mono-thème (par contre je vois qu'aucune n'a déjà été citée).

Mais j'aime beaucoup HYMYM, j'ai adoré Urgences pendant toute mon adolescence, à l'occasion j'apprécie un petit CSI (Les Experts en FR), j'ai beaucoup accroché à la première saison de Spartacus (ça va pas servir ma réputation mais y'a des gens à poil tout le temps dont Lucy Lawless pour les fans d'enfance de Xéna), j'adore aussi Battlestar Galactica que je n'ai pas encore fini (mais bon on a dit 5)...


Avatar de Ghost
Ghost - 2 septembre 2010 - 13:26:05

– Big Bang theory
– How I met Your Mother
– Babylon 5
– Firefly
– Twin Peaks


Avatar de TiMax_
TiMax_ - 2 septembre 2010 - 13:29:55

- Breaking Bad
– Firefly
– Rome
– My name is Earl
– The Shield
– et plein d'autres…


Avatar de Gub
Gub - 2 septembre 2010 - 14:37:42

- The Family Guy
– The Wire
– X-files


Avatar de Beri
Beri - 2 septembre 2010 - 14:44:53

X-files, mythiques a l epoque. J ai essayé de les revoir dans l ordre il y a quelques mois, j ai abandonné, ca a pas trop bien vieilli.

Ah et sinon, Stargate, mais uniquement tant que Daniel est encore en vie, ensuite j ai laché.


Avatar de Chatte_Noire
Chatte_Noire - 2 septembre 2010 - 16:43:42

- Twin Peaks

- Daria

Pas très série non plus, désolée pour les 5


Avatar de mansuetus
mansuetus - 2 septembre 2010 - 17:05:54

J'ai commencé American Dad, hier, je trouve ça énorme !

C'est les clichés des US, au 4e degré, c'est top.


Avatar de dieppe
dieppe - 2 septembre 2010 - 20:52:34

La seule série que je suis à peu près, c’est NCIS. Je suis pas très série, pas très télé, c’est grave ? :)

Non, ce qui est grave c'est de suivre NCIS ;p

Bah, j’ai pas la télé. Voilà, j’ai tout dit.

Ben, je regarde aucune séries à la télé (de toute façon j'en ai pas non plus).

- OZ (premier sans conteste ensuite c’est au pif l’ordre)

Tiens, je connais pas, ça parle de quoi ?

Bon, sinon, j'ai vu un peu petit avec 5 séries, si vous voulez en mettre plus, y a pas de problème.

Du coup je vais étendre mon top. Donc, voilà les séries que j'ai vraiment bien aimées (par ordre alphabétique à peu près), avec parfois le pitch, et des notes (bon, à la louche hein) :

Better Off Ted (comédie) : dommage que ce soit fini, parce que y a quelques épisodes qui valaient le coup d’œil, par exemple celui des détecteurs de lumière qui ne détectent pas les noirs. note : 7/10

Braquo (policier) : première fois depuis longtemps que je regarde une série Française de ce genre, j'ai été agréablement surpris. note : 6,5/10

Breaking Bad (craquage) : bon, je pense que tout le monde connait. Ceux qui ne connaissent pas, il faut regarder, c'est une des meilleures séries qui passent en ce moment (à mon avis). Le pitch est simple : Walter (joué par le même acteur que le père de Malcom) est prof de chimie dans un Lycée tout pourri, alors qu'il est über bon quoi. Il doit avoir un autre job pour joindre les deux bouts. Quand il apprend qu'il a un cancer des poumons alors qu'il a jamais fumé de sa vie, il craque. Vraiment. note : 9/10

Eureka (comédie, science fiction) : ça fait passer le temps sympathiquement. Le pitch est simple (je suis plus certain de bien me rappeler, mais dans les grandes lignes c'est ça) : le sheriff Carter se retrouve à Eureka (je crois que c'est par accident, mais je suis plus sûr), petite ville des états-unis où sont réunis les scientifiques les plus brillants. Inutile de vous dire qu'ils font pleins d'expérience et que ça tourne rarement bien. Mais le sheriff Carter est toujours là pour tout régler. note : 7/10

Heroes (fantastique) : bon, je la mets quand même, mais les dernières saisons c'est vraiment du caca bien mou. Mais la première est super bien, alors on va dire que ça compense… 5/10

House : bon, pas besoin de présentation. À voir, même si j'attendais plus de la saison 6. Le double épisode du début aurait du être plus exploité à mon goût. 7,5/10

HIMYM : pas de présentation non plus. À voir aussi. 8/10

Justified (policier ?) : petit détour chez les rednecks, dans l'Amérique profonde. Avec l'acteur de Deadwood (une autre série (western) bien sympathique) que j'aime bien. 7/10

Lost (fantastique) : bon, j'ai franchement adoré regarder, mais comme pour beaucoup, la fin a eu un goût un peu amer. pas de note.

Louie (comédie) : petite série marrante, assez caustique et désabusée, il se lâche pas mal dans les derniers épisodes qui sont sortis (s1e10–11). Le principe des épisodes est simple : un ou deux thèmes, traités sur la scène où il joue et dans sa vie de tous les jours. 7/10

Luther (policier) : un série anglaise pour changer. Avec Idris Elba, l'acteur qui joue Stringer Bell dans The Wire. 8/10

Mad Men (??) : assez étrange. Les personnages sont vachement travaillés, l'ambiance assez lente et lourde. D'ailleurs, on ne comprend généralement pas pourquoi on continue à regarder. Mais ça vaut carrément le coup. Le pitch est simple : Don Drapper travaille dans l'agence de pub Sterling Cooper en 1960. 9,5/10

My Name Is Earl (comédie) : vraiment marrant, l'acteur qui joue Earl est bon en plus, idem pour Randy (son frère). L'épisode de “Cops” (saison 2) par exemple est un classique à voir. Pour ceux qui ne connaissent pas, Earl est méchant, mais quand il gagne 100 000$ à un jeu à gratter et qu'il se fait renverser par une voiture, il décide de devenir gentil pour améliorer son karma. 8,5/10

Rubicon (policier, mystérieux) : y a que 9 épisodes qui sont sortis donc c'est un peu tôt pour savoir, mais pour l'instant, c'est récréatif. Ça passe sur AMC comme Mad Men et Breaking Bad. Le perso principal, un analyste dans une agence de renseignement, découvre un patron (pattern) dans les mots croisés de différents journaux dans le monde. Quand il en parle à son supérieur et ami, celui-ci lui répond que ce n'est rien. Mais sa mort relance la curiosité de Will. 6,5/10

The Office (US) (comédie) : mockumentary sur un manager d'une boîte de papier à imprimante complètement frappé. Bien bien sympa, mais la nouvelle saison sera la dernière avec Carrel, qui a le rôle central, et sans qui la série serait un peu fade. Mais bon, wait and see. 8/10

The Good Guys (comédie) : pareil, pas énormément d'épisodes de sortie, mais pour l'instant c'est bien fun. D'ailleurs, ça a été arrêté pour la fin de l'été, et ça reprendra ce début septembre, pour la rentrée donc. J'en déduis que ça doit bien marcher. Le pitch est simple : un vieux flic qui se croit un peu super flic et un jeune flic qui aime bien faire les choses comme il faut sont partenaires. Le vieux flic voit toujours des gros coups dès qu'il se passe le moindre truc, et il a souvent raison. (j'ai fait un pitch bien pourri là) 7,5/10

The Wire (policier) : bonne série policière sur Baltimore et les dealers de drogue. Chaque saison (au nombre de 5) se concentre sur un des aspects liés à la drogue. Vraiment à voir, un scénario impec qui s'enchaîne comme si de rien n'était, et une description de la situation réaliste et poussée. 9,75/10

Treme (??) : assez difficile à expliquer, il n'y a pas vraiment de scénario. Ça se passe à la Nouvelle-Orléans après Katrina, et ça fait limite documentaire. Super intéressant, de qualité. Par les créateurs de The Wire. 8,75/10

True Blood (fantastique) : j'avais pas accroché avec les 2 premiers épisodes, et puis finalement je m'y suis remis, et j'ai bien fait. Un bon scénario, des acteurs pas dégueux, une ambiance bien foutue, bref, une bonne série. Pour ceux qui ne connaissent pas, les japonnais ont créé un sang artificiel parfait, le Tru Blood, et les vampires décident de révéler leur existence. Dans un petit bled paumé du sud des EU, Stookie Stakehouse, une serveuse qui peut lire dans les esprits, rencontre son premier vampire, Bill. Après ça, comme vous vous en doutez, ça pare en couille. 8/10

Weeds (comédie) : faut se taper les 2 premières saisons qui sont un peu en deçà, mais bon, c'est vraiment une bonne comédie. L'histoire est simple, Nancy Botwin perd son mari (qui meurt d'une crise cardiaque je crois) et elle se retrouve sans emploi dans une cité résidentielle comme on en voit partout dans les séries américaines (typiquement Desperate). Elle a besoin de sous, donc elle se met à dealer de la beuh. 7/10

Bon, y en a d'autres, mais elles valent moins le coup ou sont trop récentes pour se faire une bonne idée.


Avatar de Beri
Beri - 2 septembre 2010 - 20:59:14

Et sinon a coté de ça, tu as une vie sociale ou pas ?
Déjà moi je trouve que je mate trop de series / films, mais je te vois super bien parti quand meme pour empocher l'or !



[ 1 ] [2] Suivants