Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

La science avance


[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [6] Suivants
Avatar de Ickks
Ickks - 23 septembre 2011 - 04:22:21

Je souhaiterais vous proposer un petit sujet sur les avancées scientifiques (du tout et du rien). C'est en lisant ceci, publié à 23h05 le 22 septembre que je trouve intéressant :)


Avatar de Ghost
Ghost - 23 septembre 2011 - 09:37:48

Pas mal.


Avatar de atchoum
atchoum - 23 septembre 2011 - 14:49:22
Avatar de Beri
Beri - 27 septembre 2011 - 09:47:11

J'avais vu la référence dans xkcd récemment.
Ca me fait pas un deuxième trou de balle, mais ca monterrait bien que les théories sont faites pour dire: on n'a pas prouvé le contraire, alors ca doit être ca.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 30 septembre 2011 - 17:56:05

D'ailleurs, on en est où, pour cette découverte ? Erreur de mesure ?


Avatar de Stuffer
Stuffer - 30 septembre 2011 - 17:58:18

A priori, ils vont faire refaire par d'autres gens, histoire de savoir. Je crois qu'on attend de reproduire l'expérience ailleurs (mais en moins bien) pour aviser.


Avatar de Be@
Be@ - 30 septembre 2011 - 18:08:49

ça me laisse indifférente par contre ce commentaire m'a fait sourire :

Depuis Einstein et la relativité restreinte, il est interdit de voyager à une vitesse plus rapide que la lumière”
Heu, avant, les particules faisaient-elles ce qu'elles voulaient ?
Le “bon Dieu” en excès de vitesse, j'aurai vraiment tout lu… :-D


Avatar de Ickks
Ickks - 30 septembre 2011 - 20:46:05

Aux dernières nouvelles, rien n'a bougé

Le résultat est tellement surprenant que les chercheurs d’OPERA sont eux-mêmes sceptiques et la publication de cet article est plutôt une invitation aux autres chercheurs à essayer de trouver une faille dans les mesures et à encourager des expériences indépendantes.
Si aucune faille ne peut être trouvée et d’autres expériences confirment le résultat, il faudra bien accepter sa validité et chercher une explication. Plusieurs théories sont d’ailleurs déjà évoquées, des dimensions supplémentaires de l’espace-temps, des trous de ver, des effets quantiques, mais il est probablement un peu tôt pour s’aventurer sur ce terrain.


Avatar de Ghost
Ghost - 5 octobre 2011 - 21:58:16

Mans, tu pourrais blacklister mon ancien avatar stp?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 5 octobre 2011 - 23:34:41

Si tu sais faire un script qui fait de la reconnaissance d'image… oui :-)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 6 octobre 2011 - 01:03:16

Quand même, je savais que la dernière mise à jour était pas mal, mais qu'un navigateur web aille plus vite que la lumière, ça me siderche.


Avatar de Staafu
Staafu - 17 octobre 2011 - 22:44:39

Pour ceux à qui ça parle : Mort de Dennis Ritchie


Avatar de Ghost
Ghost - 18 octobre 2011 - 10:31:59

Quand Jobs est décédé, j'ai dit à ma copine “Jobs meurt on en parle, si c'était Gates, idem. Par contre que ce soit Dennis Ritchie ou Ken Thompson, là personne n'en parlerait, alors que c'est le fruit de leur travail qui a permis un grand pas dans l'informatique”. Et bien sûr elle m'a dit “c'est qui ces deux là ?”. Je ne savais pas du tout qu'il était malade. Quelle déception, nous sommes le 18 et il est mort il y a 6 jours, et je viens seulement de l'apprendre. RIP DMR.


Avatar de Beri
Beri - 18 octobre 2011 - 10:53:38

Je l'ai appris aussi le jour même sur un site d'info informatique.
Dennis Ritchie est mort je me suis dit, c'est qui celui ci et quand j'ai lu ce qu'il a fait, je me suis senti honteux quelques instants.


Avatar de Staafu
Staafu - 18 octobre 2011 - 12:38:13

C'est à parier que Jobs finira béatifié avant la fin de l'année (pfff), alors que beaucoup ne connaissent pas Ritchie, comme moi d'ailleurs avant cet article – shame ! Comme quoi, tout n'est vraiment qu'affaire de com' en ce bas monde.


Avatar de Ghost
Ghost - 19 octobre 2011 - 22:39:20

Il a fait quoi d'utile Jobs au fait?


Avatar de Ghost
Ghost - 20 octobre 2011 - 00:00:13

C'est simple Ritchie et Thompson ont inventé l'ampoule. Jobs lui la lampe au culot.
Par contre Worniak…


Avatar de Be@
Be@ - 20 septembre 2012 - 18:10:41

Petit up avec une nouvelle avancée sur les OGM


Avatar de Yuku
Yuku - 20 septembre 2012 - 18:15:26

J'ai vue ça en début de semaine sur lepoint


Avatar de Be@
Be@ - 20 septembre 2012 - 18:19:13

J'attends beaucoup des conclusions de cette étude, en terme de décisions.



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [6] Suivants