Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

LSV Pompidou - revival


Avatar de mansuetus
mansuetus - 24 août 2009 - 22:20:17

L'auteur du LSV sur Pompidou cherche son bébé qui a été effacé par moi, en citant un commentaire de Lotharius (vous suivez ?)

Voici donc la raison.

LSV

Officiellement le 2 avril 1974 le président Georges Pompidou est mort d'une grippe.

détails

Dans les derniers mois de sa vie, sa maladie de Waldenström et les corticoïdes déforment son visage. Malgré la rumeur concernant sa santé, les déclarations officielles font état de « simple grippe ». On annonce le 2 avril 1974 sa mort dans son studio de l’île Saint-Louis. Il a été emporté par une septicémie foudroyante.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Pompidou#Fin_de_vie (rubrique fin de vie)

Le commentaire de Lotharius, qui m'a servi de raison de suppression

Lotharius :
Bon, je viens de passer quelques dizaines de minutes à éplucher plusieurs sites, dont celui de l'Elysée, .roi-president.com, l'INA et d'autres.

Deux choses sont certaines :
1. Alors qu'il était malade et en fonction, ne pouvant cacher sa maladie qui l'affectait physiquement et qui lui occasionnait des absences, l'Elysée annonçait des grippes. Cependant, personne n'était pas dupes. La rumeur qu'il était atteint d'une forme de cancer était connue de tous.
2. La nature exacte de sa maladie n'a été révélée que vers 1982 par sa veuve Claude Pompidou.

L'article wikipedia (et les sources de celui-ci) ne confirme pas que la cause officielle du décès est une grippe.

Maintenant, je n'ai trouvé nulle part que la cause officielle du décès évoquée en 1974 était une grippe. On retrouve partout la septicémie, suite à sa maladie (une forme de cancer du sang). Le communiqué de décès publié par son médecin personnel, le professeur Vignalou, n mentionne ps la cause non plus.

Enfin, voici le JT de 20 H du 3 avril 1974 : on parle de sa lutte contre une maladie que tout le monde devinait éprouvante. Rien de plus.
(http://www.ina.fr/communaute/journal puis choisisez la date du 3 avril 74)

Donc, en l'absence de preuve qui dit “à l'époque, l'Elysée a annoncé qu'il est mort d'une grippe”, pour moi, ce LSV n'est pas valide.

Pourquoi reposter ça là ?

Parce que l'intéressé le demande, et qu'on ne l'a pas supprimé “par violence”, mais par manque de preuves. On a donc toujours soif d'en apprendre plus ! (et je parle pour moi)

J'en profite pour remercier tous les proposeurs même si, comme marcus03800, tout ne finit pas publié !


Avatar de marcus03800
marcus03800 - 24 août 2009 - 22:24:42

merci, en fait c'est mon prof d'histoire qui m'a dit sa. Après j'ai pu faire une erreur de retranscription


Avatar de Junk
Junk - 24 août 2009 - 23:09:12

Mans, tes magnifique intertitres, c'est du textile ?


Avatar de Ghost
Ghost - 25 août 2009 - 00:27:25

.h1 Blabla


Avatar de Ghost
Ghost - 25 août 2009 - 00:29:19

blabla


Avatar de Ghost
Ghost - 25 août 2009 - 00:29:51

Tu fais hn(dot) Ton texte.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 25 août 2009 - 01:06:39

Ce n'est pas une mauvaise idée de consacrer un topic à ce LSV qui m'avait donné du fil à retordre. J'avais vraiment envie de trouver LA preuve de validité, car je me suis dit que si l'auteur l'a posté, c'est qu'il doit bien tenir ça de quelquepart (dans le sens où ce n'est pas le genre de légende urbaine du net qu'on lit n'importe où). Ca me faisait presque l'effet de flairer un scoop ! Dommage…

Donc merci marcus de nous soumettre des LSV, même si celui-ci n'est pas (pour l'instant ?) valide. Et ça ne fait pas de mal de “tester” les modérateurs.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 25 août 2009 - 01:13:40

marcus03800: ce qui serait top, c'est que tu lui montres ce thread, et qu'il nous explique !



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte