Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Canal IRC spontex !


Avatar de Junk
Junk - 15 septembre 2009 - 12:28:00

le truc, c’est que déménager un gadget, c’est assez risqué : donc faut que l’hébergeur héberge 100% de “google.spontex.org”

Par opposition a quoi?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 septembre 2009 - 12:35:31

par opposition à utiliser spontex.googlechezgoogle.com/LSV.xml

google héberge des widgets, mais je peux pas migrer vers eux simplement.


Avatar de Junk
Junk - 15 septembre 2009 - 13:32:21

et pourquoi pas?

Tant que tu stockes le statique et le dynamique au meme endroit, et a une API quelconque pour envoyer ton XML genere toutes les heures sur le serveur ou tu fais hoster le truc, ca marche, non?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 septembre 2009 - 15:22:20

Le gadget iGoogle est paramétré sur google.spontex.org/le_saviez_vous.xml à peu près (”+gadget” ?)

Le déménager, c'est mal, faut pas faire (ça fait bugguer)


Avatar de Junk
Junk - 15 septembre 2009 - 15:28:19

ah, donc il faut heberger le truc ailleurs, mais sous la meme URL? c'est tres tres grave de demenager? ca fait bugger pour toujours et a jamais?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 septembre 2009 - 15:31:19

Là, on a déménagé une fois, en 2006 : on n'a pas de contrôle sur ce qu'en fait google (i.e ça ne garantit pas une résolution à terme du soucis).

Google vient plus qu'avant, sans qu'il n'y ait eu une augmentation significative du nombre d'abonnés. ça pourra baisser à terme…


Avatar de Junk
Junk - 15 septembre 2009 - 15:54:29

ah, donc autant rien faire en attendant que ca pete, effectivement.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 septembre 2009 - 16:00:13

J'ai pas dit ça non plus, disons que j'espère que google va corriger ce “bug” parce que c'est débile de télécharger 100 000 fois/jour un truc qui change jamais, et 4000 fois/jour un truc qui change toutes les heures…


Avatar de Junk
Junk - 15 septembre 2009 - 16:03:38

J’ai pas dit ça non plus, disons que j’espère que google va corriger ce “bug” parce que c’est débile de télécharger 100 000 fois/jour un truc qui change jamais, et 4000 fois/jour un truc qui change toutes les heures…

Il sont au courant? tu leur en a parle? c'est un “bug” connu dont souffrent d'autre gadget-makers? il ya de la doc a ce sujet?

Sinon, je comprends toujours pas le probleme du demenagement. Google ne prend pas en compte le changement d'adresse tout de suite? et en quoi ca ne resoud pas le souci a terme?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 septembre 2009 - 18:46:04

iGoogle n'est pas la priorité de google (voir bugs du proxy des images).

Le changement noie le LSV, disperce les avis… bref, c'est mal.


Avatar de Junk
Junk - 15 septembre 2009 - 18:49:06

iGoogle n’est pas la priorité de google (voir bugs du proxy des images).

Il sont au courant? tu leur en a parle? c’est un “bug” connu dont souffrent d’autre gadget-makers? il ya de la doc a ce sujet

Le changement noie le LSV, disperce les avis… bref, c’est mal.

Tu peux pas deplacer le serveur qui hoste le XML sans avoir a creer un autre gadget?

sinon tu peux pas faire un genre de redirection qui redirige google.spontex.org/le_saviez_vous.xml vers spontex.cheaphosting.pr0n.ru/le_saviez_vous.xml

?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 15 septembre 2009 - 19:48:35

Junk,

je pourrais faire un rapport de bug, mais d'abord fouiller dans leur bordel, je pourrais essayer de développer 1000 trucs, mais surtout :

je peux aussi rien faire, fermer les services qui pompent pour rien (exemple le téléchargement de mp3 via http, comme l'année dernière) et bosser sur ce qui m'intéresse et laisser les pros bosser sur leurs problèmes.

quant au 304, j'ai essayé, marche pas.


Avatar de Junk
Junk - 15 septembre 2009 - 20:07:11

Je suis surpris que quand tu MAJ ton gadget en disant “va voir a cet endroit” il continue a aller voir a l'ancien endroit et ce pendant longtemps. Et que ca te prenne si longtemps que ca de trouver un tel rapport de bug a ce sujet…

Enfin, bon, comme d'hab, tu fais ce que tu veux. En gros, on a 99% des utilisateurs de spontex qui utilisent 1% des fonctionalites, mais font… quoi… 80% du load? Le coup d'outsourcer ca, surtout vu que c'est un fichier par heure, s'impose comme la solution logique (quitte a ne pas lutter contre le bug et que ca chie quelques jours/semaines), mais de toutes facons elle presuppose qu'on puisse trouver un hebergeur capable de supporter ce load, sans augmenter le cout du serveur…


Avatar de Junk
Junk - 15 septembre 2009 - 20:08:15

sinon, tres subtil le coup de “fermer les services qui pompent pour rien” dans le thread sur le canal IRC.

A ce moment la, on peut aussi virer toutes les bannieres ,et le forum, et les coms de LSV, et faire une interface console publique pour l'ajout et la moderation des LSV :D


Avatar de Lotharius
Lotharius - 10 novembre 2009 - 09:53:07

Je rêve au bien sur la version 0.1pre-alpha de spontex.org, il y avait déjà un canal IRC ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 10 novembre 2009 - 11:56:55

Tu ne rêves pas : il était même sur un serveur IRC privé, avec services…


Avatar de Lotharius
Lotharius - 10 novembre 2009 - 15:45:41

en plus d'une boîte à cris, c'est bien ça ? _
(tentative délibérée de foutre la merde).


Avatar de mansuetus
mansuetus - 10 novembre 2009 - 16:06:45

Non, la shoutbox est plus récente.


Avatar de Junk
Junk - 10 novembre 2009 - 16:33:00

Non, la shoutbox est plus récente.

Sur un axe de temps reel, ou imaginaire?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 10 novembre 2009 - 18:00:40

Je parlais en norme… mais la shoutbox n'étant positionnée que sur l'axe imaginaire, cela revient sensiblement au même.