Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

comment on devient modérateur ?


Avatar de ANTICHRISTUS
ANTICHRISTUS - 18 octobre 2009 - 03:22:35

un honneur d'avoir partagé une discution positive avec vous tous.
sur ce. bona nox amici.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 18 octobre 2009 - 03:31:07

Là encore, malgré toute la bonne volonté d'amabilité que l'on peut sentir derrière cette phrase, c'est encore un coup dans l'eau !

En effet, et une fois encore on sent l'enfer pavé de bonnes intentions, sur ces supports qui ne sont pas “temps réels”, c'est-à-dire qui sont publiquement consultables et où chacun est invité à tourner le clavier 5 fois dans sa bouche avant d'en faire bon usage.

Où en étais-je avant de m'interrompre ? On ne doit pas marquer de temps/jour/minutes entre deux messages.

On n'arrive donc pas sur un forum en disant “Bien le bonjour” ! Sinon, il y en aurait toutes les heures, des “bonjour” ! (surtout vu la popularité de spontex dans les pays slaves, soviétiques et japonisants).

Par contre, si un jour tu nous honores de ta présence sur IRC, pour le coup, tu es invité à dire bonjour avant de parler. C'est le support qui veut ça.

Comment faire la différence, me diras-tu. (coquin, je savais que tu poserais la question qui fâche).

Eh bien c'est fort simple :
Si tu parles à un support qui sera lisible par plein de gens que tu connais pas, tu n'écris pas un message juste pour dire “bonjour” ou “au revoir”. (rares exceptions).

Mais rien n'empêche, pour les artistes qui connaissent les usages et restent polis, de glisser une petite phrase telle que celle que j'ai sur le bout des doigts :

“Sur ce, bonne nuit les jeunes, ma femme m'attend !”


Avatar de ANTICHRISTUS
ANTICHRISTUS - 18 octobre 2009 - 04:16:55

tu as raté une carrière de psychologue !
et pourquoi tu as supprimé les 10 commandements ?


Avatar de Ghost
Ghost - 18 octobre 2009 - 11:09:50

et pourquoi tu as supprimé les 10 commandements ?

mansuetus a supprimé les dix commandements? C'est Moïse et Dieu qui vont lui en vouloir!

Par contre, à la longue, illustrer deux messages sur trois pas une image, ça appauvrit le message.


Avatar de ANTICHRISTUS
ANTICHRISTUS - 18 octobre 2009 - 12:16:26

@alcoofolies: ca exprime mieux les idees.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 18 octobre 2009 - 13:55:21

et pourquoi tu as supprimé les 10 commandements ?

1. Quel rapport avec les messages précédents ? (merci d'éviter de mélanger les threads)
2. Je l'ai effacé parce que le thread dans lequel tu avais apposé ta patte n'avait aucun rapport non plus avec les 10 commandements.


Avatar de Gub
Gub - 18 octobre 2009 - 14:01:55

ca exprime mieux les idees.

C'est parce que tu ne sais pas ecrire correctement. Tu vois ce qu'est un roman? Et bien l'auteur d'un roman arrive a s'exprimer tres clairement sans aucune image.

Loin de moi l'idee de vouloir nous mettre sur un pied d'egalite avec des ecrivains (quand je dis nous, je parle de la communaute spontexienne, pas de toi), mais il ne me parait pas insurmontable de se faire comprendre sans mettre d'images.


Avatar de ANTICHRISTUS
ANTICHRISTUS - 18 octobre 2009 - 14:25:22

comme toi mans, mes pensées aussi sont indéscriptibles !


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 18 octobre 2009 - 14:29:28

chacun est invité à tourner le clavier 5 fois dans sa bouche avant d’en faire bon usage.

CMB

Et dommage pour toi, pour une fois que tu essayait de mettre un accent, y'en a pas à “indescriptibles”


Avatar de ANTICHRISTUS
ANTICHRISTUS - 18 octobre 2009 - 14:32:54

l'erreur est humaine.
mais soyez moins frustrés au moins un jour!


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 18 octobre 2009 - 14:34:26

c'est nous qui somme frustrés ? :p


Avatar de Lotharius
Lotharius - 18 octobre 2009 - 15:34:08

Pour que l'image illustre le propos, aussi rempli de vacuité soit-il (et tes messages le sont), il faudrait encore que la dite image ait un rapport plus ou moisn direct avec le message.


Avatar de Ghost
Ghost - 18 octobre 2009 - 15:41:53

Que Aik soit frustré, soit. Mais les autres…


Avatar de Clin
Clin - 18 octobre 2009 - 22:44:55

“des commentaires d’une vacuité à faire pâlir un aspirateur Dyson”
J'adore, j'adore, j'adore !!!


Avatar de Clin
Clin - 18 octobre 2009 - 22:46:44

BONJOUR,
JE VEUX ETRE MODO OU ADMIN !
ON FAIT COMMENT, ON VOTE A MAINS LEVéES ?


Avatar de Clin
Clin - 18 octobre 2009 - 22:47:51

Moi je ne suis plus frustré depuis que j'ai revendu assez d'appareils photos pour me payer un nouvel AK47.


Avatar de Clin
Clin - 18 octobre 2009 - 22:50:20

@Junk : si j'ai fait 4 messages au lieu d'un, c'est encore mon humour. Je trouvais cela plus à propos en réponse à ANTI


Avatar de ANTICHRISTUS
ANTICHRISTUS - 19 octobre 2009 - 00:03:55

@alcoofolies: toi t'es pas frustré, tu m'a jamais “attaqué”, t'es cool
al-cool-folies.
@colin: j'apprécie ton humour. tu joue à counter-strike 1.6?
la “majorité” des autres (pas tous) sont des clones du même modo !
la même agressivité vers tout ce qui est différent. soyez positifs.
ps. j'adore qu'on m'appelle ANTI ou AC.


Avatar de Clin
Clin - 19 octobre 2009 - 01:02:14

ANTI, c'est pas parceque d'habitude c'est sur moi qu'on tape que l'on est pote ipsofacto.
Je suis con, mais j'ai des fusils d'assault à la maison :D ca me donne plus de légitimité.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 19 octobre 2009 - 01:08:10

Colin: je t'adore, et regrette que J ne t'apprécie pas à ta juste valeur. Je suis sur que dans la vraie vie vous vous entretueriez : en fait, c'est moi qui tuerait pour vous mettre dans le même loft : 9 semaines de sang !