Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

A propos des bugs du forum


Avatar de mansuetus
mansuetus - 17 février 2011 - 12:16:43

Bonjour tout le monde,

J'ai refondu complètement le code du “suivi des messages non lus sur le forum” et comme vous pouvez le voir… ça marche presque .

J'ai essayé de tester/corriger à chaud (d'où les “postez du caca ici”) mais sans succès jusque là.

Je suis en train de chercher le bug, mais n'ai pas accès au serveur. (qui plante donc encore pas mal : désolé pour ceux qui peuvent lire cela quand ils sont déconnectés, mais plus une fois loggués. (les nouveaux, je crois ?))

Si vous avez des questions sur ce problème, ce thread est le bon endroit. N'y postez pas de “test”/“merdes” (essayez de limiter les tests aux threads dédiés de meta-spontex).


Avatar de mansuetus
mansuetus - 17 février 2011 - 21:38:55

J'ai passé la journée à arriver à tracer le bug… J'ai ré-écrit presque tout le code 3 fois, refait tout le système de pointage des derniers messages…

… pour arriver à ça :

(révision 1375)—> (révision 1376)


-    quand = models.DateTimeField(auto_now_add=True, db_index=True)
+    quand = models.DateTimeField(db_index=True)


Avatar de Ghost
Ghost - 17 février 2011 - 22:57:00

Outch ! Ça c'est plus un insecte mais carrément un proton !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 17 février 2011 - 22:59:01

le “auto_now_add” remplace la valeur que tu forces… c'est très perturbant…


Avatar de Arpegius
Arpegius - 26 février 2011 - 15:46:24

Je voudrais signaler un bug mais apparemment je suis le seul a l'avoir vu que personne ne se manifeste a propos de ca :

Quand je vais lire un nouveau thread et que je reviens sur le forum (en cliquant sur “forum”) la page se charge d'une traite comme si j'etais hors connexion (uniquement sur le forum de spontex, pas de pb de connexion) et la pastille rouge reste rouge. Je suis sans cesse oblige de faire F5 pour que les pastilles rouges deviennent bleues.

C'est chiant…

EDIT : Et il arrive meme qu'en ayant supprime les pastilles rouge, elle reviennent plus tard alors qu'aucun message n'a ete ajoute ou modifie, car sans meme consulter aucun message je fais F5, et la encore, les pastilles redeviennent bleues.

Super chiant…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 26 février 2011 - 18:01:19

Quel navigateur utilises-tu ?


Avatar de Arpegius
Arpegius - 26 février 2011 - 18:04:30

Le renard de feu


Avatar de mansuetus
mansuetus - 26 février 2011 - 18:16:16

3.6.13 ou 4.0 béta ?
As-tu trifouillé les paramètres de cache ? (t'es sûr ?)


Avatar de Arpegius
Arpegius - 26 février 2011 - 18:27:44

file version : 1.9.2.3989
Il faut que je mette a jour ?

Et sinon je pense pas avoir trifouillé les paramètres de cache mais pas sur a 100%.

Ah nan merde—> EDIT : product version : 3.6.13


Avatar de Arpegius
Arpegius - 26 février 2011 - 18:35:52

Par contre je viens de tester avec google chrome et internet explorer, et il n'y a aucun probleme.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 26 février 2011 - 21:35:44

Je te proposerai un rencard un de ces 4 pour tester en direct…

ça se produit à chaque fois ?


Avatar de Arpegius
Arpegius - 27 février 2011 - 07:17:26

Ok, merci bien.

Je le constate a chaque fois qu'il y a des nouvaux messages. Ensuite, sur une periode de 10 minutes environ, il arrive que les pastilles redeviennent rouge quand je reviens sur le forum (comme un retour dans le temps), et apres cette periode de quelques minutes il ne se passe rien d'anormal tant qu'il n'y a pas de nouveaux messages.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 février 2011 - 15:48:40

Peut on se faire cette étude vers 15h30 ce jour ?


Avatar de Arpegius
Arpegius - 27 février 2011 - 16:28:35

yep, I'm back just in time.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte