Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Ping-pong


Avatar de Dauby
Dauby - 6 juillet 2012 - 20:31:50

J'ai récemment appris pourquoi les raquettes de ping-pong étaient rouges et noires. Je me dis donc “Han ! Ca ferait un bon LSV dammit' !”.
Donc je vais sur Google et comme de par hasard, le 2ème résultat est SCMB
Du coup j'ose pas proposer mon petit LSV. Je me dis qu'avec une formulation pertinente pour le résumé, y doit avoir moyen de pondre un bon truc bien de chez nous. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine que je me creuse les méninges ?


Avatar de Mako
Mako - 6 juillet 2012 - 21:09:58

Bah faudrait que tu dises pourquoi elles sont rouge et noir peut-être avant…


Avatar de Dauby
Dauby - 7 juillet 2012 - 00:18:01

Tin ouais….'><
C'est parce qu'au ping-pong, tu as plusieurs types de surface de raquette et a fortiori, plusieurs types d'effets possibles en fonction des surface. Ainsi, tu peux personnaliser ta raquette avec les surfaces que tu veux (et qui sont réglementaires bien entendu), mais tu as obligation de différencier les deux cotés de ta raquette pour permettre à ton adversaire de voir quel type d'effet tu vas faire.
Ça a été instauré après qu'un type ait remporté un tournoi super facilement parce qu'il avait les 2 cotés rouges et que du coup, personne ne pouvait anticiper ses coups.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 7 juillet 2012 - 00:33:22

Oui mais alors, du coup les non-voyants sont vachement défavorisés.


Avatar de Yuku
Yuku - 7 juillet 2012 - 19:24:27

quel type d’effet tu vas faire.

C'est plutôt avec quel “force” tu vas faire ton effet parce que les effet tu peux les faire quelque soit le revêtement.


Avatar de Dauby
Dauby - 7 juillet 2012 - 21:25:03

Après dans l'absolu OUI mais certains revêtement sont nettement plus propices à certains effets.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 9 juillet 2012 - 11:56:35

Bah pour moi, c'est hyper connu. Enfin, hyper anticipé quoi : quand tu demandes à un gars il répond un truc approchant après quelques secondes de réflexion.

Donc bon, 'suis pas sûr que ce soit assez sourcillo-tracteur.


Avatar de Beri
Beri - 9 juillet 2012 - 13:06:25

Exactement d'accord, je le savais sans avoir joué en club et sinon pourquoi il faut toujours avoir le rouge en coup droit et le noir en revers si c'est pas pour ce genre de trucs ?

(Je remarque quand même qu'on les fait bien chier les pongistes, taille de balle, raquette…)


Avatar de Yuku
Yuku - 9 juillet 2012 - 15:15:06

Beri il me semble que l'on peut jouer rouge revers et noir coup droit.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 9 juillet 2012 - 15:34:30

Il n'y a pas de limitations sur la position coup droit / revers, juste sur les surfaces (et donc couleurs) possibles.


Avatar de Manux
Manux - 31 juillet 2012 - 12:47:36

en tant qu'ex pongiste, je peux fournir une explication un peu plus avancée.

En fait, ce qui se passait, c'était que certains joueurs utilisaient des revêtements à picots. Ces revêtements renvoient simplement en jouant “à plat” l'effet inverse de celui reçu (lifté <-> coupé).

Donc du coup, imaginez vous face à un type qui a une surface qui renvoie les effets inverses, et une autre surface qui fait des effets normaux sans pouvoir distinguer l'une de l'autre.. (c'est à devenir dingue).

Voilà surtout pourquoi on a imposé deux couleurs, et également le droit de regarder de près la raquette de l'adversaire avant le début du match.

(et effectivement, le rouge peut être utilisé en coup droit ou en revers, peu importe).

Bref, au final, c'est un peu th1.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 31 juillet 2012 - 13:12:18

Je trouve ça intéressant.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte