Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Les habits neufs de l'empereur


Avatar de Cari
Cari - 26 septembre 2009 - 01:48:45

Houlà.
C'est pas un peu violent ?

Ce qui me plait le moins, c'est que les photos ne ressortent plus (en plus, y a des trucs écrits devant), coincées en haut de la page, toussa.

Pour moi, moins attrayant.

Les liens en haut sont moins parlants, aussi.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 26 septembre 2009 - 16:42:16

En résumé, tu préférais avant ?


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 26 septembre 2009 - 16:46:54

le + important a rectifier (pour moi)


upload_to/images_forum/Capturer____.JPG
Avatar de Junk
Junk - 26 septembre 2009 - 17:11:14

J'aime bien, moi ,les “onglet” detaches sur le cote…

Le GROS probleme, c'est la palette de couleurs : Le contraste arrache completement les yeux. De plus, la couleur de fond du bandeau de liens est trop proche de la couleur de fond. Ce que je ferais, c'est de remplacer le bleu fonce du fond par du blanc, quitte a foncer un peu plus les bleus du corps principal.

Apres, je mettrais le fond du bandeau de lien dans le bleu fonce du fond actuel, avec les liens dans un bleu plus clair, peut etre (genre bleu du fond de forum actuel),

et dernier point, je laisserais un espace entre la banniere et le bandeau de lien, et entre le bandeau de lien et le bloc principal (espace de la couleur du fond, donc blanc)


Avatar de Cari
Cari - 26 septembre 2009 - 18:09:41

En résumé, je préférais avant.

Plus sérieusement, le truc qui me scotchait avant, visuellement, c'était la photo super classe qui se détachait super bien en relief avec la petite ombre sur le fond.

Là, la photo coincée en haut et en bas, avec des trucs écrits dessus, non content je ne la vois plus, mais ça m'empêche de respirer.

Le reste m'est un peu égal, quoique de l'avis de Junk : les couleurs, ça arrache un peu.

Les intitulés : #spontex, c'est un canal irc, ? c'est l'aide, et Modo, c'est assez obscur… Presque, je dirais qu'il manque un gros « Le saviez-vous ? » sur la page d'accueil, mais je n'ai pas connu les versions plus anciennes, et je suppose que c'est voulu.

Mais je me demande si le site est conçu pour retenir celui qui tomberait dessus par hasard… (genre remplacer « Modo » par « Participez ! » ou un truc qui ferait croire que ce site n'est pas très fermé.

Pi le tassement des paragraphes fait perdre en lisibilité.


Avatar de junior205
junior205 - 27 septembre 2009 - 02:54:04

Ça change ! :D Mais globalement j'aime bien :)


Avatar de Cari
Cari - 27 septembre 2009 - 20:05:24

J'oubliais : très joli, le fond des citations.


Avatar de camtuf
camtuf - 28 septembre 2009 - 12:19:29

Perso, j'ai du mal avec la nouvelle version pour 2 raisons:
– mes yeux ont manqué fondre de douleur à cause du contraste des couleurs;
– Avec IE8, les cadres de gauche et droite sont à moitié mangés..
Bon, c'est une première impression, je reviendrai peut-être tout à l'heure avec des points positifs ^^


Avatar de Junk
Junk - 28 septembre 2009 - 12:38:49

Pour revenir sur le rognage des cadres, j'ai remarque que quand je reduit la largeur de la fenetre avec Safari, ca commence a bouffer a gauche, sans fair re apparaitre l'ascenceur, celui ci n'apparaissant enfin que si les onglets de droite sont rognes.

Faudra que j'essaye au bureau, mais a priori c'est independant du navigateur, c'est juste une question de largeur de fenetre…


Avatar de Lotharius
Lotharius - 29 septembre 2009 - 00:20:44

Vous avez quelle résolution d'écran aussi ?

Mais je suis d'accord sur le fait que ce nouveau format, plus large, est moins pratique pour les miniportables et autres netbooks. En même temps, ce n'est pas forcément 50 % de la clientèle du site.

Je serais alors plus partisan d'un site en colonnes, plutôt que des étiquettes qui “dépassent” du corps de texte au milieu.

Pour les liens de navigation sous la bannière photo, je suggère de les mettre sur deux lignes afin de pouvoir utiliser des liens de plusieurs mots, mais plus compréhensibles. Comme le disait Cari ”?” et “Modo”, pour un nouveau, c'est assez hermétique. L'ordre aussi est important. Je me suis toujours demandé poruquoi la page d'acueil était les dernières comms, plutôt que les derniers LSV.

Exemple :
#spontex – Doc – LSV ? -Tests – Shoutbox – ? – Modo – Forum
devient =>

Le Saviez-Vous ? – Derniers commentaires (ou News) – Participez ! – Tests – FAQ – Help – Forum – Chat (et là, la shout et un lien vers l'irc) ou Shoutbox – IRC

Ou pour le tenir sur une seule ligne, éventuellement, une barre de menus déroulants :
LSV
—Les derniers
—Derniers commentaires
—Valider les LSV
—Soumettre un LSV

Interactif
—Forum
—Chat
IRC

Help
—Doc
FAQ

etc.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 septembre 2009 - 12:42:01

Tiens, y a plus moyen de mettre une ligne vide de séparation entre les paragraphes, bonjour la lisibilité de mon post…
(Pourtant, les lignes y sont quand on édite)


Avatar de user_887766
user_887766 - 29 septembre 2009 - 00:26:12

aaaaahhhh mes yeuuuuuxxx, mes yeeeeeeeeeuuuuuuuxxxxxxx !!! (mode commentaire constructif off)


Avatar de camtuf
camtuf - 29 septembre 2009 - 11:12:29

Lotha: je suis en 1024×768


Avatar de mansuetus
mansuetus - 29 septembre 2009 - 22:46:13

Le site est clairement fait pour 1200*X

MAIS

J'avais pas anticipé le rognage sans ascenseur : ça sera corrigé soon. Merci pour vos remarques, j'étudie un correctif…


Avatar de Ghost
Ghost - 3 octobre 2009 - 20:53:28

Bouge pas, je règle la couleur sur mon écran, et je te dis ce que j'en pense.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 9 octobre 2009 - 10:38:52

+bug CSS manquante sur message “en modération” et apparamment les alertes types “message trop court”


Avatar de Link3r
Link3r - 9 octobre 2009 - 13:11:13

Les petits jésus pour les citations, ça va pas.
1° On met une plombe à comprendre à quoi ils servent (et tout le monde n'a pas le réflexe passer la souris dessus pour voir la légende)

2° Ils se répètent et sont trop gros: dès qu'il y a plein de posts, ils s'enchaînent, on croirait une usine de Jésus à Lourdes.

3° Mahomet, il va se sentir vexé, là.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 9 octobre 2009 - 19:17:07

voir phrase LOGO mans


Avatar de mansuetus
mansuetus - 12 octobre 2009 - 17:58:01

J'ai corrigé en prenant en compte vos diverses remarques…

Mieux ? pire ?


Avatar de camtuf
camtuf - 12 octobre 2009 - 18:46:05

J'ai toujours pas l'intégralité du cadre….

Pour la couleur, pas fan du violet mièvre.