Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Cromoisés


Avatar de lorisalis
lorisalis - 6 novembre 2011 - 23:20:26

Salut tout le monde…
Vous aimez les mots croisés? Et ben moi non plus en fait…
Mais comme j'ai vu que mon nouvel avatar en a fait marrer un ou deux, il m'est venu l'idée de ce petit truc.

Bon alors, n'hésitez pas, il est fastoche pour les spontexiens, chaque définition relative à Spontex est en gras.
J'ai fait cette grille juste pour vous faire sourire un peu alors soyez indulgents et ne vous prenez pas trop la tête.
Si vous êtes coincés, laissez un post, je vous aiguillerai par PM.

Amusez vous bien..


upload_to/images_forum/grille_cromoises_3.jpg
Avatar de lorisalis
lorisalis - 10 novembre 2011 - 07:14:55

Horizontalement:

  • 1 : Modo animé / …et pourtant il “winne” souvent / A fleuri le ciel normand il y a plus de 60 ans
  • 2 : P'tain, il est fort ce con! / Contribution spontexienne / Apprécias fortement.
  • 3 : Bovidé de PACA / Bombe / L'assistance publique
  • 4 : Entourées d'eau / Épouse de Manux / Bande de tissus
  • 5 : Témoins de la résistance / Énigmes graphiques / Éloigne les tubards
  • 6 : Breton “avatarless” / Légume de régime d'antan
  • 7 : Circuit touristique individuel / Rayon cosmétique / Demi-actrice française
  • 8 : Au menu de la Fistinière / Cookie de laboratoire / 1080p / “Et mes fesses” dans un sms
  • 9 : On y pose de curieuses questions / Article de mec / L'heure du café / Le dernier Neandertal
  • 10 : Paye de légionnaire / Deus Ex / Poète cynocéphale / À deviner d'après une photo
  • 11 : Modo tout rose, qui joue du tambour avec une pile dans le cul / Marée basse et arobase / 2 dans le Latium
  • 12 : Sur l'avatar de l'Auvergnat (gna gna gna) / Döner-Modo / Pronom interrogatif
  • 13 : Barbu tropical / Permet de localiser les spontexiens / sur un crayon / éventualité
  • 14 : Canal historique / On ne peut rêver mieux
  • 15 : Aucun intérêt / Peut être triste / Lieux d'échanges / L'autre visage d'un grand schizo
  • 16 : Modo-moulage / Port d'Érythrée / Épouvantable Modérateur
  • 17 : Désœuvrement / Croît en fonction des promotions / Le grand Tout

Verticalement:

  • A : Évite le patinage / Elles avancent environ de douze mètres à la seconde / Référence / Vole au vent en V
  • B : Modo enrhumé / Vecteurs de spams
  • C : Ignore l'aimant / Mobile tout terrain / Petit coup d'œil sur d'autres sites
  • D : Air France / Place du village / Nouvelles Technologies Éducatives / Continent mythique
  • E : Format d'image / Préposition Anglaise / Fus à l'origine d'un schisme
  • F : Utilise / Dieu Celte de l'équipe / Taille des condoms Spontexiens / Moitié de Pit
  • G : “Ich bin ein Moderator” / Institut Universitaire International Luxembourg / Mr zizique
  • H : Boites à voix
  • I : Par le biais d'un LSV, ils ont rendus zinzins des dizaines d'utilisateurs / Scratophile Garonnais
  • J : Éventualité / Ville du Gard / Note
  • K : Clé de voûte de spontex / Marine d'ailleurs / Demi-Dieux
  • L : Office de tourisme / Marque coréenne / Petit Être pur engendré par des monstres / Flux informatif
  • M : Reine mythique / Soleil du Nil / S'il est 3, c'est du connu / Ancien Axa
  • N : Musicien étrangement récurent sur Spontex / Opine si c'est OK / Jeune femme qui mise tout sur l'extérieur
  • O : Inflammation de l'œil / Modo-batteur / On y voyait souvent de Funès à son bord
  • P : Notre Dieu, notre Père, notre Père qui êtes odieux. Lui, quoi… / Petit cube à points qui tombe du côté qu'il veut / Messe vespérale
  • Q : Tombe environ une fois par mois chez la femme et dure trois, quatre jours / On y trouve les réponses / précède “à dia”
  • R : Un crack / Fis subir diverses humiliations et harcèlements / Notre Bonemine
  • S : Modo misanthrope / Donkey Kong
  • T : Le Modo des antipodes / Gentille organisation aux activités humanistes

Avatar de Crom
Crom - 7 novembre 2011 - 01:32:34

G(1): Beri, H: shout, B(1): atchoum, 10:sel. je vous laisse les autres :P

edit: J'ai entendu dire que c'était encore plus chiant de les créer que de les faire… c'est vrai ?


Avatar de Ghost
Ghost - 7 novembre 2011 - 09:37:20

Génial ! Je fais ça ce soir :)


Avatar de Minizyl
Minizyl - 7 novembre 2011 - 09:49:46

Moi j'adore les mots croisés (oui je suis sérieuse).
Je pense que je vais imprimer cette grille et l'encadrer quelque part chez moi. Bon même si c'est facile j'ai vraiment même pas 5 minutes à perdre en ce moment, mais normalement dans 10 jours max je serai de nouveau libre (youhouuuuu). Je me garde ça sous le coude pour ce moment là, histoire d'en profiter au max ^^

PS Crom: franchement… ça se fait pas.


Avatar de Beri
Beri - 7 novembre 2011 - 10:00:52

Enorme, je vais voir ca.


Avatar de Crom
Crom - 7 novembre 2011 - 10:11:18

ho pardon j'ai pensé que le but était de la faire ensemble, chacun lâche 2–3 mots et on s'aide pour les dure. Comme les autres jeux du forum parce que la faire chacun dans son coin…. je trouve ça dommage.


Avatar de atchoum
atchoum - 7 novembre 2011 - 10:12:55

ah non, tout le monde le fait seul… c'est trop facile sinon.


Avatar de Ghost
Ghost - 7 novembre 2011 - 10:14:29

merci de ne pas spoiler


Avatar de atchoum
atchoum - 7 novembre 2011 - 14:42:35

Done.

EDIT: Erreur de la part de lorisalis. Pour le C: non conducteur conducteur


Avatar de Manux
Manux - 7 novembre 2011 - 15:19:58

Merci lolo :-)

Par contre, Manux rentre logiquement dans demi-dieu, mais du coup, je me demande qui est le lapin rose avec une pile dans le cul.


Avatar de atchoum
atchoum - 7 novembre 2011 - 15:19:45

rassure-toi, tu es aussi un demi-dieu :D


Avatar de lorisalis
lorisalis - 7 novembre 2011 - 18:35:59

merci de ne pas spoiler

Ben si, justement, c'est fait pour s'poiler.

EDIT: ligne C réparée


Avatar de Be@
Be@ - 10 novembre 2011 - 00:20:03

J4ai quasi terminé. La définition de Q1 m'a bien fait rire :-)
Par contre, j'aurai bien besoin d'un petit coup de pouce en C2 et E3.


Avatar de atchoum
atchoum - 10 novembre 2011 - 08:42:10

Be@: C2 je pense que c'est bon maintenant non?

Pour E3

J'aime le 5.1 (j'avais fait une faute…)


Avatar de Be@
Be@ - 10 novembre 2011 - 21:28:58

J'ai terminé :-)


Avatar de Beri
Beri - 11 novembre 2011 - 10:33:45

Toujours pas commencé…
Quelqu'un a fait un fichier Excel pour ca ? (Sans les solutions bien sûr)


Avatar de Ickks
Ickks - 13 novembre 2011 - 18:39:45

ctrl+p ;) c'est pas mal


Avatar de Be@
Be@ - 14 novembre 2011 - 12:38:15

Je te l'envoie Beri, et à qui veut d'ailleurs :-)


Avatar de Beri
Beri - 14 novembre 2011 - 12:41:57

ctrl+p ;) c’est pas mal

Oui, mais faire un mot croisé au taff, ca va se voir alros que sur Excel, ca passe tout seul !

Merci Be@



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte