Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Le web est un proxénète et nous sommes ses putes


Avatar de Ghost
Ghost - 9 janvier 2012 - 11:51:05

Après la lecture d'un article sur linuxfr.org, je suis tombé sur un commentaire.

Un site explique très bien ce qu'est la vie privée sur internet

La phrase de conclusion résume bien => “Si tu ne paies pas pour un produit, c’est que le produit c’est toi”
Et je comprends de plus en plus l'importance de tout ça. Envie de troller ?


Avatar de Beri
Beri - 9 janvier 2012 - 09:40:50

Tu es à la fois produit (en tant que données commerciales etc) mais aussi consommateur et la cible (publicitaires, marchands etc).
Après libre à toi de te déconnecter, tu as encore la possibilité de vivre sans internet, tu ne dois pas encore tout faire par internet pour les impots, les diverses demandes officielles etc.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 9 janvier 2012 - 10:54:07

Mélanger le côté “gratuit donc on est le produit” au côté “on fait trop confiance à Google”, c'est maladroit. Si google était payant, il ne traquerait peut être plus du tout nos activités (plus besoin de pub sur ses sites) MAIS ça resterait du “Minitel 2.0”.

Il y a deux problèmes distincts chez ces boites :

1. Ils sont “gratuits” donc il leur faut une méthode de rémunération. (donc on est les produits \o/)
2. Ils centralisent les données. Et c'est pas ça internet. Je flipperai salement ma race le jour où google (ou FB) fera des sites web de ventes en ligne pour les grandes marques (genre Seb, carrefour, ...). Ce sera le début de la “mort” du net libre.


Avatar de Ghost
Ghost - 19 avril 2012 - 17:31:18

Comme le dit dit le slogan de la Décroissance “Achetez la presse pour qu'elle ne soit pas vendue!”.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte