Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Tadaga, voilà les daltoniens... le retour.


Avatar de Isgood
Isgood - 21 septembre 2012 - 03:23:51

Il y a donc déjà un LSV avec ce titre, mais on peut peut être en faire un 2eme ou compléter le premier avec l'info qui suit?

Les daltoniers sont reconnus pour être de bons snipers de par leurs facultés à mieux détecter les camouflages (ils se repèrent plus facilement au contraste qu'à la teinte). Malheureusement Mr Dalton, connu pour ses recherches sur le daltonisme, avait pour prénom John, et pas Joe…

Ce qui est aussi marrant c'est que “Tagada” est un programme de dépistage du daltonisme. (voir lien)

http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/tcharg/ishihara.htm


Avatar de Dauby
Dauby - 21 septembre 2012 - 12:12:42

Nul


Avatar de Yuku
Yuku - 21 septembre 2012 - 12:16:52

Ce qui est aussi marrant c’est que “Tagada” est un programme de dépistage du daltonisme. (voir lien)

J'ai pas compris en quoi c'était drôle.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 21 septembre 2012 - 12:22:52

Tu peux l'ajouter en commentaire du LSV en question.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 21 septembre 2012 - 12:23:31

Je trouve pas complètement nul le truc des snipers, sans être renversée.
Le reste osef.

Kreposuk : je pense qu'à force de faire la blague citée en titre, ça a inspiré le mec pour le nom du programme.


Avatar de Yuku
Yuku - 21 septembre 2012 - 12:29:36

Mouai c'est pas des aveugles les daltoniens


Avatar de Minizyl
Minizyl - 21 septembre 2012 - 12:37:43

Sans vouloir faire de la remise en question de LSV, au moins, là on a une info. Parce que bon, je ne sais pas qui croit qu'être daltonien c'est confondre le rouge et le vert, mais j'ai rarement entendu ça. Après, les cônes etc, je dis pas que tout le monde maîtrise, mais pourquoi on penserait que ça touche que ces deux couleurs particulières ?

Kreposuk : je n'ai pas compris ta remarque.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 21 septembre 2012 - 12:40:02

J'ai des daltoniens dans ma famille qui ne sont affectés que sur le rouge et le vert. Du coup j'ai souvent entendu que ça touchait uniquement ces couleurs. Alors que j'ai bien remarqué que les tests chez l'ophtalmo portent sur différents couples de couleur.

Ca m'a l'air d'être une idée mondialement répandue dans ma famille.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 21 septembre 2012 - 12:42:32

Pas sûr, ou alors tu as une grande famille ! J'ai toujours entendu à l'école que les daltoniens confondaient rouge et vert. Ce n'est que tard que j'ai appris qu'en fait, ça pouvait toucher un spectre de couleurs plus large.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 21 septembre 2012 - 12:45:00

Bon, ben j'ai rien dit.


Avatar de Yuku
Yuku - 21 septembre 2012 - 12:50:20

Pour les snipers, je veux bien une source qui indique qu'ils soient meilleur qu'un snipers.

Édit: s'il sont si bon en contraste pourquoi ils foirent les tests ces cons


Avatar de Be@
Be@ - 21 septembre 2012 - 19:55:02

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose, pour ainsi dire rien à l'exception de quelques forums militaires.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 21 septembre 2012 - 20:39:13

test daltonisme:


upload_to/images_forum/Test.jpg
Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 21 septembre 2012 - 20:45:37

MOUHOUHAHAHAA !



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte