Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Canal IRC spontex !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 septembre 2009 - 15:50:24

Spontex a maintenant un canal IRC, ouvert sur freenode.

Il n'est pas encore très configuré, mais vous pouvez d'ores et déjà venir le flooder.

serveur :
irc.freenode.net

canal : #spontex

Je compte garder la même politique qu'ici : modos, donnez-moi vos nicks registrés, que je puisse configurer chanserv pour vous.

Ainsi, les modos pourront changer les topics/kickban les boulets, mais pas directement : tout passera par chanserv. comme ça, c'est plus propre, et ça évite la lèche aux OPs :-)

Ce chan ne subira pas les coupures du net, comme spontex peut l'être.

Comment se connecter ?

Il faut utiliser un client IRC. Sous windows, le plus populaire est “mirc”, et on peut trouver x-chat, sachant qu'il y a la version officielle en “shareware” et des versions officieuses libres.

Sous linux, x-chat, bitchx et irssi sont bien.

En savoir plus :
http://www.silverex.info/news/ <—X-chat gratuit pour windows
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_clients_IRC <—plein de clients

https://help.ubuntu.com/community/XChatHowto <—Tuto Ubuntu sur connecter sur #ubuntu sur freenode. Remplacez #ubuntu par #spontex, et pour l'installation, utilisez silverex.info Ainsi, vous avez un tuto clair, en image.

NB : les pseudos peuvent être enregistrés avec “nickserv” : c'est conseillé.


Avatar de Cari
Cari - 4 septembre 2009 - 16:43:20

Ce chan ne subira pas les coupures du net, comme spontex peut l’être.

Voilà, tu pourras continuer à casser spontex pendant qu'on discute en cas de panne de spontex, on sait où se retrouver pour continuer à papoter.

Merci.


Avatar de Ghost
Ghost - 4 septembre 2009 - 17:39:23

J'aime pas IRC.

Sans moi.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 septembre 2009 - 17:43:40

IRC, c'est l33t, c'est le Web 2.0 avant l'heure !


Avatar de Ghost
Ghost - 4 septembre 2009 - 17:47:50

Tu créerais un salon jabber, je ne dis pas.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 septembre 2009 - 17:59:27

On pourrait meme mettre un BOT !
http://xdccfetch.sourceforge.net/

Un bot “Junkyard”, qui propose de la musique,
On pourrait même faire un bot “nouveau LSV” :-)


Avatar de Ghost
Ghost - 4 septembre 2009 - 18:04:23

Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah. Bah.


Avatar de Ghost
Ghost - 5 septembre 2009 - 19:25:39

Ce chan ne subira pas les coupures du net, comme spontex peut l’être.

Intéressant. On peut donc s'y connecter si on n'a plus Internet?

Il faut utiliser un client IRC. Sous windows, le plus populaire est “mirc”, et on peut trouver x-chat, sachant qu’il y a la version officielle en “shareware” et des versions officieuses libres.

C'est bien là le problème. Il faut soit installer un client IRC, soit utiliser l'appli Java horriblement lourd (et je surfe sans Java). C'est donc clairement une régression.


Avatar de Junk
Junk - 5 septembre 2009 - 19:34:01

T'as decide d'etre penible Alcoofolies? Tu as le droit de pas aimer IRC, perso je peux pas y acceder au bureau, et j'ai pas ete impressionne par l'ambiance de franche deconne quand j'y suis pase hier, mais j'en fais pas un caca nerveux comme toi .

Qu'est-ce-qu'il y a, tu as perdu un proche a cause d'IRC? tu as eu un traumatisme dans ta jeunesse ou ton premier amour s'est revelle etre un pederaste belge priapique?


Avatar de Ghost
Ghost - 5 septembre 2009 - 19:35:24

La shoutbox garde vos message pour une durée indéterminée…
bq. Si vous voulez discuter sans traces : Optez pour IRC

Ca aussi ça me fait marrer. On dirait un tract publicitaire foireux “La shoutbox pue des pieds vu qu'elle garde un histo. Allez sur IRC, c'est mieux, y'a pas d'histo.” Comme si on ne pouvait pas envisager de virer l'histo de la shoutbox.


Avatar de Ghost
Ghost - 5 septembre 2009 - 19:37:35

bq .T’as decide d’etre penible Alcoofolies?

Je revendique mon droit à la pénibilité.

Qu’est-ce-qu’il y a, tu as perdu un proche a cause d’IRC?

Non seulement je considère cela comme une franche régression, mais la façon dont les choses changent actuellement sans aucune concertation me rappelle un épisode fort désagréable qui s'est produit en début d'année. Un certain changement subit de forum. Et c'est le genre de couleuvre que je n'avalerais pas deux fois.


Avatar de Junk
Junk - 5 septembre 2009 - 19:40:15

enfin il y a rien qui change hein, il y a juste un chan IRC qui a ete “mis en place” (i.e. on a choisi u nserveru et rendu plublic le fait qu'il existait un nom de chan sur lequel aller) en plus de l'installation actuelle, je vois mal en quoi c'est un changement.

C'est un peu comme si tu parlait de “changement” parce que, je sais pas, tu as decide de parler en prive avec Cari par Gtalk au lieu d'utiliser la shoutbox…


Avatar de Ghost
Ghost - 5 septembre 2009 - 19:43:00

Et bizarrement, il s'est passé deux choses sur la shoutbox qui ont été évoquées ailleurs que sur Spontex rien qu'aujourd'hui. Dont une qui tendrait à limiter l'usage de la shoutbox.

Sachant que l'argument principal avec lequel IRC a été présenté, c'est la roue de secours pour les crash de Spontex. Alors que manifestement, c'est parti pour être plus que ça.


Avatar de Junk
Junk - 5 septembre 2009 - 19:47:46

oui, mais la c'est du speculatif, et de la parano. dans les faits, il ya pas de changement. Evidemment que si Mans veut se dispenser du load supplementaire de la SB en migrant le truc vers IRC, la, on pourra en discuter. mais comme des adultes. La tu reagis comme un gamin, c'est particulierement casse couilles.


Avatar de Ghost
Ghost - 5 septembre 2009 - 19:53:27

Cela dit, ce que je vois arriver ne me plaît pas. Et vu l'historique, je pense avoir mes raisons.


Avatar de Junk
Junk - 5 septembre 2009 - 19:55:42

Cela dit, ce que je vois arriver ne me plaît pas.

Moi non plus. Mais avant de tirer des conclusions hatives qui vont jouer contre nous, on peut peut etre attendre le debat officiel.

Et vu l’historique, je pense avoir mes raisons.

Avoir tes raisons de te comporter comme gamin? Tu penses vraiment que le caca nerveux que tu fais maintenant va avoir une quelconque influence positive sur ce qui va se passer ensuite?


Avatar de Ghost
Ghost - 5 septembre 2009 - 19:56:46

Moi non plus. Mais avant de tirer des conclusions hatives qui vont jouer contre nous, on peut peut etre attendre le debat officiel.

Là, je t'entends.

Avoir tes raisons de te comporter comme gamin? Tu penses vraiment que le caca nerveux que tu fais maintenant va avoir une quelconque influence positive sur ce qui va se passer ensuite?

Vu l'issue des précédents conflits, l'influence positive, je la sens mal dans tous les cas.


Avatar de Junk
Junk - 5 septembre 2009 - 19:58:14

Vu l’issue des précédents conflits,

Enfin evidemment si t'es meme pas capable de tenir une greve jusqu'au bout…


Avatar de Ghost
Ghost - 5 septembre 2009 - 19:59:38

Enfin evidemment si t’es meme pas capable de tenir une greve jusqu’au bout…

Il y a manifestement eu incompréhension sur cette affaire, car j'ai cru qu'on y avait mis fin de concert. Si je t'avais senti parti pour continuer la grève, je ne l'aurais pas brisée.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 5 septembre 2009 - 20:01:38

ton premier amour s’est revelle etre un pederaste belge priapique?

Non, Alcoofolies et moi n'avons jamais eu de liaison.