Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

La définiton d'un LSV


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 mai 2009 - 18:04:16

D’après la définition tirée de la politique éditoriale de ce site, Un LSV est « une information vérifiable qui permet à son détenteur de briller en société ».

Hier soir, j’étais « en société ». Parmi les convives, il y avait entre autres mes beaux-parents et deux adjoints au maire. Le gratin de la ville, quoi !
Je ne vais pas vous expliquer tout le contexte, mais disons que les circonstances ont fait qu’à un certain moment, nous exécutons un petit pas de danse. Quelqu’un parle du mouvement des pieds. Je juge le moment opportun pour vérifier l’efficacité d’un LSV qui me passe par la tête et qui me permet par la même occasion de mesurer la valeur ajoutée du temps que je passe sur spontex.org.
Je lance donc à l’assistance : « A propos, savez-vous que nous avons quasiment tous plus de pieds que la moyenne des gens ? »
Silence et réflexion pendant 1 seconde et 3 dixièmes.
« Pardon ? »
« Ben oui, il suffit d’un seul unijambiste ou cul-de-jatte pour que la moyenne globale passe à 99,9… % » (Notez que 99,9… est d’après un autre LSV égal à 100, mais celui-là, je le garde pour ma belle-sœur, agrégée de maths.)
« Ah oui. » accompagné de petits sourires navrés pour faire plaisir tout en montrant qu’on n’en pense pas moins.
J’ai voulu briller. Ben c’est pas brillant !

La prochaine fois, je leur parlerai de la concentration papale au kilomètre carré à la Cité du Vatican. Ca leur fera … les pieds.


Avatar de Ghost
Ghost - 28 mai 2009 - 18:23:46

Héhé bien raconté.

Ca va plaire à Junk !


Avatar de Junk
Junk - 28 mai 2009 - 18:25:42

Perso, moi, a chaque fois que je sors ce truc, c'est un franc succes… j'en deduis que le probleme vient de ton entourage, pas du LSV


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 mai 2009 - 18:28:52

ou ptêt que j'la raconte mal… :-D


Avatar de Ghost
Ghost - 28 mai 2009 - 18:38:51

Je penche pour l'entourage…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 mai 2009 - 18:49:05

Tu ne peux pas attendre de soutien du français moyen pour comprendre ce type de lsv. C'est pour ca qu'on a lancé le label sous-culture…


Avatar de Becks
Becks - 28 mai 2009 - 20:09:12

Moi je dis trop technique pour un 1er LSV en société (mondaine qui plus est) ;)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 mai 2009 - 20:31:01

Étant moi-même assez handicapé de la langue genre “je raconte mal” et la blague tombe à plat, j'ai essayé pas mal de LSV en société, et globalement, c'est tendu si on ammène le sujet avec un LSV au hasard.

Par contre, on y arrive mieux quand le sujet tombe sur le table, genre ça parle du pirate des caraïbes, puis du bandeau, et la paf ! http://www.spontex.org/le_saviez_vous/40/ généralement, ça marche mieux. Pour moi, en tous cas :-)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 mai 2009 - 20:34:07

.bq Étant moi-même assez handicapé de la langue genre “je raconte mal” et la blague tombe à plat,

Comme je le dis souvent hélas : “Déjà qu'elle était pas drôle, mais si en plus il faut te l'expliquer…”


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 mai 2009 - 20:34:27

tiens, c'était pas ça le code textile.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 mai 2009 - 20:43:42

“Déjà qu’elle était pas drôle, mais si en plus il faut te l’expliquer…”

C'est pour ça que j'aime bien internet, quand tu fais une blague, il n'y a pas de notion de “vent” : le mec peut la relire plusieur fois, et tu n'as pas de silence à contenir !


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 28 mai 2009 - 22:07:35

Hum moi c'est 50% ah ouai ? (vaguement intéressé) et 30%, mais ta gueule avec tes infos pourris et 20% c'est vrai ?!!!! (en gros, j'ai pas fait de vrai pourcentage).
Mais j'pense que c'est aussi mes fréquentations :p


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 mai 2009 - 22:22:02

Mais j’pense que c’est aussi mes fréquentations :p

Et ta soeur ? T'as mal lu le LSV sur les duels ?! http://www.spontex.org/le_saviez_vous/553/


Avatar de Ghost
Ghost - 28 mai 2009 - 22:30:42

Ils avaient quel taux d'alcoolémie au fait ?


Avatar de Gub
Gub - 28 mai 2009 - 22:54:47

Tu aurais du les laisser mariner sans leur filer la reponse tout de suite…Je suis sur au'il y en a qui ne se seraient pas couche sans avoir compris…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 mai 2009 - 22:57:44

Je doute de ça, le réflexe est d'abord de penser au nucléaire (rhhaaa, les centrales, ça fait des difformes en province) puis de se dire que tu es con. Généralement, ça s'arrête là :-)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 29 mai 2009 - 00:31:05

et c'est bien pour cela que j'ai assez rapidement lâché la réponse oui.

Je passe déjà bien assez pour un con sans ça :-)

Sinon, ma femme vient e me dire que sa mère avait ri de bon coeur. En fait, c'est l'adjoint au maire qui est revenu du ski avec les deux jambes disloquées qui a moins apprécié (en plus du pas de danse).


Avatar de Ghost
Ghost - 29 mai 2009 - 00:33:13

Je doute de ça, le réflexe est d’abord de penser au nucléaire (rhhaaa, les centrales, ça fait des difformes en province) puis de se dire que tu es con. Généralement, ça s’arrête là :-)

Alors que les difformes sont à Paris.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 29 mai 2009 - 13:54:46

Si tu dis ca pour sponk c'est pas gentil.


Avatar de Cari
Cari - 2 août 2009 - 00:56:52

En fait, c'est l'adjoint au maire qui est revenu du ski avec les deux jambes disloquées qui a moins apprécié (en plus du pas de danse).

Ha ! ha ! ha !



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte