Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

La science avance


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 24 octobre 2012 - 16:58:53

Merde, j'ai oublié de regarder pour comprendre…


Avatar de Arpegius
Arpegius - 24 octobre 2012 - 18:46:49

Ça ne me surprend pas Minizyl. Je rejoins Be@ : la majorité des inventions partent de bons sentiments. Puis un certain nombre de personnes se disent : “Eh mais on pourrait s'en servir pour autre chose, dans un but lucratif.” Lorsque ça n'a aucune conséquence néfaste, tant mieux, sinon, il faut arrêter.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 3 décembre 2012 - 18:10:01
Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 3 décembre 2012 - 21:55:13

J'ai regardé et j'ai compris (l'info précédente).

Pour les lampes, je m'en étais inquiété il y a quelques années, et mon collègue SuperEcolo a cherché puis m'a dit “boah, ça décroit très vite, à 1 mètre ça devient à peu près équivalent”.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 4 décembre 2012 - 09:31:01

Ok, donc il vaux mieux pas s'en servir comme lampe de bureau quoi.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 4 décembre 2012 - 09:55:37

Ou lampe de chevet.


Avatar de atchoum
atchoum - 4 décembre 2012 - 09:59:32

de toute façon faut pas employer ces saloperies d'ampoules de merde qui font une heure et demie pour s'allumer


Avatar de Beri
Beri - 4 décembre 2012 - 10:24:17

+1 atchoum
Passez aux LED multicolores, au moins vous pouvez choisir la luminosité et le ton de l'éclairage (et pas de mercure normalement).


Avatar de Be@
Be@ - 4 décembre 2012 - 16:52:42

Il faut soigner le mal par le mal…


Avatar de Yuku
Yuku - 4 décembre 2012 - 17:02:45

héhé, au FIL, il y a eu une intoxication alimentaire à cause de panse de brebis, un des mecs quand il s'est aperçus que tout le monde vomissait s'est enfilé une bouteille de whisky. C'est le seul à ne pas avoir finit à l'hôpital.


Avatar de Beri
Beri - 5 décembre 2012 - 12:00:34
Avatar de mansuetus
mansuetus - 5 décembre 2012 - 12:02:26

Ca je me demandais qui allait la relever.


Avatar de Stuffer
Stuffer - 5 décembre 2012 - 12:31:51

Je relève volontiers la mienne, si une jeune dame veut maigrir.


Avatar de Beri
Beri - 5 décembre 2012 - 12:48:47

Cette année, la cuvée est bonne, profitez-en, le millésime 2013 ne sera peut être pas aussi bénéfique vu que chaque année les études présentent des résultats différents.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 6 décembre 2012 - 00:38:40

Sur les ampoules, c'est délicat comme sujet. Cette video ne prouver rien d'autre que l'emission du champs…. dont la toxicité ne peut etre étudiée que sur le long terme.

Sa conclusion est absurde ; 1001 paramètres peuvent expliquer le pic de cancer de la prostate…

Ce qui est sur, c'est que ces ampoules sont a eviter aux toilettes sous peine de pisser dans le noir et de constater les dégâts en sortant ;-)


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 6 décembre 2012 - 10:00:36

Surtout que ces ampoules sont particulièrement sensibles au nombre d'allumages.
Donc à éviter dans les lieux de passage comme les couloirs, toilettes, ... si on ne veut pas qu'elles claquent très vite (on est loin d'atteindre les 6 ans d'utilisation dans ce cas de figure).


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 6 décembre 2012 - 14:41:22

Et pour le nouveau régime, quelques conseils de lecture


Avatar de Arpegius
Arpegius - 6 décembre 2012 - 17:12:50

Et il a joui. Tel un trampoline hurlant.

Là j'ai ri.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 6 décembre 2012 - 17:20:23

C'est vrai que j'ai lu Infrarouge, et j'avais eu cette impression (pourtant j'aime bien Nancy Huston).


Avatar de blackswords
blackswords - 27 février 2013 - 13:15:09

Juste pour info, en lisant le topic j'ai vu que la question initiale sur les neutrinos n'a pas été répondu donc si ça intéresse quelqu'un : non ils ne sont pas allés plus vite que la lumière. Le résultat est dû à une défaillance sur une fibre optique. Voilà, tout va bien, Einstein peut retourner se coucher paisiblement, sa théorie n'est pas (encore) ébranlée.

Note : Les deux mecs trop impatients de publier le résultat sans trop le vérifier ont démissionné en guise d'excuse