Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

"Maitres de threads"


Avatar de Dauby
Dauby - 3 août 2012 - 13:15:15

C'est vrai que c'est chiant d'attendre, mais je suis totalement d'accord avec Stuffer.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 3 août 2012 - 13:16:19

Ce n'est rien de plus qu'une nouvelle règle (et encore), comme il en existe déjà sur tous les jeux. Comme par exemple “au jeu des films on poste une image”. Si demain quelqu'un poste une réplique dans le jeu des films, on va lui dire que ça correspond pas au jeu. Ben là c'est pareil.


Avatar de atchoum
atchoum - 3 août 2012 - 13:28:29

Exemple, les dingbats… Il est resté enterré parce que tout le monde s'en foutait. Obliger de relancer=perte de qualité
Tu vas me répondre: “Ouais, mais c'est pas la même chose, on voyait bien que tout le monde s'en foutait.” ou “Ouais, mais de toute façon j'aime pas ce jeu.” Et du coup cette règle n'est applicable que dans certains cas, donc autant ne pas l'appliquer du tout.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 3 août 2012 - 13:33:17

On a enterré les dingbats en accord commun de tous les participants, parce que le jeu s’essoufflait et qu'il intéressait peu de gens. Et là on relance et quoi ? Une énigme dure une semaine, plusieurs personnes ont la réponse mais ne la donnent pas parce qu'ils n'ont pas envie de relancer le jeu (ce qui est exactement l'attitude logique).

Tu as envie de jouer, tu réponds, tu n'as pas envie, tu t'abstiens.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 3 août 2012 - 14:58:15

Tu as envie de jouer, tu réponds, tu n’as
pas envie, tu t’abstiens.

C'est très vrai. Il m'est déjà arrivé d'avoir la bonne réponse mais de m'abstenir n'ayant pas le temps de chercher une question.


Avatar de Dauby
Dauby - 3 août 2012 - 15:11:45

Aux phonographiques c'est ce que je fais systématiquement.


Avatar de Nimo
Nimo - 3 août 2012 - 20:00:38

Contre aussi, parceque certains d’entre vous ne sont pas des accros aux jeux, et qu’il me semblerait injuste d’imposer des contraintes aux casual gamers sous prétexte que les hardcore trouvent que ça ne va pas assez vite.

ayant la main sur 2 jeux je me sens un peu visé par cette proposition de règle, et j'vais pas me priver de donner des bonnes réponses sous prétexte que je risquerais de pas pouvoir poster tout de suite derrière, donc a fond d'accord avec Stuffer.

j'vois absolument pas l’intérêt d'ajouter une règle pour ça, jusqu'à maintenant sur tout les jeux quand quelqu'un met du temps a poster, il se trouve toujours une autre personne pour lui faire remarquer qu'on l'attend avec plus ou moins d'empressement.
Il est même arrivé que le gagnant laisse de lui même sa main sur le jeu au vainqueur précédent sachant qu'il lui faudrait bcp de temps avant de poster… je trouve que c'est très bien comme ça.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 3 août 2012 - 20:27:06

Sauf que la plupart du temps justement, on fait remarquer au boit d'un jour où deux. Donc, puisqu'on te l'a fait souvent remarquer, pourquoi n'en tires tu pas la conclusion que c'est un peu désagréable pour les autres ? En général, quelqu'un a qui on fait la remarque s'excuse. Toi non seulement tu ne t'excuses pas, mais tu refais pareil à chaque fois…


Avatar de Nimo
Nimo - 3 août 2012 - 20:45:23

j'pense que t'es en manque… et tu me vois désolé de te demander pardon mais j'vois vraiment pas en quoi je dois m'excuser.

je joue et je poste quand je pense avoir la réponse, je poste a la suite des que possible, généralement sous 24, 48h, plus quand j'ai un peu zappé et qu'on me fait la remarque que j'ai la main sur un jeu.
bref, j'vais pas m'excuse de jouer de cette façon, je peux pas faire autrement… j'suis pas connecté 24/24 7/7 donc ça ne risque pas trop de changer… et en plus, il me semble l'avoir déjà dit et avoir déjà dit désolé, pardon à l'occasion de post un peu tardif

partant de ce principe indiquez clairement au début du jeu : si vous ne pouvez pas vous connecter tout les jours et poster sous 24h abstenez vous de jouer (et ça effectivement c'est ce que tu veux)

maintenant tu peux aussi essayer de rester un peu ouvert et laisser des gens comme moi jouer même si je poste pas assez vite a ton gout


Avatar de Dauby
Dauby - 3 août 2012 - 23:01:12

Oula mes amis calmons nous. Ce ne sont que des jeux et rien d'autre. Tout le monde peut participer sans avoir à répondre dans la minute. Mais il est préférable en effet d'anticiper sa propre réponse et de préparer un truc avant, voir de poster immédiatement après avoir répondu.
Mais pas de raison de s'emporter comme cela camarades !
Allez, prenez un bon verre de rouge et n'en parlons plus.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte