Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Hey I just met you, and this is crazy !


Avatar de lorisalis
lorisalis - 8 octobre 2012 - 18:41:30

J'avoue que l'anecdote est super-intéressante, voire fascinante mais hélas pas du tout surprenante.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 8 octobre 2012 - 18:41:36

Je ne vois pas la référence du titre, et je n'aime que moyen le résumé, mais ça me parle mieux, déjà.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 9 octobre 2012 - 10:36:17

J'aime “how I met your papou”.

Par contre, pour l'info en elle-même…
En 1930, un couple a filmé la première vidéo d'une rencontre fortuite.

1) En 1930, les caméras personnelles ne couraient pas les rues ;
2) Je pense que la première vidéo fortuite d'un mec qui s'est jeté d'un immeuble est plus récente. Ce que j'entends par là, c'est que si c'est fortuit, t'as pas forcément préparé et amené ta caméra.

Je trouve pas ça surprenant. J'irai même jusqu'à dire que 1930, finalement, c'est ancien par rapport aux critères “vidéo” et “fortuit”.


Avatar de Le-Neo-Paien
Le-Neo-Paien - 9 octobre 2012 - 14:55:48

Les trois frères Leahy, Mick, Daniel et James, décident d’explorer l’intérieur de l’île de Papouasie Nouvelle-Guinée qu’ils croient vierge et de la piller impunément. Comme dans Le Monde Perdu, ils découvrent près d’un million d’habitants vivant dans des vallées séparées les unes des autres : surtout, ces indigènes n’ont jamais rencontré l’homme blanc et sont restés à l’âge quasi-préhistorique. Vie tribale, sans notion de travail salarié, d’agriculture raisonnée, d’industrie, d’argent… Les trois chercheurs d’or sont accueillis comme des êtres divins « venant de par-delà les nuages sur des oiseaux géants ». Trois Australiens et leurs « boys » mènent à la baguette des tribus entières ; celles-ci les prennent pour leurs ancêtres, revenus d’entre les morts pour récupérer les restes de leurs cadavres jetés, après crémation, dans les rivières alentour. La vérité est que ces trois frères détruisent les lits des rivières à la recherche d’un or qu’ils ne partagent évidemment pas avec les « bons sauvages ». Les populations locales les aident en échange d’un salaire symbolique : des haches, du tissu ou des coquillages. Un des frères survivants avoue fièrement à la caméra, cinquante ans après les faits, qu’ils payaient un mois entier de labeur d’un seul coquillage ! Les Papous considéraient alors que la richesse d’un homme s’évaluait au nombre de coquillages qu’il pouvait arborer autour du cou…
Mais les trois géants blancs auront du mal à se faire passer longtemps pour des dieux… Des indigènes qui les observaient en cachette (et qui nous restituent leurs souvenirs, cinquante ans après les faits) se ruent un jour sur les excréments de l’un d’entre eux et réalisent que ces divinités ont des crottes qui sentent comme les leurs ! Ces hommes blancs tuent aussi sans raison : fusils contre flèches, le combat est inégal. Leurs ancêtres ne pouvaient se laisser aller à une telle lâcheté… Et les envahisseurs finissent de tomber de leur piédestal vacillant lorsque les Papous réalisent qu’ils ont aussi des pulsions sexuelles et « achètent » les plus belles femmes pour leur bon plaisir…

Source : http://arkepix.com/kinok/DVD/CONNOLLY_Bob/dvd_first_contact.html


Avatar de Dauby
Dauby - 9 octobre 2012 - 16:29:07

Quand on atteint 2 pages dans le forum Torchons et Serviettes, je pense que ça veut tout dire…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 11 octobre 2012 - 00:46:16

Mais on peut quand même noter une présentation du LSV faite avec passion.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte