Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Special Junk et Colin


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 23 octobre 2009 - 10:52:07

Je remplace Junk, c'est faux quand tu dis
bq. Par contre quand je “sors mon gun” pour régler vos comptes sur le forum, on me demande illico si dans la vrai vie je supprime des mafieux.

On a dit : soit tu est vraiment comme ça, et on trouve ça moyen, soit tu n'es pas comme ça, et sortir des messages comme ça pour le faire croire c'est un peu ridicule.

Je pense pas être le seul ici a voir la différence entre un mec qui dit “je te chie dans la bouche” et un mec qui sort son couteau pour dire “si tu continues je te fais une boutonnière”, et l'excuse je suis violent parce que ma vie est violente, no comment.


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 11:28:43

Tu mélanges allègrement 2 threads (je dirai par manque d'arguments), la notion de dire/faire c'était pour ce thread ci en référence à ce qu'à écrit Junk.

En plus t'as pas correctement lu mon précédent message parceque le gars il n'a jamais “sortit” de couteau de même que Junk n'a jamais “dégrafé” son pantalon.
Il ont juste “dit” : “si tu continues…” et “je te chie…”.


Avatar de le_boulet
le_boulet - 23 octobre 2009 - 11:25:38

je déteste me méller de threads bidon ou les gens s'étripent pour le plaisir, mais il faut tout de meme préciser que Mans n'a jamais chier, meme virtuellement, dans l'oriffice alimentaire de qui que ce soit ! C'est Junk qui sita Proust fort a propo…


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 11:38:52

Merci de la précision, j'ai modifié mon précédent message, les autres n'étant plus modifiables.

C'est évident que le fait que je me sois planté de personne apporte énormément sur le fond du débat. Un cynique aurait pu dire que tu te raccroches aux branches, je dis que tu essayes de noyer le poisson car mon argumentaire tient la route.

Pour palier à tout autre vice de forme par manque de précision, je note encore une énorme incohérence dans mes arguments due à une erreur de frappe et que je ne peux plus éditer : “Ce qui de mémoire doit faire un total de 2 messages…” Il fallait lire un “total de 3 messages”.


Avatar de le_boulet
le_boulet - 23 octobre 2009 - 12:27:45

Un cynique aurait pu dire que tu te raccroches aux branches, je dis que tu essayes de noyer le poisson car mon argumentaire tient la route.

Hein ? Mais de quoi tu parles ? Je me fout totallement de tes poissons accrochés aux branches de ton arargumentaire routier ! Je ne débatait de rien du tout, moi…

C’est évident que le fait que je me sois planté de personne apporte énormément sur le fond du débat.

Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt dei deo
ben oui, tout de meme. Mans et Junk ont 2 personalités differentes au cas ou tu ne l'aurrais pas remarqué… et on (ou AC, en l'espece) ne prend pas forcement les choses de la meme façon, selon que ça sort de la bouche (ou du c..) de Mans ou de Junk.


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 12:40:50

Pour savoir si c'est une insulte ou pas oui c'est important de savoir de qui ça vient.

Mais non, dans mon argumentaire (si tu dégaines le relire), peu importe qui l'a dit.
Ce qui est important c'est de savoir si cela se réfaire à du simple language ou à une menace réelle entérinée par le fait que dans la vie “d'en vrai” on a déjà fait (ou l'on compte sérieusement faire) ce que l'on a dit.


Avatar de Junk
Junk - 23 octobre 2009 - 12:41:48

il faut tout de meme préciser que Mans n’a jamais chier, meme virtuellement, dans l’oriffice alimentaire de qui que ce soit !

Dans l'exemple recent, effecitvement, c'est moi, mais faut rendre a Cesar ce qui lui appartient, c'est une expression que Mans affectionne particulierement, et je serai tres etonne qu'il ne l'ait sorti nulle part sur l'ancien forum (quoique generalement il utilise le terme “faire caca”, ou parfois, pipi)

Sinon, Colin, je pense que le consensus ici, c'est que c'est toi qui te rattrape au branches. Je ne vais meme pas t'octroyer l'effort d'expliquer pourquoi tellement c'est flagrant, et constenrnat. En fait tu as toutes les excuses du mondes, ca peut surtout pas etre un tort de ta part, c'est la societe, ton milieu, toussa, et puis tu es un grand incompris, tout ce que tu ecrit ici est compris de travers, et tu souffre de cet isolement communicationnel qui empeche le bon peuple de Spontex de t'appreciera ta juste valeur, toi et tes conseils desinteresses, gratuit, si precieux, qui, si on faisait l'effort de reconnaitre la grande pertinence de tout ce qui choit de ton claque-merde, pourrait en un instant transformer Spontex en nouvelle success story facon GoogleBook ou TwitSpace…

Sans deconner, arrete toi la, vraiment tu te fais du mal. C'est pas trois messages dont il est question ici, mais les 4 threads dans lesquels tu es en permanence en train de te justifier.


Avatar de Junk
Junk - 23 octobre 2009 - 12:53:07

Ce qui est important c’est de savoir si cela se réfaire à du simple language ou à une menace réelle entérinée par le fait que dans la vie “d’en vrai” on a déjà fait (ou l’on compte sérieusement faire) ce que l’on a dit.

Donc ton avis personnel sur le systeme de valeurs que tu appliques dans ta communication avec autrui, c'est “ce qui est important.”... ?

Tout ce que ce debat prouve jusque la, c'est que tu considere qu'il est du meme niveau de dire a quelqu'un “je te chie dans la bouche”, et “je vais te faire une boutonniere”, dans les deux cas, c'est une menace vide, une pure figure de style, sans aucun rapport avec le reel, a part que selon le milieu, on dira plus l'un que l'autre.

Tres bien, tu as bien explique ton avis seulement tu le presente comme une verite generale. Oublie pas que c'est ton opinion a toi. Comme l'a tres bien explique Aika, d'autres peuvent penser qu'il y a un enorme fosse entre l'un et l'autre, a cause du rapport a la violence physique semi-mafieuse. C'est notre avis.

Notre avis est aussi que, si tu utilise cette formulation parce que tu es pret a le faire, c'est triste, mais que si tu l'utilises a vide, parce que c'est comme cela que tu parles aux autres, c'est encore plus triste.

Effectivement, tu peux voir ca comme un jugement de valeur meprisant de la part d'une intelligentia Gauche-Caviar qui, en conspuant les habitudes verbales du bas-peuple, en fait exprime son mepris pour toutes les classes de la population qui sont a meme de parler comme ca.

Le fait est que, tout ce qui a ete dit, c'est “je trouve ca pathetique”. Et la, simplement parce que tu n'es pas du meme avis et que tu as mille raison de parler comme ca sans trouver ca pathetique, tu viens nous rabacher ton opinion personnelle en la presentant comme une verite generale, et nous expliquer qu'a ce titre, on a tort, et que ton geste etait naturel.

Je persiste a penser que tu as quand meme, au fond de toi, ca doit etre ton cote pharmacien de province, un petit-bourgeois comme nous, qui sommeille, et a vaguement conscience du caracter pouilleux de la chose, parce qu'au lieu de dire ”'c'est comme ca que je parle, j'assume”, tu nous en a chie 15 pages pour te justifier.

Personnellement, je trouve ce comportement meprisable. c'est mon avis, ca n'engage que moi. Le fait que tu le justifie par des analyses sematico-sociales ne le rend pas moins meprisable a mes yeux. Alors effectivement, c'est un avis meprisant, par nature, un avis peremptoire, pretencieux, certainement completement deconnecte des “realites sociales” avec lesquelles tu es si famillier, mais ca reste mon avis, je ne comprends pas ce besoin que tu as de m'expliquer que j'ai tort d'avoir cette opinion.


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 12:54:19

Junk t'es trop fort.
Car quand tu as posté ton message, j'étais en train d'en écrire un qui disait en substance :
Je sais d'avance ce que va dire Junk : Colin le simple fait de te justifier montre que c'est toi qui a tort, etc. Et de ponctuer le tout des expressions “mauvaise foi”, “pathétique”, “tu te fais du mal”


Avatar de Junk
Junk - 23 octobre 2009 - 13:01:25

Effectivement. Les memes comportement engendrent les memes reponses. Generalement, la reproductibilite des resultats, en science (tu sais, le truc pas perenne?) souligne une certaine validite de l'hypothese.

Et un grand bravo pour eviter d'avoir a repondre, ou meme accuser reception ,des points souleves, en lancant un argument ad hominem du type “j'etais sur que tu allais dire ca, tu tombes dans le panneau a chaque fois, hihihi”, argument (Reponse du berger a la bergere) que tu sors systematiquement des que tu es en difficulte…


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 13:05:09

Le message précédent en rapport avec celui de 10:41.

@propos de ma façon de m'exprimer et d'en faire des tonnes.
Je te signale au passage que c'est toi qui dit que je me prends pour un mafieux avec une façon de parler lourde à souhait en ramenant tout aux armes, en te basant sur 2 messages dans un total de combien de messages postés ?
Vas-y “sources”....

Ce que je te réponds et que je te répète, c'est qu'il y a différentes manières “d'insulter”, “dire stop”, “montrer qui est le chef” selon le milieu d'où l'on vient, d'où l'on vit.
Et que pour ma part, j'ai utilisé une méthode “différente” de la tienne dans 2 messages, différence ayant une explication “culturelle”.

Ensuite c'est toi qui en fait des tonnes en disant que tous mes messages sont ponctués de “arrêtes ou je te flingue, j'ai ton adresse et la photo de tes enfants”.
Comme ahmet qui dit que je suis grossier et mal poli.


Avatar de Junk
Junk - 23 octobre 2009 - 13:15:10

Je te signale au passage que c’est toi qui dit que je me prends pour un mafieux avec une façon de parler lourde à souhait en ramenant tout aux armes, en te basant sur 2 messages dans un total de combien de messages postés ?

Tout ce que j'ai dit, c'est :

[Junk On]
Des adultes qui s’excitent “pan, pan, t’es mort, je vais sortir mon Desert Eagle, et j’ai des balles subsoniques et on pourrait l’echanger contre un AK47”, je trouve ca particulierement pathetique.
[Junk… still On]

Tout le reste est parce que tu as eprouve le besoin de te justifier par la suite…

Ce que je te réponds et que je te répète, c’est qu’il y a différentes manières “d’insulter”, “dire stop”, “montrer qui est le chef” selon le milieu d’où l’on vient, d’où l’on vit.

J'avais bien compris. Je trouve que celle que tu utilises est parfaitement pathetique, (ce que je te reponds et te repete, et ce que tu as certainement bien compris aussi).

J'ajouterais que je soupconne que tu es quelqu'un d'assez intelligent pour savoir (Comme les gens intelligent), moduler ton comportement en fonction de l'environnement. Tu as parfaitement le droit de rouler des mecaniques avec tes connaissances qui en font autant. C'est meme conseille, c'est de l'adaptation. Autant, a l'inverse, tu peux deviner que ca sera pas forcement bien vu sur Spontex.

Ensuite c’est toi qui en fait des tonnes en disant que tous mes messages sont ponctués de “arrêtes ou je te flingue”.

source Tu dis de la merde, ou est-ce que j'ai pretendu ca? J'ai l'impression que le gros de tes problemes de communication vient de ton incapacite de differencier la realite de ce qui a ete ecrit, avec ton ressenti (semi paranoiaque, si j'ose dire) de l'opinion que les autres ont de toi, et de ce que tu as l'impression qui a ete dit.

Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir avance que c'etait ton mode de fonctionnement usuel. En revanche, j'ai effectivement repondu point par point a un debat qui, j'en ai l'impression, a ete grandement resuscite et fourni par tezigue. Si tu dois creer un thread dedie pour t'expliquer a chaque petite pique, effectivement, ca n'etonnera personne qu'on y passe des heures…


Avatar de Junk
Junk - 23 octobre 2009 - 13:34:18

Sympa, l'edit. tu modifies ton message, et tu choisis d'ajouter “j’ai ton adresse et la photo de tes enfants”., la ou ca va bien, dans la partie meme ou tu me reproches d'exagerer… fabuleux. Un addendum indispensable.

[Edit:]

bq.Comme ahmet qui dit que je suis grossier et mal poli.

J'ai oublie de repondre a ca. C'est pas une reponse directe, mais je pense qu'il est aussi necessaire de souligner qu'Ahmet manifestement a lui aussi une certaine experience de cette realite de la rue que tu as clame etre (avec Al) le seul a connaitre. Et lui-meme a trouve ton attitude assez moyenne, il me semble. Et je ne l'ai pas vu, malgre, justement, sa familiarite avec ces choses, faire une remarque comme la tienne, (tu me diras, il a pas beaucoup participe), et je pense qu'on ne le prendra jamais en train d'en faire une.

Donc je trouve que ca fait s'effondrer un peu ton argument de la difference sociale : Ahmet a clairement une experience de premiere main de ce genre de trucs, il trouve le fait d'y referer ou de s'en vanter (tu as ete bien plus prompt que lui a expliquer que tu frequentais des vrais durs) est pas tip-top, et je doute que lui-meme le ferait.

De la a conclure que c'est plus une question de personnalite que de milieu…


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 13:35:26

J'ai l'u quelque part qu'il vaut mieux editer son message que d'en poster un nouveau. Qualité prime sur quantité. Etc.
Bref je suis les règles.

[Bq. ne veut pas marcher. Junk a dit :] La fascination pour les armes a feu et le mode de vie de gangster, passe 15 ans, c’est suffisemment rare pour susciter l’interet…

Je suis fasciné par les armes et le mode de vie des gangsters grande analyse freudienne basée, oui, oui, sur 2 messages dans le nouveau spontex.
Mais comme tu es un homme TRES intelligent et que je suis un paranoiaque je pense que tu avais fait cette remarque exprès “histoire de voir ce que cela allait donner mais avec une idée assez précise du résultat”.


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 13:44:23

bq.Comme ahmet qui dit que je suis grossier et mal poli.

“J’ai oublie de repondre a ca. C’est pas une reponse directe,”

Indirect est le moins qu'on puisse dire. Encore une fois tu prends un phrase hors contexte pour t'en servir à rendre l'autre pathétique.
Du grand art.
Je disais donc pour rectifier ton “tir” (houlalalala) et le mettre en perspective qu'ahmet avait dit que j'étais grossier et mal poli* en ne se basant sur aucun, je dis bien aucun message de ma part et donc sur aucun fait concret.
Tout cela pour renforcer l'idée qu'il est facile de tirer des hypothèses sur quelqu'un en utilisant 2 messages mais que ca reste difficile à justifier ensuite, sauf à être un fin du fin du combat verbal comme JunK.
D'ailleurs personne n'a étayé la thèse d'ahmet sur mon manque de politesse. (bon à part Junk de façon capillotractée).

*ce qui tu me l'accorderas est très loin de “ton discours est loin de la réalité” qui aurait pu être justifiable par le vécu d'ahmet.


Avatar de Junk
Junk - 23 octobre 2009 - 13:44:05

J’ai l’u quelque part qu’il vaut mieux editer son message que d’en poster un nouveau. Qualité prime sur quantité. Etc.
Bref je suis les règles.

Tu as tes bien compris que c'est pas du fait d'avoir edite dont je parlais, mais de ce que tu as rajoute. Encore une fois, tu reponds a cote pour pas avoir a prendre le risque d'etre peut etre expose dans une situation qui pourrait ne pas completement etre a ton avantage.

Je suis fasciné par les armes et le mode de vie des gangsters grande analyse freudienne basée, oui, oui, sur 2 messages dans le nouveau spontex.

Et alors? Tu prends ca bien litteralement? c'est comme quand je dis que je chie dans la bouche de quelqu'un, tu sais, c'est l'internet, tout est permis, ce qu'on dit, ca veut pas dire grand chose. J'ai pas pretendu serieusement que tu etais fascine, meme si j'ai note que c'etait un theme relativement recurrent (tu avais deja poste a ce sujet sur l'ancien forum, il y a cette magnifique photo de banniere, tu as tres vite continue sur ce debat et celui de la sensibilite aux armes, de leur risque reel, je pense pas prendre un gros risque en avancant que c'est manifestement un sujet que tu prend a coeur).

Effectivement, c'etait une formulation imprecise. Il me semble pourtant que la masse de posts par la suite a tres clairement montre que ce qui me chiffonait n'etait pas tant une hypothetique fascination (je m'y interesse moi meme, et c'est uen fascination bien legitime), mais, et c'etait d'ailleurs mon post original, en substance :

Des adultes qui s’excitent “pan, pan, t’es mort, je vais sortir mon Desert Eagle, et j’ai des balles subsoniques et on pourrait l’echanger contre un AK47”, je trouve ca particulierement pathetique.

Donc, en gros, j'ai dit “mon message original, c'etait ca, le reste c'est du meta debat”, et tu me reponds “oh, regarde, dans le meta debat tu as dit un truc que je trouve pas legitime.” encore une fois, je trouve que c'est repondre a cote.

“histoire de voir ce que cela allait donner mais avec une idée assez précise du résultat”.

Je t'avoue que j'avais pas imagine une seule seconde que tu puisse etre aussi chiant et de mauvaise foi la dessus…


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 13:46:11

Je t’avoue que j’avais pas imagine une seule seconde que tu puisse etre aussi chiant et de mauvaise foi la dessus

Je te voyais donc plus intelligent et manipulateur que tu l'es vraiment.


Avatar de Junk
Junk - 23 octobre 2009 - 13:48:31

Je disais donc pour rectifier ton “tir” (houlalalala) et le mettre en perspective qu’ahmet avait dit que j’étais grossier et mal poli* en ne se basant sur aucun, je dis bien aucun message de ma part et donc sur aucun fait concret.

Ce que j'avais bien compris, globalement je suis plutot meme d'accord, a ceci pres qu'il a bien precise, il me semble, qu'il se sentait particulierement insulte par certaines choses (qu'a regarder de plus pret, tu n'as pas toutes dites, il me semble)

Mais c'etait pas l'objet de mon post, l'objet de mon post, tu l'a encore une fois soigneusement elude : tu dis que tu te comportes comme ca parce que tu es en contact avec un milieu ou ca se fait. Ahmet aussi, pourtant, et non seulement il ne se comporte pas comme ca, mais en plus il trouve ca moche. Qu'en penser? Je veux dire c'est pas tres complique, tu pourrais juste admettre que tu te comporte comme ca par choix personnel, choix qui n'etait peut etre pas judicieux sur spontex, mais que retrospectivement tu assumes?

D’ailleurs personne n’a étayé la thèse d’ahmet sur mon manque de politesse. (bon à part Junk de façon capillotractée).

Encore une fois, j'ai ecrit une chose, et tu en as lue une autre. J'ai juste cite le truc du manquede politesse pour fiare un poitn completement different “en parlant d'Ahmet…”. Ca illuste bien, il me semble, ce dont je parlais plus haut sur un probleme de ressenti. Si tu regardes, dans ce message meme, je dis que je suis plutot d'accord avec toi sur le manque de fondement de ces assertions.


Avatar de Clin
Clin - 23 octobre 2009 - 13:51:32

Je te rappelle au passage que ce thread avait pour but que toi et moi puissions discuter longuement de nos idées divergentes sur de nombreux points sans géner les autre thread.
Et pas simplement s'éterniser sur une sujet éculé.

Remarque en passant, je te signifie sans en faire un fromage que sans être moi même croyant, je n'aime pas trop qu'on encule les pontifes.


Avatar de Junk
Junk - 23 octobre 2009 - 13:55:29

Je te rappelle au passage que ce thread avait pour but que toi et moi puissions discuter longuement de nos idées divergentes sur de nombreux points sans géner les autre thread.

Justement, c'est ce qu'on fait, non, en commencant par le sujet du jour.

Et pas simplement s’éterniser sur une sujet éculé.

Sujet lance par toi, hier, a 16:14. Mais la on pourrait presque arriver a une conclusion, donc la, vite vite, faut changer de sujet, hein ?

Remarque en passant, je te signifie sans en faire un fromage que sans être moi même croyant, je n’aime pas trop qu’on encule les pontifes.

Ca tombe bien, moi j'aime pas trop qu'on se la joue Scarface sur le net. Chacun ses gouts.

Cela dit, pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que toi meme tu pontifies car tu es acculé… (see what I did there?)