Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Paris sous pression


Avatar de looz
looz - 4 mars 2013 - 12:56:58

Vous pensez quoi de l'existence d'un réseau de communication pneumatique dans tout Paris qui à fonctionné jusqu'en 1984 et qui encore en état de marche entre l'assemblée nationale et le Senat ?


Avatar de Mako
Mako - 4 mars 2013 - 13:05:05

A première vue, j'aime.


Avatar de mcroz
mcroz - 4 mars 2013 - 13:06:33

Je pense que je voterais pour. Mais c'est assez connu, non ? Je pense avoir vu plusieurs films dans lesquels on voit les personnages envoyer ou recevoir des tubes à Paris (pas moyen de retrouver un titre là).


Avatar de Dauby
Dauby - 4 mars 2013 - 13:07:01

+1


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 mars 2013 - 13:32:32

+1


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 4 mars 2013 - 13:48:54

Pour. Je me souviens m'être creusé la tête (quand j'étais ado) pour comprendre ce que certains auteurs entendaient par “il reçut un pneumatique”. Déjà à l'époque, ça semblait désuet. Que ce soit encore en état de marche aujourd'hui me scotche.


Avatar de kiricou
kiricou - 4 mars 2013 - 13:55:14

Bon ben à poster…


Avatar de Be@
Be@ - 4 mars 2013 - 16:11:50

Je connaissais l’utilisation du tube dans les supermarchés mais je ne savais pas qu'un tel réseau existait à grand échelle.
Je trouverais dommage de se limiter à l'utilisation française.


Avatar de Dauby
Dauby - 4 mars 2013 - 16:22:10

Je connaissais l’utilisation du tube dans les supermarchés

WOot ?


Avatar de looz
looz - 4 mars 2013 - 16:41:40

WOot ?

En effet, beaucoup de grandes surfaces utilisent des réseau pneumatique pour faire transiter l'argent directement vers une pièce sécurisée.


Avatar de Dauby
Dauby - 4 mars 2013 - 16:45:13

Je savais pas du tout !


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 4 mars 2013 - 16:46:24

A mon avis ça vaut le coup de l'écrire aussi.


Avatar de Dauby
Dauby - 4 mars 2013 - 16:51:25

Ouaip


Avatar de Stuffer
Stuffer - 4 mars 2013 - 17:18:50

En effet, beaucoup de grandes surfaces utilisent des réseau pneumatique pour faire transiter l’argent directement vers une pièce sécurisée.

Pour moi, ça, c'est un big th. 3. Par contre, que c'était utilisé en dehors des hypermarchés, ça me colle le cul par terre.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 mars 2013 - 17:21:27

Je trouverais dommage de se limiter à l’utilisation française.

+1 : il faudrait documenter d'autres exemples
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_pneumatique#Utilisation_actuelle


Avatar de mcroz
mcroz - 4 mars 2013 - 17:22:53

Dans Baisers Volés de Truffaut.


Avatar de Dauby
Dauby - 4 mars 2013 - 17:23:06

On peut rajouter le site de la fistinière aussi.


Avatar de Geok
Geok - 4 mars 2013 - 18:00:25

Pour moi, ça, c’est un big th. 3. Par contre, que c’était utilisé en dehors des hypermarchés, ça me colle le cul par terre.

Pas mieux. Cela m'a toujours fait sourire d'en voir l'utilisation.
Cependant, qu'on l'utilise en dehors des supermarchés n'est pas sensé être surprenant en soi. Pour moi le plus surprenant, c'est surtout que ça a été ouvert aux particuliers, et que ça soit sur un si grand réseau.

Ça sera clairement oui pour moi.


Avatar de Yuku
Yuku - 4 mars 2013 - 18:24:25

J'ai découvert les pneumatique dans les supermarchés au Portugal, ils ne sont pas “caché”. En France, je sais que ça existe parce qu'on m'en a parlé mais je ne les ai jamais vue.

Je trouverais dommage de se limiter à l’utilisation française.

On voie des pneumatiques dans beaucoup de films, séries (on en voie dans American Dad par exemple), du coup dire que les pneumatiques existent pour moi ça fait Th3, que ça existe en France beaucoup moins et qu'il existe un entre le Sénat et l'assemblée ça me lève le sourcil.



Ajouter un post

Vous pourrez poster une réponse quand vous serez loggué
se connecter ou créer un compte