Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

JC Decaux


Avatar de Beri
Beri - 22 août 2012 - 13:17:41

J'avais entendu il y a très longtemps à la radio que le publicitaire JC Decaux (connu pour les pubs dans les abris bus et autres lieux) était tellement maniaque qu'il ne voulait voir aucune autre marque sur ses voitures de société. (ou alors il refuse de faire de la pub gratuite ?)
J'ai recroisé une voiture JC Decaux ce week end et effectivement, la calandre du gros transporter était toute noire au lieu d'arborer un joli Renault, Citroen ou autre (j'y connais rien en utilitaire) et il n'y avait pas le modèle ou la marque sur les portes arrières non plus.

Je ne trouve pas de source par contre, ca vaut le coup de chercher ou alors je laisse tomber ?


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 22 août 2012 - 13:33:20

Wiki : Abribus est une marque ???

En dehors de ça, qu'il ait refusé de faire de la pub “involontaire” et gratuite, ça ne me surprend pas plus que ça. Ca me rappelle un humoriste, Desproges peut-être, qui critiquait la mode naissante qui arborait sur les T-Shirt les marques des vêtements. Tu paies un t-shirt pour faire de la pub à celui qui te l'a vendu ? C'est le monde à l'envers. Donc non, l'idée en elle-même ne me paraît pas nouvelle.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 22 août 2012 - 13:55:10

Bof.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 22 août 2012 - 14:16:52

Je croise jamais de voitures JCDecaux moi. A une époque je pistais les changements d'affiche pour récupérer les pubs Aubade, fallait être au taquet.

En gros, faut surtout pas oublier de marquer JCDecaux sur les abribus, mais ça s'applique pas aux voitures qui transportent JCDecaux.

Ca me fait penser à ça. Récemment, mon Monoprix a décidé (comme tous les supermarchés) de se mettre aux sacs payants. Les premières semaines, ils avaient encore des sacs estampillés Monoprix, et le mec juste devant moi dans la queue a dit à la caissière que c'était illégal de faire payer le sac tout en laissant la marque dessus. Effectivement, une semaine après, les nouveaux sacs sont standards, et il me semble que j'avais déjà remarqué avec étonnement que les supermarchés qui faisaient payer leurs sacs n'affichaient pas leur nom dessus.
Par contre, je sais pas du tout si c'est vrai, j'ai jamais cherché.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 22 août 2012 - 14:19:33

Ca par contre c'est sourcillesque…
Et ça revient à mon histoire de T-shirt…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 22 août 2012 - 14:20:37

Le truc de Minizyl est effectivement plus sourcillesque. Faudrait demander à un juriste de regarder ça pour faire un LSV :-)


Avatar de Beri
Beri - 22 août 2012 - 14:35:39

Comment elle me pirate mon torchon !!


Avatar de Minizyl
Minizyl - 22 août 2012 - 14:58:12

Mouahahahahaha



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte