Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Amistad


Avatar de kiricou
kiricou - 20 février 2013 - 12:27:39

J'ai lu un article sur Slate qui indique que le Mississippi vient enfin officiellement d'abolir l’esclavage.

Mais ce qui me choque dans cet article n'est pas tant le côté officiel de la ratification qui a traîné pour des raisons inexpliquées mais bien que l'état a attendu 1995 pour faire la démarche.

LSVable ou trop “actualité”?


Avatar de mansuetus
mansuetus - 20 février 2013 - 12:32:34

C'est LSVable, de mon point de vue : ce sera pérenne si on formule << le Mississipi a mis 150 ans à se lancer dans l'abolition >>


Avatar de Geok
Geok - 20 février 2013 - 12:34:32

J'ai l'impression que c'est un mélange d'actualité et de “lois absurdes” (entendre par là, vielles lois qui n'ont pas été abrogées, ie. le port du pantalon des femmes en France). Je ne suis pas forcément pour.


Avatar de Dauby
Dauby - 20 février 2013 - 12:35:03

Pareil que Geok. Sauf que je suis complètement contre.


Avatar de kiricou
kiricou - 20 février 2013 - 12:52:05

Pour reprendre Geok et Dauby, ce n'est pas le côté loi abrogée tardivement (comme le pantalon) mais bien qu'ils ont attendu 1995 pour le faire en toute connaissance de cause…
Après on se retrouve dans la loi absurde avec la ratification du 13ème amendement en 2013…

Sinon il y a aussi le fait que c'est grâce à un film que le 13ème amendement sur l'esclavage a été ratifié. Mais je me trouvé un peu trop sur l'actualité…


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 20 février 2013 - 12:57:43

Comme Geok.


Avatar de Be@
Be@ - 20 février 2013 - 15:24:22

Comme Dauby


Avatar de kiricou
kiricou - 20 février 2013 - 15:26:55

Bon je le remet dans ma culotte…


Avatar de Beri
Beri - 20 février 2013 - 23:50:41

Bon je le remet dans ma culotte…

C'est dégueulasse de sortir tout ce que tu as dans la culotte comme ca…


Avatar de kiricou
kiricou - 21 février 2013 - 08:22:03

Meuh non celui là était pas bien profond…


Avatar de Yuku
Yuku - 21 février 2013 - 12:24:03

Si ça n'a pas été fait à l'époque c'est qu'ils étaient contre mine de rien.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte