Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Pour gueuler sur le nouveau Forum c'est ici !


[ 1 ] [2] [3] Suivants
Avatar de Minizyl
Minizyl - 17 février 2011 - 12:34:01

Bon ben je me lance pour la première pierre (vous vous y attendiez peut être…). Pour faire propre et tout je mets chaque problème dans un post à part comme ça mans pourra éditer et marquer “A faire” ou “Done” ou “ça va pas la tête va crever”

Bon ben premier truc, ça devrait être facile à faire : créer une section à part pour les annonces qui doivent être le premier truc que le nouveau va voir. Plus besoin du point d'exclamation qui fait peur et crache un peu avec le nouveau design.
Si besoin (mais pas urgent) créer des droits genre “seuls les *-modos peuvent créer un nouveau thread dans cette section” (manquerait plus que les nouveaux passent des annonces).


Avatar de Minizyl
Minizyl - 17 février 2011 - 12:50:48

Problème numéro 2.

Les catégories c'est bien, mais entrer dans chaque catégorie pour voir les messages, c'est mal !!!

L'avantage majeur du forum ancienne formule sur l'ensemble des forums classiques c'était clairement l'accès direct aux derniers messages non lus sur l'accueil du forum. C'est très dommage d'y renoncer sous prétexte de faire des catégories (que j'adore soit dit en passant).
Bien entendu je n'ai aucune idée de la faisabilité de ce que je propose mais pour moi, c'était vraiment le plus les messages qui apparaissent sur l'accueil.

L'idéal selon moi : en page d'accueil afficher les catégories et sous chacune les 3 derniers posts actifs dans cette catégorie dans l'ordre chrono.
Au pif 3 ça me semble pas mal, on peut envisager de mettre les non lus, mais si y'en a pas ça sera vide et si y'en a trop ça revient à ne plus voir que les messages de la première catégorie puisqu'il faudrait scroller des heures pour arriver à la suivante.

En plus ça a un autre avantage. Pour l'instant l'accueil fait franchement pingre, c'est tout petit y'a pas grand chose, le cadre s'arrête à la moitié de la page… donc si on ajoute les message ça sera plus joli, plus grand, plus harmonieux…


Avatar de Be@
Be@ - 17 février 2011 - 12:57:21

Problème numéro 2 :
Je n'ai pas la même vision que toi, Minizyl.

Certes, il n'y a pas beaucoup de catégories, mais on peut, on va certainement, en rajouter. A commencer par une catégorie “annonce”.
Remplir la page pour la remplir n'est pas une solution.

Inclure les 2/3 derniers posts sur la page d'accueil risque, à mon sens de donner une vision “brouillon” et donner l'impression que la catégorie est limitée au(x) topic(s) que l'on voit.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 17 février 2011 - 13:04:02

J'ai prévu que les ”>>” emmènent au premier message non lu du “truc” (thread, forum) ; c'est juste que tout est pété…

… avant de faire les raccourcis, je m'intéresse au chemin normal.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 17 février 2011 - 13:06:15

Je ne suis pas certaine que l'on rajoute des tonnes de catégories. Ça serait contre-productif par rapport au changement qui a été fait. Et je ne parle pas du tout de remplir la page juste pour la remplir, mais bien pour régler ce qui est pour le problème majeur de cette formule (de devoir entrer dans chaque catégorie).

Effectivement il faut voir si ça devient trop fouillis (dans ce cas là on peut ne mettre que 2 thread ou même juste le dernier. Si on met suffisamment en évidence un lien du genre “Voir tous les thread de cette catégorie” pas de risque de croire qu'il n'y en a que 3 (ou 2 ou 1). En plus je pense que chacun comprendrait de suite en constatant qu'on voit toujours le même nombre de threads mais pas toujours les mêmes.

J'ai cru comprendre que le changement ne te plaisait pas, or pour moi (à part des considérations esthétiques) la différence majeure est bien l'accès direct aux derniers threads. Si ce n'est pas cela, qu'est ce qui ne te convient pas vraiment dans cette nouvelle formule ?


Avatar de Be@
Be@ - 17 février 2011 - 13:13:03

La catégorisation me plait. La page d'accueil ne me pose aucun problème telle qu'elle est actuellement. Je ne trouve pas gênant de rentrer dans une catégorie pour avoir les topics, d'autant qu'on aura les liens qui faciliteront les accès quand mans aura réglé ses soucis.

C'est la liste des threads dans chaque catégorie qui me plait moins. C'est trop austère. On a perdu tout le fun. Peut-être remettre un ou deux labels (pas trop non plus, ça ferait moche) ?


Avatar de Be@
Be@ - 17 février 2011 - 13:17:39

Un point numéro 3
Je trouve que se pourrait être agréable à l'œil d'insérer un espace entre la PL et le titre “Forums généraux” et un autre espace avant le titre “Forums privés”.


Avatar de le_boulet
le_boulet - 17 février 2011 - 15:50:15

moi, ce que je voie surtout, c'est que les seules a gueuler et a protester contre l'immense et magnifique travail de codage de notre best admin, sont des femmes…étonnant, non ?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 17 février 2011 - 18:15:45

Les seules a apporter des remarques constructives, nuance…


Avatar de Manux
Manux - 18 février 2011 - 01:31:13

Bon…à moi.

Alors ça va être beaucoup plus court et le sujet bien plus large que les détails que vous abordez.

Je suis désolé Mans, t'as dû bien te faire chier, mais pour moi en l'état, ça sert à rien (et en plus ça fait chier le clic en plus (et en plus ça marche pas)).

C'est toujours aussi bordélique dans les catégories parce que y'en a pas assez, mais le forum est tellement disparate que faudrait quasiment créer une catégorie par thread (j'exagère je sais).

Donc à la rigueur, si on avait genre 5 thread par catégories, j'y verrai une utilité.. mais là, je trouve ça NAC.

Edit: ah ouais, et pour dire au moins un truc constructif, je dirais que faudrait mettre le thread “kenavo ou pas” dans la catégorie annonces.

Edit: désormais, ça marche nickel. :-), mais le reste de mon avis ne change pas.


Avatar de lepoy
lepoy - 18 février 2011 - 01:50:57

hmm moi c'est pas concernant l'organisation du forum que je veux gueuler mais contre le nombre de thread ouverts qui au bout d'un moment ne servent à rien… petite liste :

discussions générales :

- Les habits neufs de l'empereur
– Blague de merde du matin
– Face De Book
– Quel avenir pour le Web 2.0 ?
– Mwahahaha
– Jésus va-t-en !
– [Help] coder une page web avec code source masqué
– Probabilités
– Campagne anti-IE6
– Documentation rédigée
– hum comment faire?
– Nouveau
– Un quart
– La légende
– La définiton d'un LSV
– En attendant les glands
LSV
– Politique éditoriale des LSVs
– Retailler les images automatiquement ?
– Genre “ça sert à rien”
– Le bonjour de Charente-maritime
– E-Republik
– Le petit Nicolas, chez les pirates
– Encore une lettre d'amour…
– Minute de silence pour Marylin Chambers O
– Procédure de validation des LSV
– Manga – Dreamland
– Pour ceux qui se demandent à quoi fait référence le “bah.”
LSV État-Nazi supprimé
– Le music quizz multijoueur
– Le Geocaching, c'est bien !
– L'islam c'est de la merde
– Prostitution : faut-il ré-ouvrir les claques ?
LOST
– Très chair !
– Le pote qui s'y connait
– Pourquoi les hommes pensent-ils toujours que le zizi du voisin est plus gros ?
– Mon navigateur me grille…
– Chuck Norris
PARITE REPRESENTATIVE : QUOIK?
– Les tontons flingueurs
– Réception d'un véhicul a titre isolé
– Faut-il acheter des palmes aux ours polaires?
– Lâche ton message de félicitations
– Avatar
– Je vais te mettre 20g dans ta tête tu vas voir…
– Coffee shop or not coffee shop
– Hack CSS
– chrome s'offre Paris
– Niches fiscales : le gouvernement fournit un burin aux propriétaires
– L'affiche qui fait prendre conscience que le monde va mal
– “Pouvoir aux Femmes” – debat post-mod.
– Fising et autres manoeuvres d'internet
– News de Spontex, l'autre
– Respect
– Grippe A H1N1, pas celle là, l'autre
– Les sondages
– Châtiment corporel
– “donne” serveur dédié
– Canal IRC spontex !

