Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Avatar


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 27 décembre 2009 - 21:37:45

aaah, j'adore les réflexions comme ça :
“c'est encore le contribuable qui paye”
Ca sent bon les bonnes idées politiques ce genre de choses.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 décembre 2009 - 21:50:44

J'aime l'idée que le contribuable paye pour la culture des jeunes désargentés (cinéma, musées, ...)

Par contre, pour les feignasses de chômeurs ou de profs ^^


Avatar de racou
racou - 27 décembre 2009 - 21:51:25

Par contre, pour les feignasses de chômeurs ou de profs ^^

Sa sent le vecu feignasses de profs ^^


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 décembre 2009 - 21:52:13

Sa sent le vecu feignasses de profs ^^

En plus non. Sauf un, maintenant que tu m'y fais penser.


Avatar de racou
racou - 27 décembre 2009 - 21:53:15

En plus non. Sauf un, maintenant que tu m’y fais penser.

Bein raconte nous en un peu ;)


Avatar de Ghost
Ghost - 27 décembre 2009 - 22:28:04

Ah nan Aika, je trouve que c'est une très bonne initiative. Il me semble que ce n'est pas uniquement réservé au cinéma, il y a un peu de tout, musées, sport aussi je crois… C'est la non-culture qui tue l'homme. Il vaut mieux se divertir/cultiver en allant payer 3.8€ sa place plutôt que se cloitrer chez soit ou bien cramer des voitures !!

Je suis d'accord avec Mans aussi tiens ;)


Avatar de racou
racou - 27 décembre 2009 - 22:47:15

ou bien cramer des voitures !!

la par contre je plussois Aikanaro ( =O ) sa sent vraiment fort l'opinion politique…


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 27 décembre 2009 - 22:55:09

C'est plutôt un constat, les jeunes qui crament des bagnoles n'ont en générale pas grand chose a foutre de leur vie, y'a pas de jugement de valeur a part : “cramer une voiture c'est un peu con qd même”, ce qui est difficilement contestable.


Avatar de racou
racou - 27 décembre 2009 - 23:03:06

les jeunes qui crament des bagnoles n’ont en générale pas grand chose a foutre de leur vie

Mais qu'est-ce t'en sais ? Ils sont des humains a par entière, ont leurs rêves etc etc etc… La télévision me diras-tu ? Faut pas tout croire quand un jeune brûle une voiture on en parle pendant 1 semaine mais quand c'est des flics qui commettent des ” bavures ” la par contre sa passe dans fait divers d'un journal.


Avatar de Junk
Junk - 27 décembre 2009 - 23:13:03

C'est chiant, ca, si le film en 2D est au meme prix que le film en 3D, ca risque de creer une tendance a l'effondrement du cours de la dimension.


Avatar de Ghost
Ghost - 27 décembre 2009 - 23:13:24

racou j'ai grandi dans une cité, je confirme ce que dis Aika, ils n'ont vraiment rien à faire de leur vie à part zoner dans le quartier et porter les murs en bas des tours. Les voitures c'est plus rare, ce qui est le plus courant c'est les poubelles, le pire c'est quand ils crament les bennes à vêtement pour les assos. Quels cons quand même… Du coup les poubelles sont éloignées, la benne à vêtement supprimée, et la poubelle pour le verre remplacée par une en fer. Et encore dans mon quartier on est 1000 à tout casser (contre 4 à 5000 il y a 10 ans). Alors j'imagine même pas les grandes citées !

PS: on parlat pas d'Avatar ?


Avatar de Junk
Junk - 27 décembre 2009 - 23:16:23

Et encore dans mon quartier on est 1000 à tout casser

Il avoue ! Il participe!


Avatar de racou
racou - 27 décembre 2009 - 23:18:08

Franchement tu dis n'importe quoi, si y'a pas de taf tu veux faire quoi ?
Pas de taf pas de sous peuvent allé au cinéma. moi par exemple n'ayant pas d'argent de poche ni quoi que ce soit, je me débrouille tous seul pour avoir des sous et quand j'en ai j'ai autre chose a faire qu'aller gaspillé mes sous dans les cinema etc etc Donc encore moins de choses a faire au final moi même je reste que dans mon village a zoner comme tu dis c'est pas pour autant que je crame des voitures !
Tu véhicule une image fausse donné par les médias… sa me déçoit vraiment de ta part.


Avatar de Ghost
Ghost - 27 décembre 2009 - 23:18:19

arrête on rentrait avec un pote, et on voit les poubelles bruler. Donc on appel les pompiers, et la les flics nous font un vrai interrogatoire =). Moi je crame les steaks dans ma poêle, un vrai ouf !


Avatar de racou
racou - 27 décembre 2009 - 23:19:33

T'avais qu'a appellé personne chacun sa emrde cousin ;)


Avatar de Ghost
Ghost - 27 décembre 2009 - 23:31:30

Racou je parle d'une minorité bien sûr, et c'est cette minorité qui fout le bordel. Pas de travail, il faut arrêter 2s, vous véhiculez une mauvaise image à vous tout seul. Il faut dire qu'en France chez les musulmans, les arabes ont du mal à trouver un travail, un turc non, un black ça va encore.
C'est aux quartiers de changer d'image, en tant que fils d'immigré, quand j'entre dans un quartier autre que le mien, je me fais agressé toujours par des arabes/ou d'origine et ça dans n'importe quel citée. Heureusement que j'ai toujours un coup de poing américain sur moi, il m'a souvent évité de renter avec une jambe cassée. Je stigmatise, mais le jeune d'origine maghrébine, victime de la société, qui hurle “nique la France” je commence à en avoir plein le c**. Je suis étudiant, je bosse toute l'année pour payer mes études. Du boulot j'en ai toujours trouvé (et pas que dans le bâtiment). J'ai eu des propositions de CDI mais j'ai refusé car j'étudie. Ne dit pas que y'a pas de boulots, en France on arrive à voir 3 générations de RMIste. On est trop assisté, pourquoi travailler pour 1000€ par mois, alors qu'on a autant si ce n'est plus de la part de l'état ?! C'est ça la mentalité. La preuve hier, un mec qui me dit que ça fait 4 ans qu'il bosse, l'année prochaine il a sa nationalité, il se met au RMI et retourne au pays. Voilà les exemples dans les cités, alors stp arrête 2mn, je connais et je vois, je ne suis pas les médias !!


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 28 décembre 2009 - 00:00:40

c'est de plus en plus classe comme débat


Avatar de Junk
Junk - 28 décembre 2009 - 00:22:51

c’est de plus en plus classe comme débat

Clairement. J'attends la suite avec impatience, il y a encore deux trois lieux communs d'un cote comme de l'autre qui n'ont pas ete utilises.


Avatar de Ghost
Ghost - 28 décembre 2009 - 00:29:32

Clairement. J’attends la suite avec impatience, il y a encore deux trois lieux communs d’un cote comme de l’autre qui n’ont pas ete utilises.

comme ?


Avatar de Cari
Cari - 28 décembre 2009 - 00:31:32

Ha ! ha ! ha !