Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Production de salive des vaches


Avatar de mansuetus
mansuetus - 23 octobre 2012 - 13:25:45

Cows on a typical dairy ration can produce 80 to 100 litres of saliva per day.

ref: http://what-if.xkcd.com/17/


Avatar de Beri
Beri - 23 octobre 2012 - 13:43:34

And they produce milk !
JK, that is still quite astonishing how much is produced. Is it recycled or do they pee it too and thus need to drink that much ?


Avatar de Minizyl
Minizyl - 23 octobre 2012 - 14:08:38

Je me rappelle que j'avais un peu halluciné quand j'avais réalisé combien de litres une vache boit par jour (de cet ordre là). Sauf qu'au final si on ramène ça au poids d'un humain, ça fait 3 ou 4 fois plus, ce qui n'est pas non plus si incroyable.

Pour comparaison, un humain produit 500 à 1 200 ml de salive par jour (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salive ), ça fait une grosse marge par rapport à combien d'eau consommée (entre 1 et 4 fois plus si on compte 1.5 à 2 litres), mais effectivement, les vaches doivent être déshydratées (surtout les laitières, mais là, on n'a pas dit de quelles vaches on parlait, les chiffres sont peut être différents).


Avatar de atchoum
atchoum - 23 octobre 2012 - 14:05:51

Ben moi, sans y réfléchir plus que ça, je trouve que ça troue le cul!
Franchement, même si une vache c'est gros, qui dirait ne serait-ce que la moitié du chiffre s'il devait estimer?


Avatar de atchoum
atchoum - 23 octobre 2012 - 14:09:05

arf: “This has nothing to do with photosynthesis, but I wanted to share anyway”


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 23 octobre 2012 - 14:51:36

J'aime.


Avatar de Be@
Be@ - 23 octobre 2012 - 16:11:38

Boh… je fréquente des vaches depuis trop longtemps pour être étonnée. Elle passe son temps à ruminer, donc forcément, ça lui met l'eau à la bouche…


Avatar de kiricou
kiricou - 23 octobre 2012 - 16:24:20

Minizyl, j'ai récupéré ta source (et légèrement modifiée) pour la mettre en commentaire et éventuellement la faire rajouter à ce lsv déjà proposé par Mans. Il aime bien les trucs buccaux me semble t'il.


Avatar de Be@
Be@ - 23 octobre 2012 - 16:28:11

Ah je viens de te le dire sur la shout. Dans la page wiki, rien ne se rapporte à la déglutition, du coup, je ne vois pas l'intérêt de la rajouter en source.


Avatar de kiricou
kiricou - 23 octobre 2012 - 16:31:27

Indiqué dans la source

Elle permet l'aisance du glissement des organes buccaux les uns sur les autres, et notamment lors des 1500 à 2000 déglutitions salivaires quotidiennes.


Avatar de Be@
Be@ - 23 octobre 2012 - 16:33:16

C'est bon, j'avais pas vu. Source rajoutée.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 23 octobre 2012 - 16:38:55

Et tout ça en descendant un escalier.


Avatar de Mako
Mako - 23 octobre 2012 - 16:39:40

Et tout ça en descendant un escalier.

Ah bon ? J'avais cru lire quelque part que c'était impossible pourtant…


Avatar de atchoum
atchoum - 23 octobre 2012 - 16:40:57

bien sûr que c'est possible… d'ailleurs elle le font depuis plus longtemps qu'on crois.


Avatar de mcroz
mcroz - 23 octobre 2012 - 17:14:06

D'ailleurs les premiers escaliers descendus par des vaches étaient faits en boyaux de moutons.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 23 octobre 2012 - 20:10:45

Ca faisait longtemps…

Donc on ajoute ce truc en commentaire ou ça fait un bon LSV ?


Avatar de mansuetus
mansuetus - Sondage de la République Démocratique Populaire de Spontex.org

LSV ?

2
[ 2 ] NON !
3
[ 3 ] Commentaire sur Lsv salive
8
[ 8 ] Nouveau LSV
5
[ 5 ] Sans opinion

Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte