Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Ca me ballone, j'ai des vents


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 octobre 2012 - 14:53:12

Une petite info sans prétention, qui entre dans le fameux cas “logique quand on y pense, mais on n'y pense pas”.

Lorsqu'on vole en montgolfière, on ne ressent pas de vent (sauf si le ballon est captif), puisqu'on se déplace au gré de celui-ci. Logique, donc.

http://www.lotenballon.com/infos/
http://www.normandie-montgolfiere.com/faq.html


Avatar de Beri
Beri - 5 octobre 2012 - 14:58:07

Le ballon va-t-il forcément aller aussi vite que le vent et donc les passager ne rien ressentir du tout ? Ca me laisse perplexe, ce qui est un bon départ pour le LSV IMHO.


Avatar de Be@
Be@ - 5 octobre 2012 - 15:56:48

Je pense que c'est connu par tous ceux qui pratiquent un sport aéronautique (il faut étudier les vents, etc. pour avoir son brevet). Mais pourquoi pas ?


Avatar de Be@
Be@ - 5 octobre 2012 - 15:02:17

La montgolfière se déplace avec le vent, donc à la même vitesse (sauf en cas de chute…).


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 5 octobre 2012 - 15:54:57

Perso je le savais, avant même mon baptème de montgolfière.
Après mon baptème, je le savais toujours, mais je m'étais rendu compte que de toute façon, il ne risquait pas de nous siffler aux oreilles : il y a un tel barrouf (barouffe ?) avec le bruleur que tu n'entends rien…
(oui, je sais, je suis de mauvaise foi, le bruit est intermittent).
Bref, pour moi, et pour ceux autour de moi, connu.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 6 octobre 2012 - 14:04:28

C'est clairement le LSV le plus “je le savais pas mais je crois que c'est logique”.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 8 octobre 2012 - 13:48:27

Moi, je vote pour : j'aurai jamais pensé que la montgolfière allait aussi vite que le courant dans lequel elle est.
Comme quand on se laisse porter par le courant dans l'eau : on se fait déplacer mais on sent que l'eau va quand même plus vite, on sent donc du “vent”. J'aurai cru que c'était pareil en l'air.


Avatar de Beri
Beri - 8 octobre 2012 - 14:39:59

+1 Stuffer


Avatar de mansuetus
mansuetus - 9 octobre 2012 - 12:22:25

+1 Beri


Avatar de Be@
Be@ - 9 octobre 2012 - 12:28:08

Vous savez que vous pouvez voter dans le LSV maintenant ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 9 octobre 2012 - 13:37:22

+1 Be@ :-p



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte