Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Google AI Challenge


Avatar de Stuffer
Stuffer - 26 octobre 2011 - 11:10:55

Salut à toi Spontexien qui s'ennuie toujours plus au boulot.

Tu aimes la programmation ?
Ou alors tu ne sais pas, mais tu aimerais bien tester ?
Tu aimes l'algo ?
Ou alors tu ne sais pas mais tu aimerais te la péter en racontant que l'IA du démineur et trop pourrie, que toi tu fais mieux (évite l'exemple du démineur, quand même) ?
Tu veux apprendre un nouveau langage ?
Ou alors tu veux juste faire mumuse avec des trucs que tu connais déjà ?
Tu veux savoir comment on peut bien concevoir puis réaliser un adversaire non-humain à un jeu ?

Bref, je me permets d'introduire ici-même le Google AI Challenge (ainsi que tous ceux qui le voudraient).

Il s'agit cette année de créer un bot pour le jeu Ants.
C'est très bien présenté, et accessible aux plus novices. En fait, grâce aux guides et aux Starter Packages proposés, inutile de s'y connaitre en programmation ou en algorithmique : seules la logique et la motivation sont indispensables.

Bref, je vous laisse découvrir le bouzin, et si quelques-uns se lancent, on pourra débattre ici même de problèmes et/ou de stratégies :-)


Avatar de Manux
Manux - 25 octobre 2011 - 12:24:12

Tiens… j'avais fait ça en dernière année à l'école.

4 équipes dans la classe chacun code son IA. A la fin on met les termites ensemble et on voit qui gagne:
20/20 pour le premier
15/20 pour le deuxième
10/20 pour troisième
05/20 pour le dernier

C'était rigolo. Moi j'étais dans l'équipe qu'avait eu 20. Je suis une grosse bille pourtant en IA, mais ce qui compte, c'est de savoir s'entourer.

L'avantages des codeurs, c'est qu'ils aiment tellement ce qu'ils font que c'est la seule considération qui importe pour eux. Du coup, ils se laissent exploiter et en redemandent. Bref..


Avatar de Arpegius
Arpegius - 25 octobre 2011 - 14:05:58

Ça m'intéresse. Je rentre dans la catégorie “je ne connais pas mais j'aimerais bien tester”.

Par contre je ne sais pas trop quel starter package choisir…


Avatar de Stuffer
Stuffer - 25 octobre 2011 - 14:10:55

Après manger, je prendrais le temps de proposer des packages selon ses connaissances / plateformes.

Néanmoins, à froid, si tu ne connais rien aux langages de programmation, je conseille d'éviter le C/C++/Java/C#, juste parceque le Python et le Ruby sont plus faciles à appréhender au début, et permettent de s'affranchir de quelques détails techniques inhérents aux premiers.


Avatar de Ghost
Ghost - 25 octobre 2011 - 17:03:39

L’avantages des codeurs, c’est qu’ils aiment tellement ce qu’ils font que c’est la seule considération qui importe pour eux. Du coup, ils se laissent exploiter et en redemandent. Bref..

Tellement vrai…


Avatar de Stuffer
Stuffer - 25 octobre 2011 - 17:55:54

Bon, j'ai trop de taf', je ferai un recap sur les langages/starters ce soir à la maison.

Les autres crevards, allez troller ailleurs (z'avez qu'à attendre qu'Ahmet ouvre un thread, par exemple) :P


Avatar de Ghost
Ghost - 25 octobre 2011 - 19:09:41

FU :)
Moi ce sont des threads pourris, c'est différent :)


Avatar de Stuffer
Stuffer - 26 octobre 2011 - 11:35:31

Bon, en fait, je ferais une classification simple des packages dispo :

Lisp, D, Haskell, OCaml, Scala :
Ceux qui sont “réservés” au public connaissant déjà le langage ou voulant tester de nouvelles expériences “pas classiques” (genre programmation par contraintes, prog fonctionnelle etc…).
Vous aurez probablement du support pour de tels langages, mais je pense qu'ils sont un peu plus ardus à prendre en main, et à éviter pour débuter (à moins d'avoir de bonnes raisons).

C, C++, C#, Java, JavaScript, Pascal, PHP, Visual Basic :
Les langages de programmation impérative (et/ou orientée objet) “classiques”. D'excellents moyens d'apprendre à coder, en prenant en compte le fait qu'ils sont différentes contraintes techniques qui imposent souvent de disposer d'un IDE . Heureusement, on en trouve plein partout pour tous, et la communauté est vraiment importante.

Python (2.7.x et 3.2.x), Rubis
Des langages de scripts qui sont selon moi les plus adaptés à approcher les éléments intéressants de la programmation et du AI challenge sans se prendre la tête sur le cote technique. Là aussi la communauté et le support ne devrait pas manquer.

Les autres, je ne les connais pas (ou pas assez) pour avoir un avis digne de ce nom dessus, ils peuvent donc être dans n'importe laquelle des catégories ci-dessus.


Avatar de Ghost
Ghost - 26 octobre 2011 - 11:45:01

Malheureusement c'est bloqué au boulot :) Et le soir je bosse sur autre chose donc c'est tendu. Mais je peux filer un coup de pied.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 26 octobre 2011 - 18:07:16

Votre demande “http://aichallenge.org/” a été refusée à cause de son contenu et de la catégorisation: “Games”.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 26 octobre 2011 - 18:45:42

Changez de boulot.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 octobre 2011 - 00:29:12

Bonne idée.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 3 novembre 2011 - 00:19:34

Bon allez, je m'y mets sérieusement. Mais j'ai toujours pas télécharger mon pack…

Je suis débutant mais au delà du challenge, j'aimerais bien aussi apprendre a coder un peu, notamment du flash. Tu me conseilles quoi plus précisément Stuffer ?


Avatar de Stuffer
Stuffer - 3 novembre 2011 - 11:18:47

Je suis débutant mais au delà du challenge, j'aimerais bien aussi apprendre à coder un peu, notamment du flash.

Un langage qui s'approche fonctionnellement de Flash/ActionScript ? :/... Je prendrai un langage orienté objet comme le Java (moins techniquement rebutant que C++, surtout si tu utilises un IDE tel que Code::Blocks ou Eclipse ou NetBeans)... Sinon, je vois que le package Ada a été ajouté, et c'est un excellent langage pour apprendre la programmation.

Ou encore dans un autre ordre d'idée le Python, excellente première approche, parait-il.

Pour résumer, je classerai comme ceci les langages pour commencer :
Subjectivement : Java > Ada > Python
Plus objectivement : Ada > Python == Java.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte