Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Jeu] Le jeu délire.. hic


Modérateurs de ce thread : Manux, lorisalis, Minizyl
[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [92] Suivants
Avatar de Manux
Manux - 13 mai 2011 - 18:15:17

Spontexiennes, Spontexiens, flemmardes, flemmards, challengeuses, challengeurs.

Cinoche et culture G sont largement mis à l'honneur dans des threads connexes à icelui, mais nous avons rarement l'occasion de faire étalage de notre culture sur un thème riche et varié qui nous tient à cœur pour la plupart.

C'est pourquoi, d'après une idée originale qui me trottait dans la tête depuis longtemps, relancée aujourd'hui par Yuku, je vous propose de confronter nos goûts musicaux à travers une lutte acharnée mêlant calembours, bons mots, contrepèteries, larmes, sueur et sang.

Je sens l'excitation monter dans les rangs.. donc je vous expose donc de ce pas le jeu et les règles.

le jeu

L'idée consiste à faire deviner une chanson francophone, anglophone, latine (italienne/espagnole) sans employer aucun des mots qui constituent ses paroles. Afin de corser un peu l'histoire, d'élargir nos horizons, et de laisser libre court aux coups bas et cadeaux, la personne qui fera deviner une chanson n'aura pas la liberté de la choisir.

Nous mettrons à profit une des nouvelles features du site, en l'occurrence les Messages Privés, puisque c'est le précédent vainqueur qui choisira la chanson que doit faire deviner le nouveau champion.

Exemple

John Lennon a fait deviner une chanson. Ringo Starr a trouvé. John suggère donc à Ringo de faire deviner aux prétendants “Les copains d'abord”. (si si, c'est possible)

Pour celà, Ringo doit donc se plier aux règles du jeu. Ces règles, quelles sont-elles ?

Les règles

-Aucun des mots présents dans les paroles originales, à quelques exceptions près ne pourront être utilisés. On usera et abusera alors de synonymes, anagrammes, périphrases, paraphrases, homophones et pourquoi pas de palindromes à l'occasion. Il est donc à priori impossible de tricher.

-Afin de faciliter le jeu, les articles (le, la, les, un, une) et les sujets (je, tu ..) des paroles initiales pourront être conservés.

-Dans un but d'équité, et pour éviter les coups trop bas, la personne qui suggère la chanson devra choisir dans le mesure du possible une chanson connue par le plus grand nombre. C'est un challenge important pour lui, puisque si la personne qui a la lourde tâche de faire deviner la chanson n'y parvient pas en moins de 5 posts, celui qui a choisit la chanson perdra le bénéfice du point acquis précédemment.

-Reprendre le refrain est interdit avant le troisième post du jeu en cours, si le titre est cité dans la chanson, il est interdit de le paraphraser avant le dernier post.

-On fera deviner avec une seule phrase par post.

-Une réponse ne sera validée que si le titre est exact.

Illustrations avec deux exemples faciles

Non il ne ressemblait pas à une toile Géricault ce navire

Non il ne ressemblait pas rameuse élude dada ce navire

vous aurez reconnu :

non ce n'était pas le radeau de la méduse ce bateau et donc la chanson les spontexiens copains d'abord de George Brassens.

Autre exemple:

Abdoul Yves Hakim plane

vous aurez reconnu

I believe I can fly

Autre exemple :

aux sombreros de la mer—> Ô sombres héros de l'amer

Voilà, ces règles ne sont pas gravées dans les serveurs en marbre de notre admin, nous pouvons donc les faire évoluer, les assouplir, les complexifier. Je suggère que l'on essaie comme ça sur quelques pages, et qu'on voit ce que ça donne. Étant donné que j'initie le jeu, et que par conséquent, je n'ai personne pour me suggérer une chanson, je m'en auto-suggère une facile, histoire que ça démarre.

En voiture Simone, Amusons nous bien.


Avatar de Manux
Manux - 22 avril 2011 - 03:16:32

À l’intérieur des porcs de hollande, on trouve des moussaillons qui fredonnent.


Avatar de Arpegius Gagnant du point
Gagnant du point
Arpegius - 22 avril 2011 - 04:31:45

Jacques Brel – Amsterdam

C'est bien pense comme jeu. Le point fort c'est qu'on est sur que personne ne google.

Par contre, si quelqu'un soumet une chanson en anglais a quelqu'un qui est une quiche en anglais, ca va poser probleme.


Avatar de Manux
Manux - 22 avril 2011 - 10:47:23

C'est ca arp. Je te suggere un titre en mp de ce pas.

Pour l'anglais effectivement j'ai bien pensé que les non bilingues allaient etre defavorisés.. Mais je propose qu'on s'arrange au cas par cas a l'amiable.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 22 avril 2011 - 14:00:43

Tu percois dans ton dos un alien qui se frotte contre le sol.


Avatar de lorisalis Gagnant du point
Gagnant du point
lorisalis - 22 avril 2011 - 14:53:34

Triller – Michael Jackson?


Avatar de Arpegius
Arpegius - 22 avril 2011 - 15:32:16

C'est ca, bravo.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 22 avril 2011 - 15:33:36

J'en profite pour dire que ça serait cool si possible pour les auteurs de donner systématiquement la solution quand c'est trouvé.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 22 avril 2011 - 15:36:36

C'est ce que j'etais en train de me dire :
“You hear a creature creepin' up behind”


Avatar de lorisalis
lorisalis - 22 avril 2011 - 16:03:20

Julie Budet – du liquide – sieste – fille de cyclope

arf arf arf… je pouffe…


Avatar de Minizyl Gagnant du point
Gagnant du point
Minizyl - 22 avril 2011 - 16:10:41

Yellow Submarine ?

Edit : si c'est bien ça il faudrait peut être en faire une autre parce qu'on était pas supposé donner le titre.


Avatar de camtuf
camtuf - 22 avril 2011 - 16:10:25

Yellow ça me semble bon, mais le sous-marin je le capte pas.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 22 avril 2011 - 16:12:15

Je suis pas sûre de mon “sieste” (“somme” ?) mais la fille de cyclope je pense que “Marine” est parfaite.


Avatar de camtuf
camtuf - 22 avril 2011 - 16:16:33

Je viens d'apprendre que Le Pen était surnommé le Cyclope… Au temps pour mes références mythologiques.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 22 avril 2011 - 16:24:18

Bon ben oui c'est ça. On doit pas donner le titre?

EDIT: merde j'avais pas bien lu.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 22 avril 2011 - 16:30:16

Le point est attribué à Minizyl ou pas?


Avatar de camtuf
camtuf - 22 avril 2011 - 16:31:14

Je dis point Minizyl, qu'elle nous sorte une bonne blague / enigme!


Avatar de Minizyl
Minizyl - 22 avril 2011 - 16:32:45

Y'a pas de MJ sur ce jeu… on est perdus… on va tous mourir… non au secours !!!

Edit : tu sais que j'ai presque hésité à répondre parce que j'appréhende un peu.


Avatar de camtuf
camtuf - 22 avril 2011 - 16:32:53

C'est une énigme ou une panique?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 22 avril 2011 - 16:41:19

Comptez 2 bonnes heures avant que j'arrive à construire une énigme…



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [92] Suivants



Modérateurs de ce thread : Manux, lorisalis, Minizyl