Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Fumer bon pour la santé


Avatar de Clemobil
Clemobil - 1 décembre 2010 - 18:36:17

J'ai trouvé cet étrange article sur internet :

http://fr.sott.net/articles/show/1468-Fumer-aide-a-prevenir-le-cancer-du-poumon

Ne savant à quoi ni à qui m'en remettre, je viens demander aux sages de spontex leur avis sur la question.

Pour ma part, je suis perplexe…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 1 décembre 2010 - 22:37:09

Avec les encouragements de la plupart des gouvernements occidentaux, ces lobbyistes Orwelliens poursuivent les fumeurs avec un zèle fanatique

J'ai pas pu aller plus loin.


Avatar de Be@
Be@ - 1 décembre 2010 - 23:19:06

Faut reconnaître qu'on ressent immédiatement l'article écrit par un auteur neutre…
A mon avis, cet article (que j'ai lu en diagonale je l'avoue) est une fumisterie…
Au gouvernement qui subventionne des “chercheurs médicaux pauvrement qualifiés” on peu opposer que l'industrie du tabac fait de même.
Imaginer transposer les bienfaits du tabac constatés en 1492 à notre époque me fait doucement rigoler. La composition des cigarettes à tout de même drôlement changé. Le danger vient probablement plus des additifs (qu'il ne me semble pas avoir vus mentionnés dans l'article) que du tabac en lui-même.
A noter que le Professeur Schrauzer a bien réalisé une étude relative au cancer. Une étude démontre une relation entre une carence en sélénium et le cancer. Hors, entre autres causes, fumer favorise les carences en sélénium.

Et puis là… l'auteur s'est planté :

Arrêtez de rire de Michael Jackson lorsqu'il apparaît à votre aéroport local portant un masque chirurgical par-dessus son nez et sa bouche. Il paraît peut-être excentrique, mais Michael va certainement survivre à la plupart d'entre nous.


Avatar de Ghost
Ghost - 2 décembre 2010 - 00:57:49

Clemobil en avant les histoires…


Avatar de Be@
Be@ - 2 décembre 2010 - 00:58:31

^^ excellent Ahmet


Avatar de Gub
Gub - 2 décembre 2010 - 02:04:10

Ne savant à quoi ni à qui m’en remettre

Ouch !!


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 2 décembre 2010 - 07:26:08

J'avais pas vu les catégories d'articles :

Big Brother
Axe du Mal
Folie du Moyen-Orient


Avatar de Beri
Beri - 2 décembre 2010 - 08:52:48

J'ai lu le premier paragraphe en gros et quand j'ai vu le articles à gauche, ca sent le site polemique a mort.
Et puis aucune référence sur ses chiffres, données, c'est juste une pseudo-rédaction scientifique sans fondement !


Avatar de Ghost
Ghost - 2 décembre 2010 - 09:42:58

Ouais les théories de conspiration toussa toussa…


Avatar de Gub
Gub - 2 décembre 2010 - 13:29:21

Je n'ai qu'un mot a rajouter sur cet “article”: Source !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 3 décembre 2010 - 15:28:18

Clairement, on trouve des études contradictoires sur tout !

Il existe même des personnes pour dire que la ceinture de sécurité est criminelle… la comparaison avec l'alcool qui n'est pas mauvais pour la santé “à moins d'être consommé en quantités vraiment astronomiques.”


Avatar de Clemobil
Clemobil - 7 décembre 2010 - 16:45:03

C'est sûr que le contexte de l'article (site, autres articles, intitulés, peu de sources etc.) a l'air bien douteux. Après je me suis dis why not, c'est à vérifier, mais n'ayant pas les connaissances pour le faire… Mais bon c'est sûr que ça inspire vraiment pas confiance…


Avatar de Manux
Manux - 20 novembre 2013 - 15:07:31

Dauby ?



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte