Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Le coin lecture


Avatar de Be@
Be@ - 5 janvier 2011 - 23:58:23

J'en suis maintenant au 5ème tome (Sourcellerie)...
Entre temps, j'ai dégusté Les carnets de Douglas, premier roman de Christine Eddie que j'ai tout simplement adoré puis écouté péniblement Quitter le monde de Douglas Kennedy.


Avatar de Be@
Be@ - 25 janvier 2011 - 00:07:49

Je viens de terminer La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Comme son nom l'indique, ce roman traite de l'oeuvre éponyme peinte par Vermeer. L'auteur imagine une jeune servante pour modèle à ce chef d'oeuvre. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais ce livre est très émouvant, très attachant. A lire :-)


Avatar de lepoy
lepoy - 25 janvier 2011 - 00:11:04

Pour ceux qui aiment un peu le marketing : No logo de Naomi Klein, c'est une altermondialiste mais elle a comme énorme avantage d'avoir une vision absolument folle et précise de la société marketing moderne


Avatar de Be@
Be@ - 4 mars 2011 - 17:34:40

J'ai pris le temps de lire l'opuscule de Stephane Hessel, Indignez vous et franchement, même 13 pages, vous pouvez vous dispenser de les lire. Pas de style particulièrement intéressant, rien de neuf sous le soleil… 13 pages creuses quoi…


Avatar de lepoy
lepoy - 4 mars 2011 - 18:34:47

tu l'as lu absolument débordée ?


Avatar de Manux
Manux - 4 mars 2011 - 19:21:08

Be@ prend toujours le temps de lire.. débordée ou pas.


Avatar de Ghost
Ghost - 4 mars 2011 - 19:42:29

Héhé, quiproquo.


Avatar de mcroz
mcroz - 20 juillet 2011 - 19:35:16

Je trouve ce sujet intéressant alors je le déterre. Je viens de finir de lire “Globalement Inoffensive” de Douglas Adams, ce qui fait que j'ai terminé la célèbre trilogie en 5 tomes. Eh bien, je ne suis sans doute pas le premier mais je vous la conseille vivement !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 20 juillet 2011 - 20:14:10

Moi, j'ai décroché au milieu. j'adore l'auteur, j'adore ces bouquins… mais un connard a renversé du café sur le tome que je lisais, et ça m'a dégoûté de le lire…


Avatar de Be@
Be@ - 20 juillet 2011 - 23:42:47

Merci mcroz, j'avais arrêté de poster parce que je me sentais un peu seule à alimenter ce thread :-)

Je vais cependant vous épargner la liste de mes dernières lectures depuis Indignez vous

Dernièrement, j'ai bien aimé Pièce montée de Blandine Le Callet. Un mariage vu par plusieurs protagonistes de l'évènement. C'est assez amusant à lire et de se sentir tour à tour dans la peau de chacun.


Avatar de mcroz
mcroz - 21 juillet 2011 - 11:11:27

@mansuetus : tu peux reprendre maintenant, il a dû sécher. ;) Tu ne seras pas déçu.

Be : depuis ce début d'année, je vois tout le monde avec un exemplaire d'Indignez vous et ça me donnait envie de ne pas le lire. Merci de me conforter dans mon idée. ;)


Avatar de Ghost
Ghost - 21 juillet 2011 - 19:14:27

Moi, j’ai décroché au milieu. j’adore l’auteur, j’adore ces bouquins… mais un connard a renversé du café sur le tome que je lisais, et ça m’a dégoûté de le lire…

Cépamoi. Je veux dire, je suis un connard, mais je ne commets pas ce genre de crime.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 21 juillet 2011 - 22:21:47

Ca doit être moi le connard, c'est pire : la honte s'ajoute au dégout.


Avatar de Ghost
Ghost - 21 juillet 2011 - 23:28:54

By the way, t'as loupé de grands moments.

Sinon, j'ai fini toutes les annales du Disque-Monde traduites en Fr et sorties en Poche. Je regrette de ne pas les avoir lues en En, mais j'ai eu l'impulsion trop tard et ne voulais pas reprendre de zéro…


Avatar de mcroz
mcroz - 22 juillet 2011 - 17:17:37

@Alcoofolies : J'envisage de commencer à lire Les Annales du Disque-monde mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer (et le plan sur Wikipedia me parait un peu obscur !). Tu pourrais me conseiller ?


Avatar de Raph
Raph - 22 juillet 2011 - 17:20:45

Je te suggère de commencer par le premier… (la huitième couleur)


Avatar de mcroz
mcroz - 22 juillet 2011 - 17:47:55

C'est vrai que ça parait logique mais j'ai été perturbé par le plan de lecture de Wiki. Et puis, il pourrait y avoir un cycle plus captivant que les autres pour débuter, je ne sais pas.
Et donc, d'après toi, je me fais d'abord tout le cycle de Rincevent (dans l'hypothèse ou ça me plait, hein !) ou je les lit dans l'ordre de parution ?
Parce que sur une oeuvre aussi imposante et désordonnée il y a de quoi se perdre je trouve !


Avatar de Ghost
Ghost - 22 juillet 2011 - 18:10:37

Non, il faut suivre le conseil de Raph.

Car si des cycles différents existent au sein de la saga, il y a une évolution générale des situations et des références aux épisodes précédents.


Avatar de mcroz
mcroz - 22 juillet 2011 - 18:22:47

Ok, donc ordre de parution alors. Merci à vous deux !


Avatar de camtuf
camtuf - 22 juillet 2011 - 19:13:52

Ceci dit, si tu commences tout juste, je te conseille en anglais… Alcoo et moi avons commencé et fini en français, mais en anglais c'est quand même un peu mieux (même si le traducteur a reçu plusieurs prix pour son boulot).