Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Le coin lecture


Avatar de camtuf
camtuf - 13 octobre 2010 - 18:00:16

les livres Fantasy du couple Eddings

Et voila, encore un geek fan de fantaisy!


Avatar de Nimo
Nimo - 13 octobre 2010 - 18:02:46

Tolkien. Faut avouer que c'est très détaillé et un peu indigeste comme style. Pourtant j'ai apprécié.


Avatar de camtuf
camtuf - 13 octobre 2010 - 18:28:40

Très détaillé et un peu indigeste.

Pas plus qu'un Flaubert ou un Balzac.

Tiens, j'en profite pour relancer mon test:

http://fr.spontex.org/tests/45/


Avatar de Be@
Be@ - 13 octobre 2010 - 21:05:08

Non mais vous êtes terribles ! On a le droit de pas aimer Tolkien (dont je n'ai pas lu l'œuvre) !


Avatar de Nimo
Nimo - 13 octobre 2010 - 21:29:57

oui, tout a fait, z'avez le droit de pas aimer, mais entre dire j'aime pas cet auteur et dire cet auteur a aucun style… ! y'a une petite différence qui n’échappe à personne je pense.


Avatar de atchoum
atchoum - 18 octobre 2010 - 10:59:50

Bon, passons à autre chose, avant qu'il y ait un mort…

Je viens d'y renpenser, j'ai adoré L'Ombre du vent que j'ai lu il y a quelques années. Et pour ceux qui aime l'absurde Le livre des vérités ultimes est pas mal.


Avatar de Be@
Be@ - 18 octobre 2010 - 16:35:54

Moi aussi j'ai adoré L'ombre du vent ! Je l'ai lu et relu et me suis même acheté le livre audio. Je me perdrais bien dans la bibliothèque des livres oubliés… Il faut absolument que tu lises aussi Le jeu de l'ange qui est la suite.
Edit : une citation relevée dans Le jeu de l'ange


Avatar de atchoum
atchoum - 18 octobre 2010 - 11:40:16

Oui je sais, et je pense d'ailleurs que c'est le prochain livre que je vais me faire…


Avatar de Be@
Be@ - 18 octobre 2010 - 14:59:19

Je viens juste de céder Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. J'ai beaucoup aimé cette histoire loufoque (en résumé “flash” : deux êtres que tout semble opposer se rencontrent dans un cimetière) qui mêle humour et émotion.


Avatar de Nimo
Nimo - 25 octobre 2010 - 08:10:36

j'viens seulement de voir ça

Quelqu’un a lu “C’était mieux avant” de Jérôme Duhamel ?

ça doit etre interressant, c'est facile a lire ou c'est pointu ?


Avatar de camtuf
camtuf - 25 octobre 2010 - 11:17:27

Comme souvent avec Jérôme Duhamel, c'est facile à lire.


Avatar de Be@
Be@ - 27 octobre 2010 - 12:26:54

Bon j'ai terminé cette nuit l'écoute de Quand souffle le vent du nord de Daniel GLATTAEUR. Sympathique roman sans prétention, écrit sous forme épistolaire, très agréablement interprété. Une histoire qui pourrait être vraie. Mais, très honnêtement, je pense que s'il était agréable à écouter, je l'aurais moins apprécié en lecture, le genre épistolaire ne me séduisant pas au delà. Il s'agit de ma deuxième expérience de ce type : j'ai écouté il y a quelques temps Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann SHAFFER que j'avais vraiment apprécié.


Avatar de camtuf
camtuf - 27 octobre 2010 - 13:49:06

Le genre épistolaire récèle quelques pépites… De tête, Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, Dracula de Bram Stocker (à lire absolument), les lettres persanes (moins fan), les aventures d'Arthur Gordon Pym de Poe (et sa suite de Jules Verne le Sphynx des glaces), le Lys dans la vallée de Balzac ou encore Les souffrances du jeune Werther de Goethe.

Tout autant de bouquins qui m'ont fait apprécier ce genre spécial…


Avatar de Be@
Be@ - 27 octobre 2010 - 13:57:36

Je n'ai lu que les deux premiers et je m'apprête (dans un avenir plus ou moins proche…) à relire Dracula parce que que j'ai la suite : Dracula l'immortel de Dacre Stoker. Je l'ai également lu mais je voudrais maintenant enchainer les deux (ma lecture de Dracula est assez ancienne mais je n'ai pas voulu le remettre en mémoire avant de lire sa suite pour éviter d'être déçue).
Je n'avais pas vraiment accroché aux Liaisons dangereuses par contre.


Avatar de camtuf
camtuf - 27 octobre 2010 - 13:59:31

Tiens, je voulais acheter Dracula l'immortel aussi… Mais bon, tjs pas le droit d'acheter de bouquins avant le déménagement, donc ça attendra. Quand tu auras reli les 2 enchaînés, dis moi si ça vaut le coup, j'avais lu des critiques mitigées…


Avatar de Manux
Manux - 27 octobre 2010 - 22:42:55

+10 pour les liaisons dangereuses


Avatar de Arkasyl
Arkasyl - 30 octobre 2010 - 19:42:33

Les Annales du Disque Monde ça vaut le coup alors BA ?
J'avais lu le premier tome y'a pas mal de temps mais j'avais vraiment apprécié, j'ai du arrêter j'avais pas l'argent pour me payer les autres…

Je me tâte maintenant.


Avatar de Be@
Be@ - 1 novembre 2010 - 21:12:16

Les annales valent la peine d'être lues, oui. J'ai terminé le second tome et enchaîné sur le troisième que j'ai lu à un bon tiers. Je suis pour l'instant prise dans l'histoire, on verra si je tiens toute la série, ce qui me parait très probable :-)


Avatar de Be@
Be@ - 15 novembre 2010 - 23:30:03

Bon ben troisième tome des annales terminé. Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir la suite…


Avatar de Arkasyl
Arkasyl - 20 novembre 2010 - 02:39:41

Je me (re)lance dés que j'ai fini mon Mankell ( Le retour du professeur de danse )