Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Projet Android


Avatar de Ghost
Ghost - 24 janvier 2012 - 15:24:36

Bon ma 1ère idée existe déjà, développé par le mec qui a fait Rom manager & co. L'appli c'est desk sms (extension chrome et ff) qui communique avec ton téléphone. Tu as même un popup quand tu reçois un sms :)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 24 janvier 2012 - 15:38:56

Projet à faire :
1. Une appli, payante, de consultation des revenus Adsense et Admob. Droidsense était top, mais les mainteneurs se sont barrés. Aucune offre sérieuse en ce moment (et “super facile” à faire).

Je peux te faire le cahier des charges détaillé, si tu veux, j'ai une idée très précise de ce qu'il faut.

2. Une télécommande pour mplayer/xine/vlc/... Mais c'est assez relou à faire hors de wifi à cause des problèmes de “routage”. Donc tu peux le faire en wifi, ou le faire via un serveur. C'est super technique, ce sera très peu utilisé si ça demande plus de 10 secs pour le configurer, mais je trouverais ça pratique de pas me lever pour faire pause quand je regarde mes séries.


Avatar de Manux
Manux - 24 janvier 2012 - 15:39:51

2. Une télécommande pour mplayer/xine/vlc/... Mais c’est assez relou à faire hors de wifi à cause des problèmes de “routage”. Donc tu peux le faire en wifi, ou le faire via un serveur. C’est super technique, ce sera très peu utilisé si ça demande plus de 10 secs pour le configurer, mais je trouverais ça pratique de pas me lever pour faire pause quand je regarde mes séries.

Existe déjà !


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 24 janvier 2012 - 15:40:48

Oui, ça s'appelle une souris sans fil.


Avatar de Ghost
Ghost - 24 janvier 2012 - 15:48:04

Oui, ça s’appelle une souris sans fil.

Mwahahah et tout à fait d'accord.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 24 janvier 2012 - 15:49:38

bande de riches. Et comment tu réajustes les sous-titres décalés avec ta souris ?


Avatar de Beri
Beri - 24 janvier 2012 - 16:25:56

2. Une télécommande pour mplayer/xine/vlc/...

Et sinon j'ai Gmote qui marche bien, il lance VLC, il remplace la souris et mon clavier, ca ferait pas ce que tu veux ??


Avatar de Manux
Manux - 24 janvier 2012 - 16:27:06

pareil pour Gmote.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 24 janvier 2012 - 17:09:38

bande de riches. Et comment tu réajustes les sous-titres décalés avec ta souris ?

Ben acheter une souris ou une télécommande, ça doit pas changer grand chose… je sais pas j'ai pas regardé les prix.
Pour le reste de la question, je n'utilise jamais les sous-titres donc je n'ai pas compris.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 24 janvier 2012 - 17:27:08

Schtroumpf: quand les sous-titres sont décalés de 3 secondes (en avance ou en retard) tu peux les “recaler” à la volée. Touche “v” sur mplayer, je crois…


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 25 janvier 2012 - 10:22:25

Donc tu dois simuler l'appui sur une touche.
Je dirais bien qu'il existe des souris programmables, mais vu qu'elles coûtent la peau des fesses, qu'elles ont 200 boutons et qu'elles sont aussi grosses que le PC, bof.

Du coup, il faut chercher du côté de lirc et irxevent , peut-être en piochant aussi du côté du Linux Infrared HOWTO


Avatar de mansuetus
mansuetus - 25 janvier 2012 - 10:23:30

J'avais un LIRC avec le remote et tout, mais j'ai plus de port série pour brancher le capteur !

J'ai d'ailleurs retrouvé la télécommande ce matin dans un tiroir et j'en ai soupiré de désespoir.


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2012 - 10:28:28

Tu as des adaptateurs USB-RS232 mais il faut faire attention au codage des caractères.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 25 janvier 2012 - 10:32:01

Le prix de l'adaptateur doit coûter aussi cher que le nouveau capteur USB pour ma téléco.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 25 janvier 2012 - 10:49:46

Et une carte PCI série ?
Pour avoir dû acheter un PC avec port série pour mon club d'échecs l'année dernière (pour la retransmission en direct : les échiquiers électroniques se branchent sur le port série), j'ai appris que ça existait encore, y compris en intégré sur la carte mère.
En fait la plupart des modèles existent sous deux formes : avec port série intégré ou avec carte graphique intégrée.


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2012 - 10:59:59

Une souris gyroscopique :) J'ai un pote qui avait ça pour utiliser son PC comme TV. Ca marchait bien :)

Y'a peut être moyen d'utiliser le gyroscope du téléphone pour piloter le pointeur :)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 25 janvier 2012 - 11:01:27

Effectivement, une carte PCI série ferait l'affaire :-)


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2012 - 11:01:35

Et une carte PCI série ?

C'est sûr que c'est plus fiable que l'adaptateur USB.


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2012 - 16:34:31

Mans, je prends l'idée 1 :)


Avatar de mansuetus
mansuetus - 25 janvier 2012 - 16:37:59

Je te fais un cahier des charges avec des dessins et tout :-)