Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

I’m a power pack, I’m back in black


[ 1 ] [2] Suivants
Avatar de Yuku
Yuku - 6 décembre 2012 - 02:30:46

Je viens de voir ça à la téloche et ça m'a surpris. La nitroglycérine sert de médicament. Pour le titre, j'ai pensé a une citation de back in black mais c'est surement pas top.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitroglyc%C3%A9rine


Avatar de Nimo
Nimo - 6 décembre 2012 - 02:47:27

pour le titre y'a aussi “un pétard et ça repart” mais y'a surement mieux encore


Avatar de M@x
M@x - 6 décembre 2012 - 12:08:16

Ce que j'aime bien, c'est ça:

Il est à noter qu'Alfred Nobel, inventeur de la dynamite qui souffrait d'une cardiopathie, aurait pu être soigné aujourd'hui avec ce produit qu'il employait pour un tout autre usage.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 6 décembre 2012 - 12:14:23

Un cardiaque qui bosse avec des explosifs, c'est… détonant.


Avatar de mcroz
mcroz - 6 décembre 2012 - 12:18:55

Je savais pour la nitro mais je trouve aussi l'anecdote sur Nobel LSVable.


Avatar de Dauby
Dauby - 6 décembre 2012 - 12:20:34

Dire que quelqu'un qui est mort y'a longtemps aurait pu être soigné aujourd'hui ? Wouahou….
Sinon l'info de base est “pas mal”.


Avatar de mcroz
mcroz - 6 décembre 2012 - 12:22:49

Ce n'est pas seulement qu'il aurait pu être soigné aujourd'hui, c'est surtout qu'il avait tous les jours sous la main ce qui aurait pu le soigner.


Avatar de Dauby
Dauby - 6 décembre 2012 - 12:24:51

En effet, j'ai raté cette partie.
Ô tant pour moi.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 6 décembre 2012 - 12:26:54

Dire que quelqu’un qui est mort y’a longtemps aurait pu être soigné aujourd’hui ? Wouahou….

Non, ça c'est pas wouahou.
Pas contre, dire que quelqu’un qui est mort y’a longtemps aurait pu être soigné aujourd’hui, justement grâce à un produit qu'il a inventé développé dans un tout autre but, ça c'est plutôt marrant. Et comme ce n'est qu'un plus sur une info déjà potentiellement LSVable, c'est suffisamment marrant pour être noté.

Edit : pff à quoi ça sert de faire des belles phrases…

Edit PS : en plus tu t'es cru dans star Wars ou quoi ?


Avatar de Dauby
Dauby - 6 décembre 2012 - 12:25:51

Ça va ça va j'ai compris !


Avatar de M@x
M@x - 6 décembre 2012 - 12:26:15

En rajoutant le coup de Nobel, je trouve cela vraiment LSVable. Pour le titre on pourrait partir sur: C'est de la dynamique…


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 6 décembre 2012 - 12:43:20

Dauby : Ce n'est pas qu'il est mort et qu'il aurait pu être soigné aujourd'hui qui est LSVable. C'est qu'il manipulait tous les jours le produit qui aurait pu le sauver.

L'info de base est bof, le coup de Nobel est clairement intéressant.


Avatar de Dauby
Dauby - 6 décembre 2012 - 12:37:17

Moi j'aime bien le coup du “il aurait pu être sauvé avec ce qu'il manipulait tous les jours”.


Avatar de Be@
Be@ - 6 décembre 2012 - 12:42:30

+1


Avatar de Dauby
Dauby - 6 décembre 2012 - 12:43:50

Sinon, le fait de parler du fait qu'il manipulait tous les jours un truc qui aurait pu le sauver, c'est bien fait, j'aime bien ce fait.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 6 décembre 2012 - 12:44:50

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que tous les jours, il manipulait la substance qui pouvait le soigner et l'empêcher de mourir (du moins temporairement). Et ça, c'est top.


Avatar de mcroz
mcroz - 6 décembre 2012 - 12:45:46

Moi j'aurais plutôt mis l'accent sur le fait qu'il manipulait en fait tous les jours ce qui aurait pu le soigner.


Avatar de Dauby
Dauby - 6 décembre 2012 - 12:46:04

Awé ! Dingue !
Alors ouais, du coup je change mon vote et je suis complètement pour ! C'est énorme ce truc de “je manipule un produit qui aurait pu me sauver” !


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 6 décembre 2012 - 12:48:15

On peut même dire que le traitement de certaines affections cardiaques date du plus longtemps que ce que l'on crois. Déjà, Alfred Nobel l'utilisait sans le savoir.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 6 décembre 2012 - 13:02:19

Dauby : t'as rien compris ; c'est pas le fait qu'une substance connue aujourd'hui aurait pu le sauver (genre pénicilline) : c'est que c'est lui qui la manipulait le plus !



[ 1 ] [2] Suivants