Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

au bout d'un moment, le gars, il faut qu'il aille acheter le titre


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de mansuetus
mansuetus - 21 janvier 2011 - 20:53:29

« Quand on voit des gens qui écoutent 35 fois la même chanson, vous vous dites qu'au bout d'un moment, le gars, il faut qu'il aille acheter le titre. » Pascal Nègre

« Quatre écoutes, c'est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre. » Pascal Nègre

http://www.rue89.com/confidentiels/2011/01/21/musique-pascal-negre-veut-limiter-les-ecoutes-gratuites-en-ligne-186726

Deezer n'est PAS une platte forme de démonstration pour les sites de téléchargement. Encore une fois, on nous prend pour des cons.

Le problème, c'est qu'il est complètement largué, le petit pascalou (ça te dérange pas si je t'appelle pascalou ? Tu m'appelles “le gars”... alors je me permets) : il va censurer google ? Internet ?

Rendez service à l'humanité : n'achetez plus tant que les artistes travailleront pour pascalou.

http://lmgtfy.com/?q=site%3Amegaupload.com+star+academy


Avatar de lepoy
lepoy - 21 janvier 2011 - 22:15:39

Sauf que Deezer vient d'être racheté à hauteur de 20 % par Orange et que comme je vous l'avait dit, j'avait fait mon stage dans le marketing sonore des points de vente (la radio d'entreprise) ... Deezer vient de se lancer sur ce marché (avec la technologie Orange) leur premier client s'appelle Macdonald's :)

Ce qui signifie bonjour profits pour Deezer, adieu logique de Nègre (avec une majuscule s'il vous plait) et bonjour écoute gratuite en streaming pendant de longues années !!


Avatar de Ghost
Ghost - 22 janvier 2011 - 15:59:30

Faut arrêter, les artistes ne gagnent rien en vendant des titres (rémunération) mais ils gagnent surtout grâce aux concerts etc… (ex Mylène Farmer : 3 millions € en 2010). Le seul problème, faut financer les concerts et pour ça faut vendre un minimum d'album. En gros, tant que le big producteur ne s'est pas encore acheté la dernière Ferrari tu peux rêver pour ton concert. Tant que ces véreux pomperont le fric des artistes, j'écoute sur Deezer en gratuit (non premium).

Rendez service à l’humanité : n’achetez plus tant que les artistes travailleront pour pascalou.

Exactement, y'a pas que lui, ils sont presque tous comme ça…


Avatar de Arpegius
Arpegius - 22 janvier 2011 - 18:51:37

les artistes ne gagnent rien en vendant des titres

Ca depend : quand ils sont pas 40000 derriere un album ca paye bien. Genre Daft Punk, ils partagent avec leur maison de disque et… c'est tout.

logique de Nègre

J'ai appele le MRAP et SOS Rascisme (sauvons le rascisme). Tu vas avoir des gros problemes toi, je te previens.


Avatar de lepoy
lepoy - 28 janvier 2011 - 21:22:00

Arpe, quand tu fais une citation, fais la en entière stp !!!


Avatar de Arpegius
Arpegius - 29 janvier 2011 - 11:27:42

T'inquiete pas, les gens de Spontex sont intelligents et tu n'es pas chroniqueur chez Ruquier.


Avatar de Raph
Raph - 31 janvier 2011 - 14:37:18

Mans, je plussoie des deux mains.
Perso je me suis abonné au truc premium de deezer. Cela ne m'est pas forcément rentable (vu que je continue à acheter des cds à cotés), et je trouve que leurs abonnements sont un peu cher (si ils avaient filé les services de l'abonnement à 10, pour 5 euros par mois, ils gagnaient un client à vie), mais bon, c'est ma façon d'encourager des modes de fonctionnement alternatifs et pas trop con.
J'ai d'ailleurs lu quelque part (je me demande si ce n'est pas dans l'étude qu'hadopi a publié, et qui, chose étonnante, est plutôt intéressante), que ceux téléchargeant le plus sur le net sont aussi les meilleurs clients d'abonnement deezer (et il avait déjà été montré que c'était aussi valable pour le nombre de cds achetés).


Avatar de Nimo
Nimo - 31 janvier 2011 - 14:46:52

moi j'suis un vieux con qui télécharge rien mais la dernière fois que j'ai fait les soldes chez virgin j'ai payé 3.40 le CD en moyenne (de 1 a 5 euros)
je trouve le téléchargement payant pas suffisamment intéressant encore.


Avatar de Raph
Raph - 31 janvier 2011 - 15:10:12

Les tarifs en vigueur pour le téléchargement légal sont une insulte à l'intelligence d'un bulot. Faudrait être un bulot avec un iphone pour trouver que la robe de ce dernier se marie tellement bien avec la pochette de cd virtuelle que cela justifie un tel achat…


Avatar de Manux
Manux - 31 janvier 2011 - 15:17:00

Faudrait être un bulot avec un iphone pour trouver que la robe de ce dernier se marie tellement bien avec la pochette de cd virtuelle que cela justifie un tel achat…

J'ai rien compris.

Cependant, j'ai pris un abonnement Spotify, c'est vraiment pratique et rentable.

J'écoute tout ce que je peux, et je continue d'acheter des disques pour le plaisir d'avoir l'album, mais en revanche, je jette beaucoup plus mon dévolu sur les DVD de live. Ces supports sont à mon avis la vraie bouée de sauvetage des artistes, car aucun autre support de permet de le diffuser avec autant de qualité.

De plus, en live, les artistes passent au révélateur, donc, c'est vraiment le support qui présente le plus d'avantage IMHO.

Edit: Merci Raph, je suis malheureusement tout à fait d'accord.


Avatar de Raph
Raph - 31 janvier 2011 - 15:15:38

Ce qui montre bien que le marché du téléchargement légal tel qu'il existe actuellement a encore de beaux jours devant lui ;)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 1 février 2011 - 12:23:42

Ces histoires de “faire acheter cher des trucs moins bien aux clients” me rappellent les histoires des gens qui avaient plus de problèmes avec les CD originaux (qui ne passaient plus dans les lecteurs CD de voiture) qu'avec les CD pirates.


Avatar de Ghost
Ghost - 15 juin 2011 - 00:15:12

Ces histoires de “faire acheter cher des trucs moins bien aux clients” me rappellent les histoires des gens qui avaient plus de problèmes avec les CD originaux (qui ne passaient plus dans les lecteurs CD de voiture) qu’avec les CD pirates.

D'ailleurs c'est comme les DVD vs Divx, le DVD tu te tapes les BA etc… avant le film, le divx tu fais play et ton film démarre aussitôt.

lepoy # 21 jan. 2011 – 21:15:38
Sauf que Deezer vient d’être racheté à hauteur de 20 % par Orange et que comme je vous l’avait dit, j’avait fait mon stage dans le marketing sonore des points de vente (la radio d’entreprise) ... Deezer vient de se lancer sur ce marché (avec la technologie Orange) leur premier client s’appelle Macdonald’s :)
Ce qui signifie bonjour profits pour Deezer, adieu logique de Nègre (avec une majuscule s’il vous plait) et bonjour écoute gratuite en streaming pendant de longues années !!

Ou pas, Deezer est devenu payant, enfin limité à 5h gratis/mois.
Je suis dégoûté, en plus ils viennent de faire une pure interface en HTML5 !

Bon bah je vais me forcer à tester Jiwa et Spotify.


Avatar de Tuddii
Tuddii - 15 juin 2011 - 06:39:37

Je sais pas si vous connaissez deja ou pas, mais y a Grooveshark aussi comme solution en streaming. Je connais pas depuis longtemps mais ca semble pas mal du tout.


Avatar de Beri
Beri - 15 juin 2011 - 10:25:53

D’ailleurs c’est comme les DVD vs Divx, le DVD tu te tapes les BA etc… avant le film, le divx tu fais play et ton film démarre aussitôt.

FBI Warning, Bandes annonces que tu ne peux pas passer, menus qui durent des plombes avant de pouvoir choisir de voir le film…
Au cinéma, tu te tapes aussi 20–30 minutes de BA, de pubs… le gars qui pue à coté qui bouffe du pop corn et qui manque de s'étouffer ou alors l'allergique de base qui te soule pendant la bonne moitié du film.
Je reste chez moi sur mon canapé avec mon système cinéma en tant que parfait associal !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 juin 2011 - 00:33:15

Faites comme moi :
-> pour les DVD, on met le DVD dans le lecteur avant d'aller pisser/préparer le pop-corn
-> pour les pirates : on va sur pirate Bay avant d'aller pisser/préparer le pop-corn

Quand on revient le film est prêt !

Alors….


Avatar de Ghost
Ghost - 16 juin 2011 - 00:50:18

Correction :
-> pour le DVD tu vas en boutique l'acheter ou au video club. L'achat te coûte 15€, et quand t'arrives à la caisse tu n'échappes pas aux lois de Murpy, tu te tapes la file la plus lente. Tu rentres chez toi, et comme t'es parisien, y'a 3/4 cons dans les transports qui t'ont fait chier. Tu poses enfin ton cul sur le canapé, tu mets ton DVD, et la bimm les BA. Tu te lèves pour pisser. Bilan temps et argent = 1h (je suis gentil) + 15€.
-> pour les pirates, pour 10€/mois tu as aucune limite en d/l, avec un programme comme JDownloader et permet de balancer tous les liens à d/l. Tu prends environ 15s (tout dépend de la vitesse à laquelle tu tapes). Tu lances les d/l en qualité HD (ouais 4Go le film, mais y'a de la place sur le disque), tu vas pisser un coup. Au lieu de te faire chier pendant 1h (ouais car le d/l prend 10mn en HD), tu peux prendre le temps de faire quelque chose d'utile. Faire un tour en modo, lire quelques articles sur linux mag, et tiens faire chier ta fille. Et comme ton disque est sur le réseau, tu poses ton cul sur le canapé et tu lances le film.

Après si chercher ton DVD est ta sortie de la semaine, je ne peux t'empêcher ce moment social. Mais perso, j'ai pas le temps de me faire chier avec ça.


Avatar de Beri
Beri - 16 juin 2011 - 10:36:12

ouais car le d/l prend 10mn en HD

Faudra que tu me dises comment tu fais ! Tu as la fibre optique à Reims ??
Je suis en 16Mo je dl sur Usenext au max a 1.8 Mo/s il em faut entre 45 et 90 minutes pour les films en 720p (entre 4 et 8 Go).

Quand on revient le film est prêt !

On a acheté un truc légalement, le film devrait être lancable en quelques secondes, pas en se faisant chier à mater tout ca.
Il y a deux ans, j'étais aux US pour les vacances, on a voulu louer un film car chez McDo il y avait un truc: tu prends deux menus, film offert (passionnante ma vie, n'est-il pas ?).
Bref on prend le film, on le fout dans le lecteur, et là bas c'est très drôle, tu as 2 ou 3 fbi warning, 3 bandes annonces impossibles à passer et enfin le film ! C'est quand même incroyable !
Bon ok je peux admettre que pour les dvd videoclub, les BA etc peuvent exister, mais si c'était mon DVD
On arrivera pas à sortir de ce débat, c'est un troll fourbe déguisé en argumentation.
Et j'ai trouvé cette image qui résume bien notre pensée:


upload_to/images_forum/Pirate.jpg
Avatar de camtuf
camtuf - 16 juin 2011 - 10:44:47

Je te confirme Ahmet, 1h tu es très gentil.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 16 juin 2011 - 11:23:18

Oui enfin : c'est toujours quand t'as 1h devant toi et 5 potes a la maison que le telechatgement plafonne a 30ko/sec. (Et quand tu pars au taff il ote dit 12 min remaning a 3mo/sec).

Murphy est donc partout ;-)



[ 1 ] [2] Suivants