Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Une poule sur un mur!


Avatar de kiricou
kiricou - 21 août 2012 - 16:29:04

Les poules pondent des oeufs sans que la présence d'un coq ne soit obligatoire.
Le coq n'est là que pour “ensemencer” les oeufs afin que ces derniers puissent devenir ensuite des poussins.

Pour moi c'est archi théorème 3 mais je me suis aperçu, il y a peu, que je connaissais quelques personnes autour de moi qui ne le savaient pas, surtout des citadins.
Je me suis dis que cela n'était donc peut être pas si connu de la plupart des “urbains”.

Qu'en pensez vous?

Source:
Wikidia

EDIT: Erreur corrigée. Pardon pour vos yeux!


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 21 août 2012 - 16:30:08

Pour moi c'est archi connu que les oeufs ne deviendront jamais des poussins, mais bon… Suis pas un gars de Paris ^^


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 21 août 2012 - 16:14:39

que les oeunt

PAN ! (tu le sors d'où ça ?)

Non mais sérieux, y'a des gens qui l'ignorent ? Tu nous charries kiricou, là…


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 21 août 2012 - 16:16:11

(corrigé, pardon)
Laisse, Kiricou est un tout petit garçon qui vit dans un village isolé…


Avatar de M@x
M@x - 21 août 2012 - 16:16:14

…et les poissons ne sont pas carrés.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 21 août 2012 - 16:16:33

M@x, je ne te crois pas


Avatar de kiricou
kiricou - 21 août 2012 - 16:32:50

Sache l'auvergnat que j'ai grandis en Haute-Loire! Nous sommes donc plus proches que tu ne le crois…
Sinon Schtroumpf, je te jure que c'est vrai! Il faudrait plutôt poser la question aux parisiens.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 21 août 2012 - 16:36:00

Pas du tout, tu es né dans un petit village d'Afrique, je l'ai vu à la télé, donc c'est vrai…

On ne me la fait pas à moi, il n'y a pas de cases en paille et de femmes aux seins nues pilant le sorgho en Haute-Loire.


Avatar de Beri
Beri - 21 août 2012 - 17:20:06

Th. 3


Avatar de Minizyl
Minizyl - 21 août 2012 - 17:58:43

Change d'amis.


Avatar de kiricou
kiricou - 21 août 2012 - 18:07:48

Ah non! Je n'ai pas dit que c'était des amis à moi! Quoique, je suis sur d'en avoir qui ne savent pas ça mais bon.


Avatar de Dauby
Dauby - 21 août 2012 - 18:27:10

Change d’amis.

+1


Avatar de lorisalis
lorisalis - 21 août 2012 - 18:48:45

Il faudrait plutôt poser la question aux
parisiens.

C'est quoi une poule ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 21 août 2012 - 18:49:00

Il y a un truc qui dit qu'il faut que le coq (ou un leurre dont j'ai oublié le nom) soit là pour que la poule ponde. Je dis pas qu'il doit la sauter, mais si t'as 10 poules chez toi, sans coq, apparemment, t'auras pas d'oeuf.

Google ne m'a pas aidé (j'ai juste trouvé “Nichet” qui sert à dire où la poule doit pondre).


Avatar de Minizyl
Minizyl - 21 août 2012 - 18:52:29

Google ne m’a pas aidé

Mots clefs : presence coq poule ponde

Dans les 4 premiers résultats

Chez la poule, faire un oeuf est spontané (chez le pigeon, au contraire, la ponte est favorisée par la présence du mâle.) La présence du coq n'est pas indispensable pour que la poule ponde

http://noscherespoules.forumactif.org/t13-l-oeuf

Bien sûr que pour pondre et faire des oeufs, une poule n’a pas besoin de coq

http://www.les-poules.com/la-poule.html


Avatar de Manux
Manux - 21 août 2012 - 18:55:11

Parfois, même s'il y'a de trop de coqs et qu'ils sont trop énervés, les poules n'arrivent plus à rien, et se cachent tellement elles en ont marre de se faire défoncer le cul.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 21 août 2012 - 18:55:49

Tu t'y connais en poules, lapin ?


Avatar de Manux
Manux - 21 août 2012 - 19:00:02

il m'arrive de passer des week end à la ferme..


Avatar de mansuetus
mansuetus - 21 août 2012 - 19:11:34

Hé bien Mélenchon a dit de la merde lors de je ne sais plus quel débat :-)

Il a dû confondre le coup de l'oeuf qui dit où pondre et le truc qui lance tout court la pondaison.

Bref, ça retourne pas le sourcil parce que le préjugé est qu'un coq ne sert qu'à faire des poussins…


Avatar de Arpegius
Arpegius - 21 août 2012 - 19:15:44

Hé bien Mélenchon a dit de la merde lors de je ne sais plus quel débat :-)

Je veux voir ce débat.

Il a dû confondre le coup de l’oeuf qui dit où pondre et le truc qui lance tout court la pondaison.

Oui sans doute…