Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

L'affiche qui fait prendre conscience que le monde va mal


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de mansuetus
mansuetus - 5 novembre 2009 - 22:22:26

Vous avez probablement déjà vu cette affiche dans le métro, Junk nous dira comment ça a été mis en Angleterre…

… Je sais pas comment vous l'avez regardée, mais elle m'a fait pleurer du niveau de culture des gens.

James Cameron, bordel ! C'est pas comme si on parlait d'Alain Berbérian !

Bientôt, on parlera de “La fille qui s'occupe de la SPA”, de “l'acteur qui fait Mission impossible”, “Mise en scène d'après l'oeuvre écrite par l'auteur des misérables” ou de “la marque avec le hérisson qui se frotte sur une éponge”...

Monde de cons, et le pire c'est que ça se voit.


upload_to/images_forum/avatar.jpg
Avatar de Gub
Gub - 5 novembre 2009 - 22:41:24

comme quoi Titanic fait plus vendre que James Cameron, c'est tout…


Avatar de Junk
Junk - 5 novembre 2009 - 22:47:46

C'est pas la premiere fois que ca se fait. Tout le monde n'a pas la chance d'etre un intellectuel cinephile qui sait ce que Cameron a fait, hein. Je veux dire c'est pas Spielberg non plus, en terme de brand-recognition


Avatar de mansuetus
mansuetus - 5 novembre 2009 - 22:51:53

Oui, d'accord, mais quand même : c'est pas comme, ce que je pardonne, pour “Juno” 'par le réalisateur de Thank you for smoking'

Je veux dire : il faut pas être cinéphile pour sortir que Cameron a fait le Titanic.


Avatar de Ghost
Ghost - 5 novembre 2009 - 22:57:43

Ce qui fait prendre conscience que ça va mal, de vendre un film en disant “c'est bon, c'est le même mec que celui qui a fait cette daube de Titanic”!


Avatar de Junk
Junk - 5 novembre 2009 - 22:58:39

Oui, tout a fait, c'est pas au meme niveau, mais bon, c'est pas non plus Spielberg ou Woody Allen, Il est connu, mais manifestement pas suffisement.

Je veux dire si c'est cette affiche qui te fait prendre conscience que le monde va mal et pas les pubs pour le dernier dan brown/les video de Frederic Lefebvre/TF1/les PPT de tes collegues/Le dernier loft-like/ta declaration d'impots/le prix de l'immobilier/Sarkozy/La guerre en Afghanistan, c'est que tu te reveille un peu tard.

Ca m'amuse toujours, tu fais ca tous les deux mois environ, tu prends un truc a peu pres au hasard et le monte en epingle en faisant un mail/post (“Je suis vert, l'iPhone va passer sur d'autres operateur”)... je veux dire c'est quand meme pas si grave.

Tu vas pas me dire que tu decouvre seulement maintenant qu'une large proportion des francais, et du monde en general, sont des masses ignares, incultes et qui en sont fiere, et que les comminuquant et publicitaires les visent en priorites?


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 5 novembre 2009 - 23:24:10

Et pis Titanic c'est quand même bien de la daube


Avatar de Ghost
Ghost - 5 novembre 2009 - 23:38:24

et que les comminuquant et publicitaires les visent en priorites?

Farpaitement! Les comminuquants c'est des méchants.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 5 novembre 2009 - 23:51:23

Quand pour “Anges et Démons”, ils disaient “par l'auteur de Da Vinci Code”...

… c'est flippant.

La T.V réalité a le mérite de vider le net des absences de cerveau disponible du crétin moyen. C'est pas si mal !

Ce qui me tue, c'est que même quand il s'agit de culture “populaire”, que je sépare volontairement de la sous-culture, comme le label que j'ai mis à ce thread ne montre pas…

… les gens brillent dans leur médiocrité.

Je maintiens que ce qu'“ils” ont fait à l'iPhone est anti-libéral, et basé sur la jalousie des opérateurs (je dirais proche du pouvoir si je lisais le canard et que je voulais stigmatiser le complot judéo-maçonnique) qui perdent leurs parts de marché et qui n'y ont pas cru à la base.

Si microsoft avait signé un accord d'exclusivité avec HP et qu'IBM, à qui il l'avait proposé, avait fait faillite j'aurais trouvé ça beau ! Pleurer dans les jupes du législateur pour ça, c'est minable et mon point de vue.

Pour en revenir au sujet : tu te ballades dans le métro, tu voies une affiche de ciné où ils mettent même plus le nom de “James Cameron” jugé probablement trop pointu, ça fait mal.

J'ai l'image d'idiocracy dans la tête, avec le président qui dit “it matters whose ass it is”.

Effectivement trois fois l'an je tombe sur un truc qui est pour moi une espèce d'éolienne1 et je la sens bien passer….

1 Back to the future, III pour ceux qui suivent ^^


Avatar de Ghost
Ghost - 6 novembre 2009 - 00:32:32

Je suis ravi de ne pas être le seul Don Quichotte à poursuivre les moulins à vent du monde moderne ici.


Avatar de camtuf
camtuf - 6 novembre 2009 - 10:32:36

Tu vas pas me dire que tu decouvre seulement maintenant qu’une large proportion des francais, et du monde en general, sont des masses ignares, incultes et qui en sont fiere, et que les comminuquant et publicitaires les visent en priorites?

Phrase logo…

Sinon, pour une fois je plussoie Junk, ya plus grave. Ca n'empêche pas qu'il est bon de temps en temps de rappeler que les autres sont des niais. Et heureusement qu'on est là bunkerisés sur un site de “la marque avec le hérisson qui se frotte sur une éponge”...


Avatar de le_boulet
le_boulet - 6 novembre 2009 - 11:31:12
Avatar de mansuetus
mansuetus - 6 novembre 2009 - 12:01:54

L'article sur les tapettes du canard, cité, est particulièrement gratiné. On en tomberait presque de haut, si on n'avait pas vu l'Elysée propulser un Jean Sarkozy à l'EPAD.

L'EPAD, L'EPAAADE, Oui mais des Sarkozy ^^ (canard octobre)


Avatar de le_boulet
le_boulet - 6 novembre 2009 - 12:14:00

tien, un autre adorateur du canard… ça fait plaiz !
Ne pas s'inquiété, surtout, pour “la chevre étiquetée UMP” ; papa est en train de lui mitoner la présidence du conseil général…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 6 novembre 2009 - 15:46:07

Question pour un champion, il faut trouver de qui on parle.

Samedi 17 janvier 2009 : présentateur des NRJ Music Awards 2009

Non, pas encore ?

2001 à 2008 : présentateur de la Star Academy sur TF1

Rhooo, mais comment il s'appelle déjà ?

“Présentant souvent ses émissions en direct, [LUI] est connu pour ses erreurs de diction, et il est la cible de plusieurs moqueries à ce sujet.”

Non, pas encore ?

Il a été fait le 27 mars 2007 Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.

Beuh ?

fin du jeu…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikos_Aliagas


Avatar de le_boulet
le_boulet - 6 novembre 2009 - 16:30:44

mais, heu… ça fait quoi dans le sujet ?? Certe Nikos a un bug, un gros même, mais bon… Ne voulais tu pas plutot poster ça, dans le sujet sur l'affiche qui-te-donne-la-gerbe dans le métro, en mettant, par trop, en avant la sommité de bétise et d'inculture chronique de la masse écoeurante de nos cheres con temporains bouffis d'orgueuille et gavé de culture Leader price ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 6 novembre 2009 - 16:36:00

Si, et c'est exactement ce que j'ai fait ^^ (smiley qui sifflotte sur les boutons d'admins qui refroidissent)


Avatar de Junk
Junk - 6 novembre 2009 - 16:42:49

Du coup t'as cree un enooorme bug dans la liste des mesages :je vois l'autre thread marque comme “new”, mais le lien new pointe vers ce thread…

Bestel il a tout pete!


Avatar de mansuetus
mansuetus - 6 novembre 2009 - 17:36:30

Oui, je m'en suis rendu compte en le faisant… je me suis dit que ça serait pas bien méchant, et au pire, réglé par un “marquer tout comme lu”.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 12 janvier 2010 - 00:36:04

Non ce n'est pas la rubrique nécrologique, juste la rubrique culture.


upload_to/images_forum/Capturer________________.JPG

[ 1 ] [2] Suivants