Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

si toi aussi tu as vu inception en russe sous titré en polonais et qu'il y a 2 ou 3 choses à clarifier...


Avatar de Dauby
Dauby - 11 août 2010 - 21:03:42

J'avais lu sur un forum qu'en fait, la toupie n'était qu'un leurre et en aucun cas le totem de Di Caprio. Son vrai totem serait une bague qu'il a (ou non) selon s'il est (ou non) dans un rêve. Il paraitrait qu'à la fin du film y'a un plan où on voit bien sa main. Faudrait que je le revois en tenant compte cela ça peut être marrant. De même qu'il y a une théorie où en fait sa femme a bien raison et que tout le film se passe dans un rêve mais ça me parait déjà plus compliqué ça…
Et je reconnais que la scène avec Cobb à la fin m'a totalement déboussolé.


Avatar de Mako
Mako - 11 août 2010 - 21:50:26

Dauby : La toupie n'est pas son totem [celui de Cobb], puisque c'était celui de sa femme, qu'il a récupéré après “l'accident” de cette dernière.


Avatar de Chatte_Noire
Chatte_Noire - 2 septembre 2010 - 17:39:13

Donc que la toupie tombe ou pas on s'en fiche car ce n'est pas son totem après oui c'est vrai que l'image des retrouvailles est identique à celle qui se trouve dans les limbes.

Donc peut-être qu'il est resté dans les limbes en voulant croire que c'est la réalité car il voulait retrouver ses enfants.

(3 ans plus tard c'est logique qu'ils changent de vêtement et de physique)


Avatar de Beri
Beri - 25 novembre 2010 - 10:03:00

Donc, j ai enfin vu le film hier.
Je pense effectivement que ce n est pas son totem, donc au final on s'en fout si elle tombe ou pas.
Je ne pense pas qu'il soit dans un reve juste a la fin (apres le reveil dans l avion).
Pour moi, il est toujours dans un reve (depuis le debut du film) et sa femme a essayé de lui faire comprendre et en est sortie en sautant de la chambre d'hotel.
De plus son père (donc son subconscient s'il est dans un reve) n'arrete pas de lui dire reviens à la realité.
Mais s'il est dans un rêve, qui sotn ces personnes qui l'aident ? Des personnes de son subconscient, tout comme l'oncle Peter du milliardaire l'aide dans l'hotel ?

La question quand ils sont dans le Limbo, comment ils en sortent sans passer par les differents stades de reves ?
Apres tout, leur esprit est dans l'esprit d'un gars qui ne reve plus et qui n'est plus relié a la machine…

Je pense que je vais me le regarder ce week end encore histoire de peut etre voir des indices ou de bien comprendre un peu mieux.
Mais en tout cas c'est vraiment un super film !



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte