Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Jeu] Les grosses têtes


Modérateurs de ce thread : Manux, Be@, Staafu, atchoum
[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [831] Suivants
Avatar de Manux
Manux - 14 janvier 2013 - 18:06:58

Spontexiennes, Spontexiens, glandeuses, glandeurs, joueuses, joueurs.

Étant donné le succès non discutable des précédents jeux proposés sur ce forum, l'idée de vous soumettre un nouveau moyen de glander tout en se cultivant ne m'apparaît pas complètement débile.

Si certains d'entre vous ont d'ores et déjà démontré qu'ils ont une culture cinémastique (oui, néologisme) aussi profonde que la gorge de Tabatha Cash, d'autres, ont en revanche beaucoup de peine à exister dans l'impitoyable classement proposé par ceux qui dominent outrageusement ce jeu (ouhhh les frimeurs).

C'est pourquoi, je propose d'élargir le champ de notre divertissement à la culture générale, en général. Étant donné que Spontex est fréquenté par une majorité des têtes bien pleines dans des têtes bien faites, je pense que le succès de ce thread est possible.

Pour ceux qui connaîtraient (et je pense qu'ils sont nombreux) les Grosses Têtes, le principe est un peu le même, à quelques aménagements près, inhérents au moyen de communication usité.

Le jeu

Une question est posée par un joueur, celui qui répond correctement prend la main et pose à sont tour une question… etc etc.
Une question prend fin lorsque l'auteur de la question déclare le vainqueur (ou les vainqueurs exceptionnellement). La contestation est autorisée tant que la question suivante n'a pas été posée.

Les règles

- Toutes les questions du culture générale sont autorisées. C'est à dire des questions de type “qu'est ce qui….”, “qui a dit….”, “Pourquoi…..”, “Quand…..” Bref, vous m'avez compris.

- Je compte sur le fair-play des joueurs pour ne pas googler bien sûr.

- Le but du jeu est que les réponses soient trouvables, sinon ça n'a pas d'intérêt.

- On donnera des indices si la réponse tarde à venir.

- On évitera les questions à chiffre (du type, c'est plus, c'est moins.. on est pas au juste prix)

- On évitera les questions portant sur des citations extraites de films. Il existe déjà un thread pour ça.

- Toutes ces règles peuvent se trouver contredites, sans préavis, dans n’importe quel cas par le maître du jeu.

- Les questions à réponses multiples seront limitées tant que possible. Typiquement: quelle est la principale différence entre l’acquisition d’un titre de lord et un titre de sir au Royaume Uni ? On demandera Si le titre de Sir est accordé par la Reine, comment s'obtient un titre de Lord

- Les questions sont au autorisées en dessous et au dessus de la ceinture.. Mais bien au dessus des pâquerettes, on est aux grosses têtes, pas au trivial poursuit junior.

- Poster plusieurs réponses de suite est à priori toléré tant qu'il n'y a pas d'abus. La notion d'abus sera définie au cas par cas par le MJ. Une rumeur insistante prétend, que si on réparti les réponses dans plusieurs posts on a le droit.. c'est faux.

- Il est interdit de râler.

Les avantages

Ce jeu peut permettre de proposer des informations qui ne sont pas forcément LSVables parce que difficiles à sourcer ou trop anecdotiques. On partira donc du principe, a contrario des LSV, que si l'auteur de la question la pose, c'est qu'il a la réponse, et qu'elle est sûre. De toute façon, certains ne manqueront pas de relever les inepties qui seraient capables d'apparaître.

Étant donné que je propose le jeu, je prends la liberté de commencer.. Amusons nous bien !

Première question

Comment buffalo bill surnommait-il son pistolet ?


Avatar de Be@
Be@ - 19 janvier 2011 - 18:33:01

A t'on idée de donner un surnom à son flingue ?


Avatar de Manux
Manux - 19 janvier 2011 - 18:33:43

J'ai bien donné un surnom à mon sexe moi..


Avatar de Be@
Be@ - 19 janvier 2011 - 18:34:27

Popol ?


Avatar de Manux
Manux - 19 janvier 2011 - 18:38:23

Ce n'est pas le sujet du jeu. Si vous êtes sages, je vous donnerai la réponse à cette question aussi.


Avatar de looz
looz - 19 janvier 2011 - 19:01:45

Pacificateur, ou un truc dans ce genre ?


Avatar de Manux
Manux - 19 janvier 2011 - 19:07:04

Non.. Petit coup de main, il s'agit d'une personne ayant réellement existé.


Avatar de looz
looz - 19 janvier 2011 - 19:13:58

Calamity Jane ?


Avatar de Manux
Manux - 19 janvier 2011 - 19:22:27

Non, pas du tout.. mais effectivement une femme.


Avatar de Ghost
Ghost - 19 janvier 2011 - 20:23:34

Little Jane ?


Avatar de Staafu
Staafu - 19 janvier 2011 - 20:43:35

Son véritable nom : James Butler Hickok ?


Avatar de Manux
Manux - 19 janvier 2011 - 20:53:26

Non, c'est une femme réputée pour sa beauté dans le monde entier.

Edit: c'était peut être un peu chaud pour une première question ^^


Avatar de Staafu
Staafu - 19 janvier 2011 - 21:55:38

-Rosa Bonheur ?
Il l'a rencontrée, ainsi que l'impératrice Eugénie…...-

EDIT : Bon j'ai googlé, donc ça compte pas : j'avais qu'à lire les règles.

Alors je pose une question : l'a-t-il rencontrée de son vivant ? :p


Avatar de Manux
Manux - 19 janvier 2011 - 21:53:01

non.. elle faisait partie d'une grande famille de la renaissance italienne


Avatar de Staafu
Staafu - 19 janvier 2011 - 21:56:47

arf tu as répondu avant mon édit Manux^^


Avatar de Manux
Manux - 19 janvier 2011 - 22:12:08

Quand je dis interdit de googler, c'est chercher franco la réponse.. rien n'empêche de se documenter sur la renaissance italienne ni sur Buffalo bill.. (enfin si tout le monde est d'accord avec ces règles)


Avatar de Staafu
Staafu - 19 janvier 2011 - 22:27:09

T'inquiète, c'est le démarrage…

Bon allez, le premier nom qui me vient :
Catherine de Médicis ?


Avatar de Manux
Manux - 19 janvier 2011 - 22:30:10

Non, antérieure si ma mémoire ne me trompe pas.

Edit:effectivement, morte l'année de la naissance de catherine de médicis


Avatar de Staafu
Staafu - 19 janvier 2011 - 22:39:52

Alors elle est morte la même année que Léonard de Vinci. C'était juste pour l'info, hein. Oui, on s'en fout, en fait.


Avatar de Be@
Be@ - 19 janvier 2011 - 22:43:25

Annie ?



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [831] Suivants



Modérateurs de ce thread : Manux, Be@, Staafu, atchoum