(c'est pas pour faire du mauvais esprit mais le forum le plus actif de cette liste n'a plus été utilisé depuis Aout 2010)

Meta-spontex :

- Serveur HTTPS / Chrome
– Screenshots pour tracker #59
– A propos du blog
– Bannière
– [Pour ceux que ca interesse] Le super code de Junk
– Quizz
– Ligne éditoriale LSV
– Special Junk et Colin
– Gadget
– Gadget iGoogle
– Le retour des phrases LOGO !
LSV Pompidou – revival
QUIZZ : C'est votre dernier mot?
– Le jeu des films

dernier forum acti non utilisé depuis le 5 Aout 2010

Je pense que déjà, les forums seront bien plus lisibles et aérés sans tout cela, au pire, tu peux créer un cimetière de forum comme pour les lsv refusés.

Et les personnes rouvriront un thread si le besoin s'en fait ressentir…


Avatar de Ghost
Ghost - 18 février 2011 - 09:41:31

Je suis pas d'accord. Tous les forums sont comme ça. Isoler ces threads, reviendrait à les supprimer. C'est bien comme ça =)


Avatar de Be@
Be@ - 18 février 2011 - 09:52:12

Je suis d'accord avec Ahmet. Les threads ne gênent pas, les deniers utilisés étant en tête de liste.
Par contre, il est clair que, pour l'instant, on manque de lisibilité. Sur ce point, je rejoins Manux, quelques catégories supplémentaires ne seraient pas du luxe (mais j'avoue ne pas avoir encore réfléchi plus avant sur la question) et permettraient une meilleure visibilité.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 18 février 2011 - 11:01:24

On peut pas plusser sur le forum mais c'est l'intention. Les threads qui n'ont plus d'utilité ne gênent personne, et c'est toujours marrant de les déterrer une fois de temps en temps. A la limite créer une nouvelle catégorie pour eux (mais je suis contre je propose juste le moins pire).

Je ne pense pas que des catégories supplémentaires soient nécessaires. A vrai dire à part une catégorie Annonces à part ces catégories sont exactement celles auxquelles j'avais pensé quand on en avait parlé avec mans une semaine avant le changement. Surtout s'il faut (je le redis) rentrer dans chaque catégorie pour en voir le contenu, chose qui me soûle sur tous les autres forums et que Spontex avait réussi à m'épargner.


Avatar de atchoum
atchoum - 18 février 2011 - 11:32:14

En fait je vais même pas gueuler, et pas parler du forum, mais je trouve bien d'avoir posté dans ce thread, ça fait genre j'ai trop aidé à améliorer le forum, mais j'ai une proposition d'amélioration:
pour les LSV en modo, on a “s'engager sur la validité du lsv”, et après discussion, on avait dit que ça serait bien que ce soient les modos qui s'engagent justement… ça serait possible que ça soit cliquable uniquement par des x-modos?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 18 février 2011 - 11:35:24

atchoum : ce n'est pas parce que tout le monde peut cliquer que tout le monde compte pareil.

Si un mec arrive, vérifie les info et s'engage partout, au bout d'un moment, il deviendra modo (pour continuer son taff, mais de façon reconnue). Alors, autant lui donner le droit de suite :-)


Avatar de Minizyl
Minizyl - 18 février 2011 - 11:36:52

Sauf que souvent quand un pas-modo s'engage c'est l'auteur du LSV et il s'engage même quand l'info est fausse (vu et approuvé plusieurs fois).


Avatar de Be@
Be@ - 18 février 2011 - 11:37:57

Au moins, ça a le mérite de souligner sa connerie.


Avatar de atchoum
atchoum - 18 février 2011 - 11:38:04

C'est assez à ça que je pensais…
ou alors juste interdire à l'auteur de s'engager… c'est possible ça?


Avatar de Be@
Be@ - 18 février 2011 - 11:39:36

Le premier qui devrait s'engager, c'est l'auteur justement.



[ 1 ] [2] [3] Suivants