Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

3 LSV's


Avatar de lorisalis
lorisalis - 4 septembre 2012 - 16:46:57

C'est la première fois que je me sers de ce merveilleux outil. (je pensais que c'était pour les petits bras) mais je vais pas avoir trop le temps de les développer alors je vous les offre en pâture:

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare. source

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l'huile. source

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel. source


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 4 septembre 2012 - 16:48:32

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare. -> Bof

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l’huile. -> Me semble connu

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel. -> Tant que ça ?! Sourcil au plafond.


Avatar de kiricou
kiricou - 4 septembre 2012 - 16:58:30

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel.
C'est pas sourcillesque tant que tu n'as pas fait attention que ce n'est que pour 1 kilo de miel.


Avatar de Be@
Be@ - 4 septembre 2012 - 16:59:29

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare.

-> petite info sympa à ressortir lors d'un dîner

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l’huile.

-> bof

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel.

-> ça ne me semble pas si surprenant même si le chiffre exact n'est pas connu. On sait qu'elle butine à plusieurs km de la ruche, qu'elle ramène peu de nectar à chaque voyage et qu'il en faut beaucoup pour produire le miel.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 4 septembre 2012 - 17:53:54

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare.

Je m'en bat les couilles.

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l’huile.

Hmpffmouai.

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel.

Ca c'est un LSV.


Avatar de Mako
Mako - 4 septembre 2012 - 18:09:38

Je partage les avis d'Arpegius.


Avatar de kiricou
kiricou - 4 septembre 2012 - 18:24:32

Allez battre les couilles de arpégius ça c'est pas bien.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 septembre 2012 - 19:54:30

Moi, je plussoie les 3, même si le deux sonne très “lsv qui n'étonne personne ni dans un sens ni dans l'autre et que tout le monde dit qu'il sait alors qu'en fait il est pas sûr”.


Avatar de Manux
Manux - 4 septembre 2012 - 20:08:23

que tout le monde dit qu’il sait alors qu’en fait il est pas sûr

Comment oses-tu !?! Ça n'arrive jamais ça…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 septembre 2012 - 20:53:07

Ca me fait penser à un what-if, ton “ça n'arrive jamais dans la vraie vie, ça” : l'avant dernier.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 4 septembre 2012 - 23:07:36

L’huître creuse est ovipare alors que l’huître plate est vivipare.

J’en bats les couilles d'Arpegius. Bon mot mis à part, c'est un peu étonnant mais ne mérite pas un LSV.

Le moteur Diesel a été conçu pour fonctionner à l’huile.

Un peu connu sans doute. La légende veut que si tu fais pipi dans ton réservoir, ton moteur diesel il continuera d'avancer. Moins bien, mais quand même. Et tous les substituts de carburants marchent surtout dans ces moteurs. Mais pourquoi pas, je voterais sans doute pour avec une bonne formulation.

Les abeilles parcourent une distance équivalente à 4 fois le tour de la terre pour produire un kilo de miel.

bq. Ca c’est un LSV.

Pas mieux. Et vu que l'homme en récolte 1300k tonnes par an, ça fait l'équivalent de 5524 millions de fois le tour de la terre. Pof…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 septembre 2012 - 23:22:14

Le fait que l'huile marche dans le Diesel est théorème 3. Le fait que le moteur diesel ait été FAIT POUR m'a retourné le cerveau.


Avatar de kiricou
kiricou - 5 septembre 2012 - 09:38:02

+1 pour mans.
Après réflexion je sais qu'on peut mettre de tout dans les moteur diesel (les anciens pas ceux d'aujourd'hui) mais qu'il était fait POUR à la base c'est beaucoup plus curieux et j'aimerais savoir comment on est arrivé de l'huile au diesel.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 septembre 2012 - 10:13:45

j’aimerais savoir comment on est arrivé de l’huile au diesel.

Un indice sur ton écran… pétrochimie, taxes, lobby. Justement il y avait un documentaire sur l'histoire du pétrole et toutes les magouilles autour, sur Arte hier soir.

Edit : Enfin, les anciennes magouilles hein, aujourd'hui tout le monde sait que ça n'existe plus ce genre de pratique.


Avatar de kiricou
kiricou - 5 septembre 2012 - 10:27:14

Enfin, les anciennes magouilles hein, aujourd’hui tout le monde sait que ça n’existe plus ce genre de pratique.

Parce que ça a existé?


Avatar de Yuku
Yuku - 5 septembre 2012 - 23:26:28

Début 2000 ça a fait le tour l'histoire du moteur diésel avec l'apparition des carburants au tournesol,etc.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 28 novembre 2012 - 14:04:23

Up !

J'aime bien celui du miel, et il est tombé dans l'oubli. Lorisalis, tu ne veux pas le proposer ?


Avatar de lorisalis
lorisalis - 28 novembre 2012 - 14:08:16

justement j'étais en train de penser la même chose.
Je m'y attele…



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte