Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Zimbabwe


Avatar de Dauby
Dauby - 19 février 2013 - 16:55:21

Fin janvier 2013, le Zimbabwe n'avait plus que 217 dollars dans ses caisses une fois les fonctionnaires payés.

C'est pas un pays réputé pour ses richesses mais quand même, je trouve le chiffre incroyable compte tenu du fait qu'on parle des caisses du gouvernement !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 19 février 2013 - 17:13:52

Actualité, ça a tourné partout.


Avatar de Dauby
Dauby - 19 février 2013 - 17:15:05

Ok, je retourne dans ma cave…


Avatar de Arpegius
Arpegius - 19 février 2013 - 18:25:28

Ils se sont fait un petit resto j'espère.


Avatar de Dauby
Dauby - 19 février 2013 - 18:26:25

Je ressortirai de ma cave dans quelques années et là ça fera un bon LSV !


Avatar de mansuetus
mansuetus - 20 février 2013 - 09:28:36

Non, c'est complément annecdotique : c'est ni un record, ni pérenne ni surprenant : les comptes des états oscillent


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 20 février 2013 - 09:58:11

Au moins, eux, ils sont en positif.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 20 février 2013 - 13:36:27

Pas d'acc avec toi Schtroumpf, ton sous-entendu cynique sur la France qui serait dans le rouge est erroné.
La France a une dette monstrueuse, mais des liquidités. Elle arrive à emprunter à des taux très intéressants (cf la bonne note qu'on a, même si ce n'est plus AAA), ce qui fait que sa trésorerie n'est pas dans le rouge. C'est pareil pour nous : même si on a de l'argent sur un compte en banque, on peut avoir un emprunt à 30 ans sur les épaules. Ou pour Kerviel, qui peut avoir autant de liquide sur lui, alors qu'il a une dette de 5Md d'euros.
Le Zimbabwé, non seulement ils ont une dette bien sympatoche, mais EN PLUS ils n'ont plus de trésorerie. Ca fait beaucoup, pour le coup.


Avatar de Dauby
Dauby - 20 février 2013 - 13:39:46

Merci lauvergnat. J'ai justement lu un article sur le fonctionnement des comptes des gouvernements et le notre se porte plutôt bien, comme beaucoup d'autres justement (et ce malgré les dettes, déficits etc.).
C'est pour ça que je trouvais sourcillesque qu'un gouvernement n'ai plus que 217 dollars sur son compte.
Mais l'argument de l'actualité est implacable.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 20 février 2013 - 16:17:37

Pas d’acc avec toi Schtroumpf, ton sous-entendu cynique sur la France qui serait dans le rouge est erroné.

Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. Tu t'insurges à côté de la plaque, pour le coup.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte