Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Telephone Android


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de looz
looz - 30 août 2011 - 12:16:45

Bonjour tout le monde,

Je me pose actuellement la question de changer de téléphone portable.
J'ai actuellement un Iphone (bouh, je sais, pas bien, pas beau, je ne suis qu'un suppôt de Satan qui va permettre à la porte des enfer de s'ouvrir sur terre, tout ça…)
Malgré tout, j'en suis plutôt content. Mais il commence à se faire vieux, certaines contraintes sont un peu chiantes quand même, et le prix de l'objet reste élevé.

Donc, je commence à me renseigner. Je sais qu'il y à sur Spontex une communauté de Android users assez développée, c'est pour ça que j'aimerais votre avis sur les meilleurs portable sous Android actuellement.

(Et surtout, ça me permettrait d'avoir une super bonne appli Spontex sur mon portable)


Avatar de Stuffer
Stuffer - 30 août 2011 - 12:22:07

Moi, je vote pour Bada, l'OS de Samsung (dispo sur le Wave et le Wave 2 uniquement, je crois).

La communauté est certes plus réduite, mais le téléphone et l'OS sont tellement bien, qu'il n'y a aucune façon de le regretter.

Voila. Juste pour servir à rien dans ta recherche :-)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 août 2011 - 14:15:40

Google Nexus S. Dispo chez SFR pour ~100€.

IMHO, si tu veux du android, tu veux du vrai android pas avec une surcouche à deux balles qui fait tout ramer. Donc Nexus est un bon choix ^^


Avatar de Mako
Mako - 30 août 2011 - 14:37:46

@Stuffer :

Quant à Bada, de l'aveu même d'une de ses chefs de produits à Developpez.com, il est plus destiné aux appareils d'entrée de gamme de la marque qu'aux smartphones de dernière génération. Et encore moins aux tablettes.

Sources : Développez.com


Avatar de Raph
Raph - 30 août 2011 - 14:49:00

sinon tu as aussi le samsung galaxy s2, qui est aussi un beau bestiau (plus costaud que nexus s)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 août 2011 - 14:55:01

sinon tu as aussi le samsung galaxy s2, qui est aussi un beau bestiau (plus costaud que nexus s)

Le saviez-vous ?
Le samsung Galaxy S est le téléphone le plus utilisé par les utilisateurs de l'appli android de spontex. (17%)
Le samsung Galaxy S2 est le deuxième téléphone le plus utilisé par les utilisateurs de l'appli android de spontex.(10%)
Le HTC Desire HD est le troisième (5%).


Avatar de Stuffer
Stuffer - 30 août 2011 - 15:12:57

@Mako : Ah ben tu vois, j'suis sur le cul. C'est dommage que Samsung ne veuille pas le développer plus… =(
En tout cas, pour l'instant, je n'ai rien à lui reprocher, mais si son évolution reste limitée, ça risque de changer dans 6 mois – 1 an. =/

W&S


Avatar de Ghost
Ghost - 30 août 2011 - 15:26:33

Je plussois le Google (Samsung) Nexus S qui a les mêmes caractéristiques que le Samsung Galaxy S. Et tu as un téléphone propre (sans le truc Samsung TouchWiz). D'ailleurs j'attends que mon engagement se termine pour le prendre.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 août 2011 - 20:17:47

Ahmet : il a été leaké une rumeur sur le Nexus Prime qui remplacera bientôt le S. En gros semaine 48. (début dec).

http://www.gottabemobile.com/2011/08/19/leaked-samsung-roadmap-reveals-nexus-prime-launch-date-720p-super-amoled-display/


Avatar de Ghost
Ghost - 30 août 2011 - 20:46:05

Nickel c'est quand mon engagement se termine =)


Avatar de Beri
Beri - 31 août 2011 - 10:20:27

Ahmet ! Tu fais quoi de ton Desire HD ?
Tu le desimlockes, rootes, S-Off et tu penses à Beri hein ! C'est bien ca ?

Looz, perso j'ai un Desire normal de dispo à peu près vers Semaine 48 si tu veux, il n'a plus du tout la surcouche HTC Sense, c'est un bon Android Rooté, S-Off avec Rom Redux (légère, rapide, stable et tout).
J'aime bien mon Desire, l'écran n'est pas petit, il tourne bien, toutes les appli 3D sont plus qu'OK.


Avatar de looz
looz - 31 août 2011 - 12:34:27

Merci Beri, ça a l'air bien mais j'ai décroché après “si tu veux”...


Avatar de Ghost
Ghost - 31 août 2011 - 14:29:30

looz il veut dire qu'il a un android “jailbreaké” et propre.

Sinon Beri, je me suis lassé de mon DHD =) et j'aime pas être Root… et foutre une ROM non officielle sauf si c'est la mienne, et comme j'ai pas le temps d'en faire une, je laisse celle d'origine.


Avatar de Beri
Beri - 31 août 2011 - 14:29:41

Rooté: tu es admin sur le truc, tu peux avoir accés au système (backup, processeur etc. à partir du système d'exploitation)
S-Off tu peux même toucher aux partitions, écran d'accueil (cran au dessus du Systéme d'exploitation)
ROM: Système d'exploitation bidouillé
Redux: nom de l'OS bidouillé


Avatar de Beri
Beri - 31 août 2011 - 14:31:24

Sinon Beri, je me suis lassé de mon DHD

Et pourquoi cela ? J'aimerais bien un peu plus de place moi, mais j'arrive pas à changer le spartitions, je sais pas comment faire un push adb du fichier et je trouve pas d etuto sur internet :(
Parce que mon système prend 70 Mo et il laisse 150 Mo en gros d elibre intouchable et GRRRRR quoi !


Avatar de Ghost
Ghost - 31 août 2011 - 14:35:10

Bah j'en sais rien, j'aime bien avoir des nouveaux trucs et visuellement je me suis lassé =)
D'ailleurs faut que je pense à changer de femme ^^

adb push/pull c'est pour envoyer/récupérer des fichiers vers le tél.

Exemple
adb push monfichier.ext /sdcard/Download
adb pull /data/data/org.spontex.activity/appli.log android.spontex.log

Pour partionner il existe des applis (root) qui le font.


Avatar de Beri
Beri - 31 août 2011 - 14:40:08

Voila,, je veux flasher un HBOOT (un peu dangereux si ca foire, mais je risque): http://ywww.alpharev.nl

If you are already S-OFF, you can get our newest patched HBOOTs from here.

1) Nandroid backup in recovery.
2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table.
3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded)
4) 'fastboot reboot-bootloader'
5) 'fastboot erase cache'
6) Boot recovery, wipe everything and restore.

Et là… je coince à l'étape 3


Avatar de mansuetus
mansuetus - 31 août 2011 - 15:01:09

Beri: t'as bien nommé l'archive ?


Avatar de Beri
Beri - 31 août 2011 - 15:02:43

Je sais juste pas comment faire un fastboot truc machin chose… je tape ca où, avec quel logiciel etc ?


Avatar de Ghost
Ghost - 31 août 2011 - 15:11:50

UTFG http://android-orange.blogspot.com/2009/03/prenez-le-controle-de-votre-android.html

En gros, installer SDK, installer fastboot, faire la manip back+power pour booter en fastboot, taper les 3 commandes qu'il demande et la dernière étape un boot recovery et un wype.



[ 1 ] [2] Suivants