Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Refonte des tags


[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [6] Suivants
Avatar de Minizyl
Minizyl - 7 juillet 2011 - 17:18:51

Puisque c'est l'heure des révolutions et que ça fait maintenant un petit moment que Spontex ressemble à un site un peu soigné, on est en droit de se demander si les tags actuels sont encore d'actualité, autant au niveau du design (assez mauvais) que du contenu.

Bien entendu, si on change les tags ça demande de reprendre les LSV pour réactualiser, mais je pense que c'est faisable. On est pas obligés d'être pressé et si on participe tous un peu, ça devrait se faire assez rapidement.

Donc voila, je lance ce thread pour réfléchir à des meilleures catégories pour nos LSV, et au passage pour proposer des images un peu plus classes pour les nouveaux tags.


Avatar de Manux
Manux - 7 juillet 2011 - 17:20:36

et si on participe tous un peu

Autant demander au PS d'être uni pour les présidentielles…


Avatar de Dauby
Dauby - 7 juillet 2011 - 17:21:08

N'importe quoi. Ces tags sont très bien. Ils font partie de l'histoire de Spontex et remplissent bien leur fonction. Spontex a besoin d'autres vrais changements. Ca c'est futile. Et je dis pas ça par frustration (bon ok un peu) mais je le pense vraiment.


Avatar de Be@
Be@ - 7 juillet 2011 - 17:21:37

si on participe tous un peu

Ouais ben si c'est pas faisable en automatique, comme c'est toujours les même, on va commencer par recenser ceux qui vont faire quelque chose et après on verra hein…


Avatar de Ghost
Ghost - 7 juillet 2011 - 18:19:55

Contre.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 7 juillet 2011 - 18:58:08

Sur ton application Android, ça te dirait pas d'avoir des petit tags tous jolis ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 7 juillet 2011 - 19:24:56

Absolument pour. Trop de LSV qui ne rentrent pas dans les catégories alors qu'il y a clairement des tags plus que facultatifs.

Pour mettre un peu de systématisme dans la boutique et ne rien oublier ou presque, on n peut librement s'inspirer de la classification par centres d'intérêt :
http://projetconnaissance.free.fr/classement/classements/classification_decimale_universelle.html

[0] CULTURE GÉNÉRALE
[1] PHILOSOPHIE
PSYCHOLOGIE
[2] RELIGION-THÉOLOGIE
[3] SCIENCES SOCIALES
[5] BIOLOGIE, MATHS, etc.
[6] MÉDECINE.
INFORMATIQUE
[7] CINE
BD
SPORT
[8] LINGUISTIQUE.
LITTÉRATURE
[9] GÉOGRAPHIE.
HISTOIRE
et quelques autres thèmes spontexiens comme DARWIN AWARD, META-SPONTEX, GLANDS, GASTRONOMIE, SEXE, etc., et pour ceux qui ont bravé les théorèmes : INSOLITE, RECORD.

Comme vous le constatez, la plupart sont déjà présents, et le plus gros du travail consisterait surtout à :
1. concevoir ou emprunter une série d'icônes “jolies” et fonctionnelles
2. ajouter les tags qui manquent cruellement

Et pis de temps à autres, quand on lit un LSV mal tagué, on corrige, pis voilà.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 7 juillet 2011 - 19:26:12

Pouvoir plussé un message sur le forum ne m'a jamais autant manqué.

Lotha : merci


Avatar de Lotharius
Lotharius - 7 juillet 2011 - 20:58:47
Avatar de Ghost
Ghost - 7 juillet 2011 - 21:59:20

Minizyl, tout compte fait, j'aime assez cette classification.

Pour. =)


Avatar de Manux
Manux - 7 juillet 2011 - 23:31:43

la réattribution des tags est programmable si on fait un mappping ancien/nouveaux.

Et c'est assez facile à faire en SQL, je veux bien le faire. Ca sera ma modeste contribution.

Il me faudrait juste 2 champs: LSV | TAGS.

Je m'occupe du reste et je renvois une table à mans toute fraîche.


Avatar de Beri
Beri - 8 juillet 2011 - 10:48:53

C'est pas une mauvaise idée


Avatar de Be@
Be@ - 8 juillet 2011 - 13:40:58

J’ai essayé de transposer la liste de Lotharius sur les tags actuels pour avoir une vision plus claire (pour moi tout du moins :-) ) du résultat potentiel en mettant les icônes actuels et ceux que, pour ma part, je conserverais.
C'est ma première utilisation de Google doc (qui est en allemand ou flamand pour moi…) donc j'ai eu un peu de mal (mais de toutes façons c'est une ébauche) : ici


Avatar de Dauby
Dauby - 8 juillet 2011 - 18:30:01

J'ai cherché quelques images pour les catégories en reprenant celles proposées par Lotharius :

[0] CULTURE GÉNÉRALE
[1] PHILOSOPHIE
PSYCHOLOGIE
[2] RELIGION-THÉOLOGIE
[3] SCIENCES SOCIALES
[5] BIOLOGIE, MATHS, etc.
[6] MÉDECINE
INFORMATIQUE
[7] CINE
BD
SPORT
[8] LINGUISTIQUE.
LITTÉRATURE
[9] GÉOGRAPHIE.
HISTOIRE
et quelques autres thèmes spontexiens comme DARWIN AWARD, META-SPONTEX, GLANDS, GASTRONOMIE, SEXE, etc., et pour ceux qui ont bravé les théorèmes : INSOLITE, RECORD.


Avatar de Be@
Be@ - 8 juillet 2011 - 18:47:42

Tout est libre de droit dans ce que tu proposes ?

Je pense qu'avant de chercher les icônes associées, on devrait déjà finaliser une liste de tags.
Et puis ce serait bien d'essayer de suivre la proposition de Minizyl (avoir une unité dans les tags)

Sinon, j'aime beaucoup celui de religion-théologie et l'idée du penseur pour la philo est sympa (mais pas sure qu'on ait un tag philo ou un tag psycho).


Avatar de Minizyl
Minizyl - 8 juillet 2011 - 18:52:44

Pour ceux qui veulent suivre, ne pas oublier d'aller regarder ce qui se dit aussi sur le doc google.


Avatar de Dauby
Dauby - 8 juillet 2011 - 18:54:38

Pour l'unité, ça me semble vraiment compliqué…


Avatar de Manux
Manux - 8 juillet 2011 - 18:59:42

Personne ne sait dessiner..?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 8 juillet 2011 - 19:03:21

Clairement, on est à la recherche de quelqu'un disposé à dessiner une dizaine de logos classes pour les tags. Avis aux amateurs !!!


Avatar de Be@
Be@ - 8 juillet 2011 - 19:04:03

Je joue bien au pictionnary des fois mais je suis pas certaine que ça suffise…



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [6] Suivants