Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Croix gamée - Bâtiment USA


Avatar de Chamou
Chamou - 25 février 2013 - 16:42:16

Il y a au États-Unis, un bâtiment militaire de la navy en forme de croix gamée, construit après la 2e guerre mondiale : http://goo.gl/maps/J0qrD

En 2007 la navy a annoncé investir 600 000$ pour modifier ce dit bâtiment. Je ne sais pas ce qui en est aujourd'hui puisque sur google map il est toujours identique, les images peuvent dater. Ce n'est pas le seul bâtiment de ce type dans le monde. À part les images sur google map, y'a pas de grande source fiable.


Avatar de Dauby
Dauby - 25 février 2013 - 16:44:23

non


Avatar de Beri
Beri - 25 février 2013 - 17:10:39

Mouais…
Par contre ce qui est fort, c'est cet effet de je vois du dessus et si je zoome, je vois en perspective ils sont forts chez google quand même.


Avatar de Dauby
Dauby - 25 février 2013 - 17:11:52

Ça ouais, ça ma impressionné surtout vu la qualité d'image !


Avatar de Beri
Beri - 25 février 2013 - 17:14:07

Et tu peux bouger le Nord (pivoter), bref, je suis fan !


Avatar de Dauby
Dauby - 25 février 2013 - 17:14:39

Merci Chamou. Tu peux rentrer chez toi maintenant, on a plus besoin de toi.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 25 février 2013 - 17:18:23

?


Avatar de Dauby
Dauby - 25 février 2013 - 17:20:19

Ben le LSV est naze(i) mais le lien est marrant quoi :D


Avatar de Yuku
Yuku - 25 février 2013 - 17:26:26

C'est un bâtiment que l'on voie sur le thread avec les images originales de ggle. Un thread assez vieux


Avatar de Chamou
Chamou - 25 février 2013 - 17:52:02

Vous me faites penser à une autre proposition de LSV qui ne serait pas très populaire en France mais à l'international oui :

En 2013, lorsqu'ils veulent trouver une adresse ou un itinaire la majorité des Français utilisent encore des sites aussi désuets que Mappy ou Michelin.

Source : Vous leur montrez un lien google map, ou bing et ils en bavent.


Avatar de Dauby
Dauby - 25 février 2013 - 17:54:06

Je m'y connais pas vraiment dans le domaine mais qualifier désuet les autres sites que Google Maps me semble un peu abusif. Pour mappy je sais pas mais Michelin apporte parfois des infos complémentaires que maps n'a pas.


Avatar de Mako
Mako - 25 février 2013 - 17:54:50

Michelin apporte parfois des infos complémentaires que maps n’a pas.

Le prix du trajet (et pas que les péages) il me semble.


Avatar de Yuku
Yuku - 25 février 2013 - 17:55:31

Moi j'utilise Nokia drive


Avatar de mansuetus
mansuetus - 25 février 2013 - 18:01:55

Chamou: on reste poli, je suis actionnaire de pagesjaunes (qui détient Mappy) et c'est vachement bien. Et c'est français. ^^


Avatar de Arpegius
Arpegius - 25 février 2013 - 18:06:50

Elle a fini d'être construite en 1944, donc pas après la guerre, donc avant la terrible diabolisation dont le nazisme a été victime : http://en.wikipedia.org/wiki/Naval_Amphibious_Base_Coronado

Une forme pas plus original que çà pour un bâtiment. Il y a beaucoup de bâtiments qui sont presque des Swastika.


Avatar de lauvergnat
lauvergnat - 25 février 2013 - 18:44:35

Et je plussoie les remarques des autres sur Mappy ou Michelin (Auvergnat powa!) qu'ils sont très bien ces sites.

Non mais…

mansuetus, tu peux biffler d'importance cet impudent s'il te plaît ? Je pourrais le faire moi, mais ça ferait (un peu) moins mal…


Avatar de Chamou
Chamou - 25 février 2013 - 18:44:51

Mansuetus, les autres groupes pagesjaunes du monde, foncent majoritairement vers la faillite (Les botins papiers étant pratiquement aussi désuets que leurs sites internet…). Ton investissement me semble risqué…

Elle a fini d’être construite en 1944, donc pas après la guerre, donc avant la terrible diabolisation dont le nazisme a été victime : http://en.wikipedia.org/wiki/Naval_Amphibious_Base_Coronado

Ta source me semble être l'ensemble des installation, tel que mentionné sur ton lien wiki le bâtiment en question date bel et bien des années 60 :

“The Navy plans to spend $600,000 for “camouflage” landscaping and rooftop adjustments so that 1960s-era barracks at the Naval Base Coronado near San Diego will no longer look like a Nazi swastika from the air. The resemblance went unnoticed by the public for decades until it was spotted in aerial views on Google Earth.”4
Even though the resemblance went unnoticed by staff, the architects and planners too were baffled long after construction, since they had unknowingly designed the structure in the form of a Nazi swastika symbol.

Que le bâtiment soit en forme de croix, n'en fait pas le LSV, mais que ça soit un bâtiment de la navy américaine, qu'il ait été construit après la 2e guerre, sans que personne, concepteurs, architèques, contracteurs, etc… n'ait vu la forme contreversé (J'en doute un peu quand même), qu'il est été découvert grâce à google earth et que 600 000$ furent investis pour en changer l'apparence peut peut-être arriver à faire lever quelques sourcils…


Avatar de lorisalis
lorisalis - 25 février 2013 - 19:02:32

Vas y Chamou balance le en modération et après, on discute…
Viens le défendre pour de vrai.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 25 février 2013 - 19:10:33

Ton investissement me semble risqué…

Je te rejoins, mais j'aime le risque :-)



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte